| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
On est bien dans son lit, ça fait une éternité que je n’étais pas repassé à la maison en semaine.
Y a pas le feux, mais le matin passe à vitesse grand V. Vers 11h, il faut déjà préparer le départ. Enfin juste prendre un bout de pain qui traîne dans sa cage.
11h35, je quitte mon plan parking que je dois être le seul à connaître, et que je n’ai pas envie de dévoiler direction l’Alsace.
Tiens il fait grand beau, la neige a dû fondre, que 11t, c’est parti par le col d’Oderen. Ce sera le 1er passage de l’année en camion je crois. On gagne 1à 15’ que par le Bussang pour aller à Mulhouse.
Même en haut c’est bien fondu. Je croise un CR vert du 10, Gamba qui s’arrête entre 2 épingles, pour me demander si en haut ça passe. Il était pas sûr car il avait vu le panneau « chaînes » en bas. Pas de danger. Il va livrer à Cornimont.
J’arrive à la base U de Mulhouse Dornach un poil avant 13h. A l’interphone de la barrière, j’ai déjà un n° de quai à prendre. Impec. Elle va toujours bien cette base je trouve. On ne touc he à rien, le personnel est assez sympa. On n’est pas chez un hardiscounter disons.
Le temps du déchargement, je remballe le câble tir et mange un truc vite fait. Il est pas 14h, je quitte Dornach. Pas de nouvelle de mon exploitante, coup de fil, c’était quasi sûr, je viens charger au quai et à l’usine. C’est calme, mais on arrive à charger le camion tout juste pour de la bourgogne ouest et de la normandie sud. J’aime encore bien ce genre de montée, ça promène.
Comme lundi, c’est à la réserve d’emballages, c’est avant 15h le vendredi, j’y vais en 1er, puis au quai Gefco, enfin par le côté. Il y a un Tptes Pais, un Galicien, và quai, il est pas rentré le gars. Contrairement à moi qui repars à 16h30. Un coup de go à la access de Illzach, avec le café offert. Puis retour bercail via Oderen encore, car mi-charge toujours.
J’entreprends ma manoeuvre pour reculer à mon hangar, il est 18h, pas trop la bonne heure. Enfin, c’est jamais la bonne heure pour faire cette marche arrière. Ça circule au taquet, mais ça se passe bien, les voitures se sont bien arrêtées.
Voilà, le camion est posé, il va passer un week-end avec son arrière grand papy.
Grand week-end, mais il y aura un peu de boulot sur la semi, de la bricole qui s’empile quoi.
Et puis faudra mettre du dégrippant sur les conduits d’échappement du F12 car un fournisseur m’a trouvé un silencieux ! Comme il fait beau, on va s’en donner à coeur joie.
Bon week-end les castors !