FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le matin il rigole pas de trop Mmmm'sieur Yvan
    je fais le Régis du pauvre
    ah la maison Giraud!
    break on the vosgian highway
    semaine variée au niveau clientèle : de la Police à Boby88!
  • Vendredi 17 Mai 2019
  •  

    Ça c'est de la coupure. Faudrait pouvoir provisionner ces longs arrêts sur un compte épargne, afin de pouvoir taper dedans le jour d'une vraie reprise économique. A la douche à 7h. Rien de neuf ensuite, pas une ramasse qui traine. Juste le boss me suggère quelques palettes de carburant à charger d'abord avant le complet niçois. Oui ça promènera lundi, et dans une région que j'affectionne. 

    Après avoir payé son café encore, la gentillesse de M'sieur Rey à mon égard n'ayant pas de limite, il me prête main forte comme pour cette petite opération de chargement, retardant ainsi son retour à la maison. Pendant qu’on est sur le quai, on ne voit pas la chaise vide de Régis. “Ne regarde pas son bureau comme ça, ça ne le fera pas revenir!” dit Yvan

    .

    Puis plus personne, l’autre bressand s’en est parti, Christophe, le collègue affreté de St Rambert arrive 1/2h plus tard avec sa cargaison d’ IBC de déchets, qui va devenir mienne pour la partie final du trajet. A 2 ça va vite, j’avais préparé les sangles, vu la destination, c’est préférable.Du déchet de beurre de cacao  ça sent plutôt bon.

    Je n’oublies pas de reposer le réservoir des copains sur les IBC qui sont ras des portes, et à le sangler aussi.

    ça ne fait pas repartir trop tard pour un vendredi, je peux m’engager par Lyon périf pour remonter, c’est tout au vert, et remonter par où je suis descendu lundi, l’A39, le tout tranquille, calé à 82, y a du poids, ce sera bon pour la consommation. 

    L’inconvénient à cette vitesse, c’est dur de faire une bonne photo de la Dridri maschine qui me dépose comme il faut sur l’A42.

    Comme un bon vosgien de service ou de base, je sors à Choisey et finis par notre belle route à nous. Et j’y trouve forcément un endroit bucolique pour casser une graine avant Gy.

    A Vesoul, les gilets repointent le fluo de leur baudrier, ils laissent passer, heureux encore. Juste un peu de lecture sur des banderoles, genre “fin du mois = fin du monde”.

    Plus loin vers chez moi à Vagney, y a une pancarte sur un rond point avec écrit en ces lettres, c’est authentique: “Castaner egal Ratko Mladic”. 

    Ah ça, le ridicule ne tue pas, heureusement.

    C’est pas tout à fait le week end, faut que j’arrête de rigoler, j’ai déjà la livraison de la commande de Södertälje à effectuer, c’est tout près de chez moi à Saulxures, chez transports Claude, où bosse mon pote Boby. ça ne dure pas longtemps, il a sortit le fen, et il est débordé de travail, c’est plus ce que c’était non plus les Scania.

    J’ai fait un content, c’est l’essentiel. 

    17h, je valide la fin de cette belle 2éme semaine de congés. Ah les 1ére gouttes arrivent tout juste!