Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
7h f, je quitte le centre routier de Lymmoges. Ben quoi, les douches y sont tout à fait comparables. Bon ici, heureusement, c'est éclairé comme en plein jour, c'est bien là l'essentiel en la matière de qualité de truckstop.
Direction south, vers B'ham, pour la 3eme ramasse. C'est à Dordon, au nord est, donc M6 toll, et c'est la route. Je mets quand même pas loin de 2h pour y arriver, y a un gros bouchon juste avant d'arriver sur la A5 au croisement de la M42. C'est de la logistique, de pièces autos, y a que ça dans la zone. Ça va assez vite pour poser 19 pal, gerbées, et assez sympa. Le pouce en l'air à chaque affirmation quoi.
Julie envoie aussitôt la suite, on continue de descendre, c’est Milton Keynes, sur la M1, nickel, sur la route du retour.
Grosse ville dont je ne vois rien, à part de gros boulevards au milieu de verdoyantes prairies et terrains de golf. C'est un petit atelier de mécanique, on charge une espèce de machine, par le côté, pas le choix, et sanglage et gummage, indispensable. Super sympa aussi, je me fais offrir le café, il est midi français, mais ça se ne refuse pas. Là j'ajoute un “j’aime” à ce genre de “situation”. La suite, il reste 2,60m, juste la place pour 6 pal à Lawson, au nord de Londres, sur la M11. Le mieux est de descendre faire un bout de M25 et remonter. A ces heures là ce n'est point trop risqué. Je fais quand même une pause repas à un des rares truckstop du M25, South Mimms. Je me souviens particulièrement de cet endroit, c'est ici que j'ai passé ma 1ere nuit en GB, en 1999, en revenant de PSA Ryton. Ravi de la crèche que j'étais (et que je suis encore), j'avais quand même trouvé de la place à 23h passé, sur des places de bus de la station avec mon Magnum, le tout sans payer. Je savais pas qu'il fallait payer, mais je ne le suis pas fait prendre non plus.
A peine ma paupiette cooked by my darling digested, je repars vers ma 5eme ramasse. Mais ça ne voudra pas cette fois, après avoir quasi rempli le CMR en arrivant, ils l'annoncent 12 pal, non gerbables. Donc c'est pas 6, et ça ne rentrera pas. Je bipe Régis, qui joint le client français. Il dit d'en prendre que 6, c'est lui qui paie le transport(pas Régis), il sait ce qu'il veut quand même. Mais ici, ça ne veut rien savoir. Je leur explique avec mon anglais de vache Vosgienne que le client français demande qu'on en charge que 6, mais niet, une demi heure passée je me sauve. Par contre en arrogance, ils ont bien voulu charger ce qu'ils avaient. Bref, ils m'avaient tamponné la CMR un peu vite, y a la preuve de mon passage, et na. Plus qu'à descendre, du coup, plus de lot côté GB, on verra demain chez nous. Le M25 est quasi vert, juste le franchissement du Dartford au pas, fort vent oblige.
Je suis à Douvres vers 18h f, je serai bon pour le ferry de 18h35 gb. 1er de la file comme d'hab. Un jour j'aimerais bien avoir le ferry d'avant que je loupe toujours de peu, même si c'est pour être dernier.
Enfin on monte 1h avant presque dans le Spirit of Britain. Donc prem's à la douche, et à la bouffe ensuite, faut appeler un chat un chat. Sinon, il est très ressemblant au Spirit of France. Y a peut être juste le gouvernail qui est à droite.
Peu importe, j’aime bien les ferry, mais là ça s'éternise, on accoste à Calais à 22h, soit 1h de retard. C'est bien j'ai validé 3h, mais bousillé les 15h d'amplitude. Je cherche pas trop en sortant, je file à Transmarck. Chez Polley c'est plein, vais voir en face, chez C4T. Encore de la place. 2,80€ de l'heure, c'est genre aussi chez qu'en GB, mais l’éclairage du parking en moins.
Autrement dans ce prix on a droit à prendre une douche, 7 minutes d'eau. Bienvenu au pays.