FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Panne de réveil??
    N4
    le prof de picard
    Chauny gare
    Chauny canal
  • Lundi 17 Juin 2019
  •  

    On ne part pas tôt ce matin, 5h de Châtenois. C'est vrai, c'est vraiment pas tôt, il fait quasi jour. On a envie d'être en tshirt dès le matin, c'est bien la 1ere fois que c'est possible cette année. 

    Pas de GB au programme, mais route identique sur quasi tout le trajet, N4 tout le tralala.

    Autoroute à la Veuve, pas envie de passer Reims à l'heure de pointe. 

    En avançant je vois que mon collègue bressan Yvan est tout près, on s'arrête boire un café au Champ Roland. On a une journée de décalage d'anniversaire, c'est rigolo. Enfin plus pour lui que pour moi, y a décalage de quelques années en sa faveur. C’est un gamin encore notre Vanvan.

    Bien content de cette petite croisette hors St Siège 38, ce qui toujours fait s'abstenir nos estomacs d'un kebab, et j'ai pu apprendre quelques mots de la région que je dois visiter ce jour tout comme lui, la Picardie. 

    On ne fait pas une 3h non plus, même si je suis presque arrivé à destination à Chauny. 

    C'est le poubelle land local, mais à quai et les manches longues en moins.

    Je reprends des emballages vides pour Salaise, à 11h30 c'est classé, impec, et en plus il reste de la place. Maxime m'envoie une ramasse à midi moins 5, à 1,5km de là, très bien. 

    Enfin il est midi quand je m'y pointe, et c'est naturellement en pause jusque 13h30. J'arrive quand même à voir quelqu'un qui me dit juste que je dois pas rester stationné devant, sur une pourtant belle ruelle. Aller encore 10 minutes à bouger, on aime toujours bien le lundi...

    Je casse une graine, sans pain, c’est la bérézina, et reviens à 13h27. 

    Je suis vite en place, ouvert, confiant, 6 palettes…

    Au bout de 35 minutes rien ne bouge, j'ose espérer que les palettes qu'ils filment sont pour moi. 10 minutes après je pose quand même la question. Ah non, les miennes seront prêtes dans 1h30!! Aller retours de SMS avec Maxime. Redis dans 15 minutes..

    Mais rien ne bouge. Je file au bureau demander de plus amples information sur une marchandise qui était soit disant prête ce matin. La dame est justement au tel avec la prod qui doit lui dire dans combien de temps ce sera bon. Au bout de 10 minutes on me dit dans 15 minutes.. Bref..

    Oui la 1ére arrive bien 15 20 minutes plus tard, les 4 autres suivent à peu près, on me demande juste d’être patient pour la 6éme, 15 minutes encore. Je m’en fous maintenant, tout est mort pour aujourd’hui, tirer les heures, valider 11…

    On notera les heures des fois que et pis c’est tout.

    ça se termine à 16h, en gros comme le dans 1h30 dit tout à l’heure.

    Reste 4h à rouler avec l’amplitude. Direction le rhône alpes, retour sur mes pas. Inutile de prendre l’autoroute à Reims, ça ne changera pas grand chose. 

    Surtout que je fais déjà une sieste de 15 au péage de Reims, j’ai bien failli finir dans le champ du Roland.

    La N67 est affreusement longue, j’arrive à 19h50 à Semoutiers, ouf. Bien long aussi ce lundi.

    Sans parler du bug de l’odb depuis plus d’une semaine, il indique n’importe quoi sur les temps de conduite cumulée tout est à 99h59.. Et je ne suis pas fichu de trouver le temps de conduite journalier sur le tachy, alors obligé de sortir un ticket, c’est trop compliqué de faire la somme des temps marqués sur le calepin.