Carnet de bord de Janvier 2019 | Partager sur Facebook |
Bien dormi, le coéquipier de chambre écossais n'a pas trop ronflé. Petit dej après la douche où ça ne remuait pas vu que le ferry était dans l'écluse qui mène au port de Tilbury. Au camion à 7h f, ce serait bien que ça traine jusque 30 pour sortir. Le voisin polonais monté en avant dernier me demande par où on ressort. En marche arrière collègue...seriously ? Et oui. Bon il prend le temps au moins, et tout ce passe bien. Et le mec du bateau qui guide est patient et fait son job correctement aussi, c'est bien. C'est mon tour à 7h15, tant pis. Je recule cool aussi. Par contre le hollandais qui suit en haut a l'air plus sûr de lui. Il bourre aux fesses ensuite, sur les dos d'âne du port de Tilbury, c'est énervant. Je le laisse passer à la barrière de la sortie, qu'on en sorte, il me fait les clignos, incroyable. Je pars dans le bon sens de l'A13,vers l'est, puisque je vais sur Basildon en 1er. Ça roule bien,je suis au client avant 7h uk. Il est déjà ouvert et ça vide en peu de temps ses 3 palettes de carburants. J'en profite quand même pour remballer déjà un côté du cable tir. Je repars bien trop tôt encore, dans le mauvais sens cette fois, puisque vers le M25. Ça loupe pas, ça roule au ralenti un bon moment pour retrouver le M1. Le suivant n'est pas trop loin, au dessus de Luton, un centre d'essai paumé à Millbrook exactement. Juste pour une palette,j'y passe bien 1/2h, leur fen a démarré difficilement. Ici ils ont l'air de tester des voitures et des camions proto, mais les chariots c'est pas leur truc visiblement. Je retrouve le M1 vers Milton Keynes, go vers B'ham et les 2 clients habituels au nord de la capitale industrielle. Pause avant, au service de Coventry, blindé comme tous les services. 30’ pour manger, un réchauffé de la choucroute dominicale,trop bon. Ça devrait coller pour la suite, même via le M6 gratis, j'arrive à Stafford en début d'aprem, une palette, ça file. Le voisin, Stone, vide aussi sans problème,lui qui arrête à 15h. La suite demain à Elland, c'est avant 14h. A part qu'en voulant redémarrer d'ici, ça ne veut pas démarrer justement,ça fait juste clic clic. Plusieurs essais, coupé la batterie tout ça, ça veut pas. Je repense au petit fil du relais qui avait lâché fin août, mais là y avait même pas de cliclic. Je mets le bleu et vais voir ça de plus près. Il y a bien un peu de vert de gris mais 3 fois rien. Je démonte la cosse, gratte, et ça démarre! Ouf. J'appelle St Nabord, explique, et si ça faisait clicclic, ça peut être le démarreur qui donne des signes. Ça part au bout de 3 4 fois, Mais il ne sait pas me dire combien de temps ça peut durer. Purée, j'ai 695000 kms, ça fait jeune pour un démarreur. Bon ça roule. Mais je suis un peu du genre stressé, j'ai le temps, je situe un gge pas loin, sur la route, à Newcastle under Lyme. Je vais devant le gge,
et réessaye. Pareil, ça part au bout de 3 4 essais. Est ce que ça va tenir la semaine. Je vais voir à la réception, il est 15h uk passé, et ils ferment à 17h30. Ils peuvent bien regarder cet aprèm, mais y aura de l'attente, y a du peuple. Je rentre l'ensemble et détèle, et salle d'attente. C'est long, à 16h30 passé, je vais redemander si ils regarderont bien aujourd'hui. “Yes if course sir”. Ils le rentrent tout juste. Bon ça va c'est sympa, mais la salle d'attente est minuscule, malgré qu'il y a la TV. C'est l'angleterre quoi.
Diagnostic, c'est pas le relais mais bien le démarreur qui merde. Ils ont en stock, me montrent le tarif avec main d’oeuvre, c'est pas délirant avec la main d'oeuvre. Proche des tarifs forfaits qu'on voit dans les brochures chez nous. Aller on change. Et coup de bol ,j'arrive à ne pas payer la TVA, grâce au tampon. C'est assez long, je peux quand même aller voir dans l'atelier. Ça bosse tard en fait. Je me sauve à presque 20h f, presque 4h que je suis là, mais le camion a bougé, je fais tamponner un ticket du chrono, zut, ça validera bien 3h de repos cette histoire. Go to Elland ce soir. Ça roule bien heureusement. Pas de service aux alentours, je me pose au lay by juste après la sortie. Il est 21h50 f. Hormis que c'est en pente, c'est bien éclairé. Je mets la cale et ouvre une porte de la semi. Une soupe maison et au lit.