FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le vendredi ça va
    pensez printemps mes amis!
    alors il fait beau chez les 68?
    ça ne tarbes pas ici
  • Vendredi 16 Mars 2018
  •  

    Ici c'est cher le parking, mais ils prennent la peine d'ouvrir le gasthaus à 5h, comme ça pour doucher et déjeuner c’est fait. 5h50, enfin 55, je peux partir, un croisement a grillé en allumant, c’est toujours quand on allume que ça arrive. Enfin vaut mieux ça  qu’une crevaison ou qu'une panne de batteries, ça prend moins de temps. 

    En route vers la N4 dans le bon sens, avec le jour qui se lève, tôt, le printemps est proche. On va vers le beau, ça aide, chaque année c'est pareil.

    À Vitry, au devant, y a un SSC CR de chez JP ex Transvallées, y en a pas 36, je textote le beau frère. Y en a pas 36, mais tout de même 2, et c'est pas le beauf. Il me répond, “ moi sur la N4?”. Il aura effectué 99% de sa carrière en s'epargnant de cette route, moi je dis il a réussi sa vie.

    Y a pas l’air de faire trop faire moche, je sors à Ludres pour aller au lavage. Je ne suis pas un ayatollah du camion propre, mais vu le programme de la suite, je ne remonterai pas le camion, et il est vraiment cracra.

    Y a juste une ensemble en cours, et un tracteur. Ils vont bien ici, et sont sympas. Je n’ai pas validé 45, pas grave, je boucle ça plus loin à Thaon, c’est plus dans les horaires pour casser une graine.

    J’ai quand même droit à quelques gouttes avant le Bussang, mais ça ne salit pas, y a plus de sel ni de toupies dans les parages.

    C’est carrément le beau temps sur le 68. Je vais au gazole et adblue à Cernay, chez Michel Édouard, ça rippera qu’à Illzach plus tard.

    Il est presque 14h à Richwiller, la maison mère de chez Stéphane de Rennes. Ici, rapide aussi, c’est pas la mauvaise maison, surtout que le cariste m’offre le kawa. 

    Ça va j’ai le temps, je recharge tout près aux engrais, un billet de 28t, comme d’hab.

    Et comme d’hab c'est du schnell, j’ai même pas le temps de regarder le Michelin pour situer la destination. Car quand je ne connais pas, j’aime bien découvrir sur l’atlas, plus charmant que via la technique américaine, et pis ça fait utiliser le stabilo.

    Dans tous les cas, ça fait livrer mardi, alors c'est cool. 

    Je pose à Mulhouse, et reprend la bonne vieille V40, qui démarre. 

    Weekend pas trop court encore !