FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le haras du pin
    Clairefootaise
    Sancy/N4
    Vitry, stau
    triple crevaison
  • Mardi 22 Mars 2016
  •  

    7h15, je repars de ce petit village accolant Bellême. Il y avait un petit resto, très bien, mayo  maison, répertorié nul part, avec une douche. Mangé avec un Nancéin, de chez Foulon. Il est allé au même lycée que moi, Bosserville, ou Boboss pour les connaisseurs. Il est en est sorti 10 ans plus tard, mais on a eu des profs en commun.

    Direction Mortagne au Perche puis Argentan. 

    J’arrive juste à l’ heure du rv à Sarceaux, c’est une plateforme de d’articles agricoles ou de plein air. Déjà fait une fois y a 2 ans je crois.

    En me mettant à quai, j’entends d’une oreille que ça parle de l’aéroport de Zaventem.

    En repartant, je comprends que des événements y ont eu lieu.

    Je repars vers la capitale, mais je dois recharger côté normand, à Epernon. C’est prêt fin de matinée. C’est bien fléché Dreux à Argentan. On passe à côté du Haras du pin, c’est chouette. Enfin, ce n’est que haras dans le secteur.

    En retrouvant la N12, il y a un ITM avec parking presque à proximité, je le marque sur le Michelin. Je repars de zéro, j’ai tout mes points de repères à prendre.

    Nonancourt est long à traverser comme d’habitude. 

    J’arrive à Epernon juste avant midi. 

    C’est prêt, mais pas les papiers, il y a de la Turquie, faut attendre des docs douaniers.

    Je me mets quand même à quai, le gars regarde la montre, il change d’équipe à 13h... Bon, il veut bien charger la 1ere partie pour Ottmarsheim. C’est léger, mais haut. Il est vite 13h, alors qu’il a quand même commencé la 2eme partie, de la Turquie et Roumanie que je poserai à Mulhouse. Il scanne au fur et à mesure, mais au changement d’équipe, je constate qu’il zappe de scanner sa dernière pile. Il se barre. Son successeur,qui a l’air motivé, reprend à 13h pétante ; Je lui signale mon doute sur le scannage. En effet, c’était pas fait... il me remercie. On gagne surtout du temps.

    Je repars de là, il est bien sonné 14h, et j’ai pas becquetté encore. Direction Rambouillet, puis j’essaies de retrouver l’A10 en passant à travers, vers Dourdan, mais c’est interdit, tant pis. Ça fait passer par Clairefontaine, où y a le foot.

    J’arrive bien au dessus de St Arnoult, reprend l’A10, mais pas possible que t’en réchappe, il y a quand même une tirelire.

    Puis francilienne tout sud, ça passe tout seul, et N36 de Guigne à Fontenay Trésigny. 

    Pause enfin repas  sur le 1er parking de la N4. Il faisait faim. 45’ maxi, faut optimiser, je sois venir pas trop tard à Mulhouse. 

    De là, je m’imagine presque pouvoir passer à la maison. Reste 4h30, tendu, mais déjà fait.

    Je vois Vonvon29 qui redémarre de la Total de Sézanne puis Nico72 un peu plus loin. 

    A Vitry, méga bouchon. Bizarre quand même. Et ça dure. Arrivée au rond point où il y a l’arc, je comprends. Y a la gendarmerie, un dépanneur. Un camion a les 3 pneus de sa semi crevés. Il a dû escalader le rond point. Rien d’étonnant, remarque, j’ai jamais pigé pourquoi on nous faisait passer sur la file de gauche pour traverser cette ville. Alors une fois au rond point, sur la file de gauche, c’est tout à fait possible de se faire encore plus serrer. 

    Bon pour la maison, c’est pas gagné, désormais. Ne tirons pas de plan, on verra bien. Je suis pas lourd. Et y a moyen de faire du 3 chiffres. C’est tout vert partout, Nancy, il est tard. Ce qui permet de poser à 4h30 PILE sur la place de mon village. Bon, la poussière à volé, car j’ai manoeuvré assez rapidement pour garer..

    Il est 21h10, c’est tout bon tout ça !