FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la semaine qui va bien
    les Waby's sont plus hautes
    comme à Ashford, nouvelles places de stationnement
    le quai c'est dur
    surtout l'after!
  • Jeudi 16 Mai 2019
  •  

    5h30, plus un poil de vent, c’est appréciable, je redémarre. Par la 86, c’est sympa, et j’ai fait beaucoup d’autoroute hier, j’ai besoin de balader un peu. Une heure plus tard j’arrive au relais de Donzère pour les formalités habituelles de tout matin. je traine pas, j’ai une ramasse à faire, mais perso, chez un transporteur local, un réservoir d’occas de Scania à remonter à des copains vosgiens, j’ai la place. Bien reçu à la maison Roustant, je refuse le café, faut quand même que j’aille vider à Tournon. Autoroute jusque Valence nord, et traversée par le pont barrage de Glun, pas trop eu à forcer, peu de trafic, c’est pas le vendredi soir. Je vide assez vite les cartonnages qui serviront de présentoirs, en faisant gaffe de ne pas trop griffer le réservoir du série 2, une pièce de musée.  Le vendeur est quand même Mr Carbone V8. Rien n’allait mal, je recharge à Tournon, juste dans une zone voisine. C’est du déchet, enfin de l’emballage souillé. Après une bonne attente de 30’, le cariste fini par arrivé, tout désolé car la standardiste ne l’avait pas prévenu. Rien ne va pas trop mal non plus vu que c’est rdv à 13h15 à Salaise. C’est du bidon vide sur palette gerbée sur 2, ça ne veut pas passer par le côté. Le cariste soutient que d’habitude ça passe. Pourtant les semis sont à peu près toute identiques en hauteur chez Duarig. Bon bref, j’ouvre la traverse arrière et on charge au transpal à ras du sol. Résultat, au ⅔ à peine, on  tout mis. Le tout de même sympathique cariste percute que non, finalement d’habitude il ne doit charger que sur un.

    Je repars de Tournon à 11h20, re re N86, c’est l’axe de la semaine, et c’est pas gênant. J’ai au bigo Carbone, c’est un vrai passionné, pour qui un camion équipé de juste 2 bavettes à l’avant façon années 90, est un beau camion, à des années lumières du tuning d’aujourd’hui qui est parfois un peu ostentatoire. 

    Je fais le crochet par Chanas pour aller au pain au Blachère, bien pratique. Je mange une bricole à Salaise avant de pouvoir rentrer assez vite à 13h20. 2 pesées, mais ici ça va bien, y a 2 bascules. Avant le retour quai 5 à Jarcieu, je file à St Vallier, dans une zi le long du Rhône, une caisse pour la GB, ça va vite.

    A 16h, je suis à quai, je sors mon réservoir, la caisse, et décroche cette jeune et fringante Schmitz pour retrouver mon vieu tronblon. Des nouvelles lignes ont été tracées au sol pour matérialiser des places souvent occupées en temps normal. De braves types ont dû servir de cobayes pour définir les tracés.

    J’attends du fret niçois qui me fera rentrer. C’est bien calme. Je passe un bon coup de lavage, ça fait pas de mal, et sans vent ça va mieux, le produit ne sèche pas trop vite. 

    Mr Yvan  et ses lunettes de soleil blanches rigolotes arrivent pendant ce temps là, et je fais un peu de quai avec, donc je ne m’ennuie pas, il me raconte ses 2 week end anglais d’affilés avec son fidèle compagnon d'aventures, Émeric.

     Mon lot n’arrivera finalement que demain matin. Alors à ma place c’est ambiance assez détendue, genre estivale avec les binouzes, olives sur la table de la terrasse. 

    On se fait ensuite, à la nuit tombée, un petit repas avec M’sieur Yvan, je fourni les tomates, les sardines, lui les raviolis la deutsche bier qualität. Ach, y a rien de meilleure comme bière. Gregory est avec nous, mais mangera avec Adrien au 2éme service.  On sort nos photos, genre celles quand on roulait tous en "AE" quand on avait 20 ans. Bref on a tous nos casseroles.