FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dudelange Frontera
    Kehlen
    Spa ce qu'on croit
    Meuse/Maas
    At home
  • Lundi 20 Mai 2019
  •  

    Ce matin pas droit à l’erreur, décollage avant 3h30, je commence au Luxembourg, et si ça n’a pas changé depuis les 3 dernières années que je n’y suis pas passé, il faut être vers 6h à Dudelange maxi. J’ai failli partir hier soir, et pis non, y a rechargement à créneau de 14h15, alors non, un peu risqué. 

    ça trace, pas d’arrêt, on peut toujours prendre l’eurovignette par application. Je suis assez lourd, vers 26t, mais ça se sent pas trop, c’est bien réparti.

    Après Thionville c’est limite que ça freine déjà, ça roule par accordéon. Enfin en 3 ans le nombre de frontaliers a encore dû croître, et j’en sais quelque chose dans la famille. 

    La dernière que je suis passé en camion par la frontière de Dudelange, il y avait encore les bâtiments et un parking. Maintenant plus que des algeco et une aire de contrôle. 

    Je quitte l’autoroute de la direction Arlon juste après Luxembourg ville.  2 3 bleds à passer, et un peu de route sinueuse en forêt et je suis devant le client à 6h45. ça ouvre à 8h, ça laisse le temps de faire une bonne sieste.

    8h, pesée, avancée sur aire de déchargement, tout ça en 2 fois 25 sec.

    Ça vide tranquille d’un côté le complet d’IBC. ça sent pas super bon ici, ça fermente de partout. En traînant un peu, j’ai déjà 2h15 d’arrêt. Je peux rester sans bouger et ainsi boucler une 3h, même si je m’en serais passé, avec ce créneau de14h15 qui m’attend. Y a un poil de marge, pas plus. 9h45  je quitte la bascule et continue à travers le Grand Duché pour rejoindre Spa. Un arrêt gazole à une Total à Diekirch, mais pas au top vu la lenteur du débit. je ne fais qu’un côté. Enfin le café est offert.   

    Je retrouve la E42 à St Vith et sort un peu plus haut pour rejoindre le circuit de Spa. 

    On m’a bien expliqué, merci coach, pour rejoindre la maintenance près d’une station Total où on doit me vider les palettes de carburant vu que je n’ai pas de hayon.

    Mais eux ne l’entende pas de cette manière. Pas question qu’ils vident, c’est pas leur boulot, du moins c'était avant.

     Que j’aille d’abord voir au paddock avec les box où se situe l’un des Teams. Le temps que je trouve, car je me suis embrouillé dans les n°. Mais le chef de la maintenance est très peu coopératif. 

     Ils ont fini leur pause qu’un brave type de son équipe me confirme qu’au team ils n’auront pas de “clark”. II accepte de venir avec un chariot pour enfin me descendre les palettes. On trouve bien un team, mais personne. J’appelle un n° anglais du bl, pas de soucis le type arrive dans 10’ et me donne un no de box concret. Mais l’autre team, un italien est injoignable. L’anglais, bien sympa, lui, me dit où poser les palettes mais ne veut pas prendre en charge les autres, normal. Il sait juste me dire le n° de box de son concurrent italien après avoir regardé son pc, sympa vraiment.. Mon clarkiste de l’entretien est déjà reparti, il a du boulot, m’a dit de leur redire si souci.

     Je prends une photo des fûts posés devant le box des absents, mais c’est bof de laisser ça à l’extérieur, et je n’ai pas de signature, bref ça craint. Stéphane me dit que vu la photo ça devrait aller, mais bon..

    J'ai pas envie de faire the bourde of the year, peu importe le rdv de 14h15 maintenant, je fini par retrouver un type de l’entretien qui revient avec une tondeuse. Il est ok pour aller m’ouvrir le box, faut juste je remonte avec le transpal, quel cirque. Là haut ils arrivent, mais avec le chef pas marrant : “on ne sait pas rentrer ces palettes à l’intérieur, c’est de l’inflammable…”.Pfff. je suis furax, reprend une photo des palettes avec eux à proximité et remballe mon transpal. Il revient quand même vers moi pour finalement signer le bon et la cmr. 2h cette histoire, mais je peux y aller un peu plus sereinement. D'accord j'y avais pas mis du mien sans hayon et surtout en arrivant à midi moins 10.

    Maintenant je suis bien en retard à mon créneau de rechargement, y a une petite heure à remonter jusque Visé à la frontière NL. Heureusement, on évite Liège, ça roule par Verviers. 

    Je suis à une usine d’isolation à 14h55. je rentre de suite, assez vite en place, mais une bonne attente avant que ça commence. Un Cordier me dit que même quand on est au rdv on y passe quand même 2h.

    ça charge au compte gouttes, bref, j’y passe 2h et les types ici pas franchement avenants. La Belgique m’aura déçu sur ce come back, ou alors je suis devenu trop habitué aux flegme britannique. 

    Je peux repartir à 17h15 bien passé, avec même pas 6h30  de volant, c’est chiant l’amplitude, surtout que je descends sur le 74. 

    Enfin c’est du léger, je repars sur mes pas via Verviers, inutile de se payer un bouchon de Liège. 

    Re-sortie à Malmedy, près de Spa, Stavelot puis 3 Ponts où j’ai repéré une place à la sortie du bled et surtout une friterie bien nommé, de quoi rabibocher avec l’autochtone. Il est 18h15.

    .