| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
Cornimont, 3h55, ça file de suite. Faut pas réveiller les voisins.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas parti un lundi tôt. Enfin, logique, en rentrant le samedi.
Ce sont des choix, ou non, faut prendre comme ça vient plutôt.
Et samedi, j’ai pu aller à la porte ouverte du (sans doute futur) lycée de ma fille. En bi langue, il y a un voyage, soit en Allemagne ou en Suède pour l’anglais, car l’Angleterre, ils n’y vont plus. Il faut payer les familles qui reçoivent... L’Angleterre quoi.. La Suède, ce serait sympa par contre. Sans parler du latin, où un voyage en Grèce est prévisible aussi. Bref, je retournerais bien sur les bancs..
Mais en attendant, mon option, c’est français hyper renforcé. Alors j’ai un voyage qui commence à m’emmener du côté de Sens, à Migennes.
A St Etienne les Remiremont, au Leclerc, j’aperçois à cette heure matinale une semi bleue et un Fh3 blanc, j’y rentre pour aller voir si c’est bien qui je pense. En effet, c’est bien le camarade Quentin, qui attaque sa 2ème semaine aux manettes de son superbe 500.
Il monte dans le nord, alors nos routes se séparent aussitôt, je passe par St Loup Montigny le Roi, où je décide de prendre l’autoroute, c’est lundi, j’avancerai un peu plus loin ce soir.
Sauf qu’à Langres, un accident est indiqué sur la direction de Troyes. Petit ralentissement, mais accident grave. Un frigo belge (orange et blanc), couché à la perpendiculaire, sur les sens. Ça nous pend tous au nez ça, surtout le lundi matin. Ça passe sur la bau, mais en roulant un peu dans le gazole.
Le jour se lève ensuite sur l’A5, avec des paysages d’éoliennes.
Je sors de cet axe à Troyes puis suis Auxerre.
A St Florentin, c’est interdit aux PL ou barré pour rejoindre la direction Sens. Faut descendre jusque Pontigny. Dommage ces 10 bornes imprévues, je serais arrivé à Migennes dans les 4h30 largement. Alors pause un peu avant mon 1er client. Sieste et café au camion. Même si il y pas de pain, je déjeune autrement, du gâteau maison..
J’arrive à Migennes à 9h20. Je connais, j’y suis aller il y a plus d’un mois charger pour Smart.
Mes emballages de réserve n’emballent pas le gars de la réception, c’est pas annoncé, j’ai pas de cariste dispo, faut attendre. Pas de souci, restons courtois.
Il ne m’a pas menti, j’en repars qu’à 11h15.
Vendredi on avait évoqué de peut être compléter pour aller sur Argentan. Mais il n’y a rien de spécial. On roule. Joigny, croisement de l’A6, puis la petite route qui rejoint Amilly par Chateaurenard. C’est étroit, mais en léger, c’est pas gênant. Par contre faut oublier pour se garer pour l’arrêt gluten..
A Amilly, ou Montargis, pas de souci, un ITM est pile poil sur un accès de zi où y a moyen de garer. J’y trouve mon bonheur, et attaque déjà ce dernier à peine rentré au camion.
Il y a un camion de déménagement, les gars au top, sont attablés dans leur caisse. Excellent.
Retapé, je reprends la 60, Orléans, puis direction Châteaudun.
Ça roule bien la Beauce, facile pour dépasser les tmd, la vue est bonne. Mais les bleds sont plutôt longs à traverser ou contourner, Brou, Nogent le Rotrou, Bellême.. Je stoppe pas loin de là, dans un bled tranquille. Que 8h50, mais c’est la condition pour valider une moins de 13h d’amplitude. Il reste moins de 70 bornes pour Argentan demain.