FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • un FH3 ne vieillit pas
    le bon plan pain de la 57
    et ça rentre déjà
    Vlissingen Liner
    bouchon en vallée de Thann, quel scoop
  • Vendredi 21 Juillet 2017
  •  

    Bon ben bien dormi dans ce petit zoening, je n’ai embêté personne et personne ne m’a embêté. Enfin, avec la ville de St Quentin toute proche, on a un bon assureur.

    Je décolle à 5h30, j’ai fait traîne la 9h de 30’ supplémentaire. On ne m’attend pas spécialement, je ne vais pas courir non plus.

    N44 jusque Reims, entre temps je reçois un sms du copain Tophe qui est justement sur Reims. J’avais la même idée mais il a été plus rapide. A son aire, de Sillery, prés de la sucrerie, il me laisse passer à son démarrage de son aire car étant plus lourd que lui, il me rattrape sans difficulté avec ses 2t. Et nous voici partis avec les tx calés sur le 7 pour un bon qso jusque Perthes où on s’arrête se boire un café. Au bar, ça cause des radars tous filmés avec du plastique noir que l’on a constaté aussi, y a une étiquette posée sur les radars, mais faudrait s’arrêter pour pouvoir lire, d’après radio bistrot ici, ce serait une manif de buraliste. Bref, on n’en sait pas beaucoup plus. Nos chemins se séparent à St Dizier, lui désertant la N4 pour rejoindre son Rhône Alpes.

    Je pense quand même à prévenir Pascale que j’ai pu recharger hier soir. Ça tombe bien, y a du taf encore. Elle a juste à faire le point des horaires des clients pour organiser tout ça. Vu les n° de départements, ça m’emballe plus que les semaines précédentes, je vais retrouver un peu le sourire au boulot.

    Je pousse aux 4h30 jusque Thaon pour faire la 30 restante. Je sors plus loin à St Nabord pour une demi baguette au bon plan pain du coin. Bon pain, oui sans doute, qui suis je pour juger, mais surtout pour le stationnement pratique.

    Ça va, je ne suis pas trop lourd non plus, 14 15t, de quoi franchir le Bussang avec une bonne moyenne, sauf la descente où je me traîne toujours à vide comme à charge, ça enquiquine le monde, mais j’aime pas négocier les virages avec les pneus qui écrasent sous le poids de l’inertie.

    Il est midi, je croise déjà du vosgien qui remonte la vallée, plus ça va, plus ils rentrent tôt.

    Je file direct à l’usine, il est 13h, je peux rentrer de suite, ils ont modifié les horaires d’interdiction de circulation, c’est de 12h30 à 13h. Alors on n’est plus dans les pattes des bus maintenant, mais c’est plein de caisseux très pressés de se sauver, comme si c’était le bagne.

    Je vais en fonderie vider les emballages, un camion allemand est en train d’en vider, le chauffeur est français, monte et reprend des semis à Vlissingen(NL), c’est pour Ford en GB.

    Ensuite un camion mosellan passe devant car il a créneau pour recharger des blocs. Pas grave, c’est demandé avec le sourire et puis faut que je mange de toute façon. Un aspic sorti du frigo avec une tomate en vinaigrette feront l’affaire, par cette météo, c’est plus adapté qu’une andouillette frites mayonnaise.

    Ça ne traîne pas pour vider, par un côté, tranquille.

    Je file de l’autre côté à l’ex filiale transport. Je me récupère bien une petite tournée centre ouest, 86x2 et 49. Juste un 86 à vider lundi aprèm. Cool, j’en ai presque les jambes qui tremblent. Le tout à quai,, bref, les vacances.

    Un peu de papier, et le reste de la palette de matos agricole d’un client de Soultz, la 1ere fois que j’en fais cette année. Et chantilly sur la tarte aux brimbelles, le tout fait à peine 8t, donc je m’autorise le rentrage avec le camion dans les Vosges, ça tombe bien y a vidange au programme, ce sera fait.

    La vallée de Thann est un peu moins verte que tout à l’heure, mais ensuite je coupe via Oderen, ce qui fait gratter 15’ et me fait reculer dans ma petite cour à 17h30. Dételage et posage sur la fosse et c’est parti pour faire couler l’ huile, la 10 éme fois pour ce camion.

    On finira tout ça demain matin et ce sera WEEK END !