Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
4h50 f, breakfast avalé, c'est parti sur la M20, avec ses travaux qui n'en finissent pas, comme sur beaucoup d'axes en GB, c'est les BAU qui sont en chantier.
Tiens j'ai envie de changer un peu, bifurque vers le nord est londonien à Maidstone, pour comparer le temps, vu que je connais mon 1er client, idem à mardi dernier. Déjà il faut s'arrêter aux services du tunnel du Dartford pour montrer les docs de MD. Un beau parking, où certains y ont les rideaux fermés, mais sans plaque orange et pas hors gabarit. Bon, pour moi c'est bon, pas besoin d'escorte. 3’ de perdues, mais le tunnel est encore gratuit à cette heure ci.
Plus loin, à la junction de la M11, méga ralentissements, purée il n'est pas 6h GB. Ce doit être des travaux nocturnes qui s'achèvent, ça passe de 3 à une voie vers la droite. Je change de file doucement vers la droite, il fait encore nuit, quand un crac retenti.. Aller, j'ai touché une voiture qui était forcément dans mon angle mort de l'avant droit, et qui devait rouler à allure identique. Shit!
On se gare à gauche, poignée de main, et tour des dégâts. A peine visible, le pare choc de l'Audi TT est juste marqué d'un peu de bleu, mais rien de cassé. Le type n'est pas chiant, il lâche, disant que ça partira au polish. Ouf, on évite le constat. J'ai plus de mal, quelques marques sur le coin de pare chocs, mais surtout l'anti brouillard fendu. Bref, 3’ de perdues, et de toute façon c'est de ma faute.
Re-poignée de main tout de même. Reparti, vers M1, M6, avec de longues zones de travaux mais ça roule. J'enquille le M6 toll, pour avancer, mais ça ne passera pas en 4h30 comme la semaine dernière, alors arrêt au service de ce tronçon, et sieste, avant d'aller jeter un œil en plein jour sur mon exploit matinal, ça briserait le sommeil.
Au réveil, je n'ai pas cauchemardé, il y a bien un jeton devant, l'anti brouillard est bien fendu, je ne le récupérerai pas au polish celui là.
Bon je file au 1er, Stafford, ça fonce, à quai cette fois, tout est accessible. Il ne pleut pas mais y a du méga vent. 2eme, même pas 10 miles plus haut, Stone. Et là pareil, en ouvrant, le cariste qui voit les fûts derrière ses palettes, commence à psychoter pensant que c'est encore coincé et va chercher son chef qui revient prendre des photos. Pfff. Et les palettes sortent toute seules aujourd'hui, et oui, Régis a résolu le problème en y passant une feuille de panneau de bois. Et bingo ça glisse, bref, le cariste se trouve bien bête. Aller, à la prochaine man.
Continue au nord, Heigh, ouest de Manchester. 1h30 de route, j'y suis juste à midi anglais, ça vide, les palettes de St Priest. Juste le vent qui est vraiment violent, rend la fermeture de la bâche pas facile. SMS à JULIE en toutes lettres, pour la suite, si on ramasse ou non avant d'aller à Elland demain. Vu l'heure, j'ai le feu vert pour aller tenter Elland avant 14h. Ce sera moins compliqué comme ça. Après le passage de mon nouveau Pancorbo, entre Manchester et Leeds, j'arrive au client à 13h20 gb. J'ai le temps de casser la graine le temps qu'ils m'appellent. Ça ne traîne guère, y a pas des masses à vider. SMS de la suite, go chez Gondrand Bradford. Je connais, 16 miles, c'est bon ça. 4 tanks en adr à prendre, le temps de sangler et ça file. Le SMS de la suite enchaîne aussitôt, comme toujours, bref ça ne s'arrête jamais, c'est impressionnant, et c'est ça que c'est bon. Retour sur Manchester, enfin à l'est, ça doit se faire cet aprem sans difficulté. Après une bonne heure, avec un peu de ville, quartier de Royton à Oldham, ça se termine dans une petite rue mais dans un dédale de friches industrielles. Ça paraît mort mais c'est bien là. Flûte, ils ne chargent qu'à quai, j avais laissé un trou devant car ça va dans le 26. Bon je rebouge les tanks, c'est du lourd mais ça va malgré l'âge du transpal. On met les 8 Pal light devant, et je repose les tanks. Impec, tout est calé, et on est plutôt bien en répartition de poids Mais là, avec ce transpal pourri, je me dis qu'il faudrait bien en commander un pour Noël (et Jean Noël! , et aussi Juju, Ray... enfin pour tout le monde quoi !), ou même avant.
Je repars de ce décor exotique, typique, authentique mais surtout british plus que brexit, à 17h25. Aller retour de SMS, forcément, mais pour demain cette fois, plus bas sur B'ham. Plus qu'à se trouver un truck stop, qui serait plus préférable qu'un service. Lymm conviendra, faut juste le rallier, difficilement. 1h20 pour passer Manchester. 18h45, ça gare facile au mega truck stop.