| Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Point de petit papier sous l’essuie glace, je démarre à 5h30.
Le thermomètre descend encore bien sous le 0 après Orléans.
Coup de fil,c'est Nicø du Mans qui vient de me croiser, je n’ai pas rien. Ah ben oui, il a son Scania NG depuis hier, il voyage plus discret qu’en Magnum, pas besoin de la camionnette derrière. Bon, il a promis un essai, ce modèle est seulement en train d’arriver sur nos routes.
Faut que j’aille mettre un peu de gazole sur Sens, je descends jusqu’au 1er bled au sud sur la N6, y a une Access. Grand crème en même temps pour boucler 15.
Je sonne Mulhouse pour annoncer mon exploit du rechargement la veille, voir si on peut vider cet aprem. La 1ere réaction est tu as rdv demain. Normal c’était Max. Je rappelle un peu plus tard, c'est Pascale, je me montre insistant. Elle veut bien demander. C'est ok, à voir ce qu'on rechargera derrière.
Bon j'enquille l’A5 à Villeneuve l'archevêque.
Je boucle les 45 à Troyes le Plessis. Le resto est en travaux, la station non, sauf les sanitaires, alors c’est douche au bungalow. Ma foi c'est pas pire que les douches normales.
Je reviens encore via Bourbonne Vauvillers St Loup Luxeuil avec 7t5, y a moyen d'avancer, de belles lignes droites. Et en plus ça épargne de la N19. Arriver le jeudi et n’avoir pas encore emprunter la 19 ou la 4, c'est une prouesse pour un Gefco liner.
Les saleuses sont de sorties entre Lure et Héricourt, qu’est ce qui va nous tomber dessus encore.
J’arrive à Sausheim sans encombre un poil avant 13h30, avec 7h05 de volant, ça a bien marché.
c’est juste à côté de chez Scania et chez Portmann, c’est un peu le petit Södertälje du coin quoi. Il ne manque qu'une usine Schmitz.
Ça vide de suite au tire pal, mais le cariste me demande si je veux un café, tout de suite, ou après, ou les 2. Il peut, c’est une boîte de distributeurs automatique de boissons.
On le boit après, c’est cool, y a toute une armada de distributeurs différents à l’accueil.
Vide à 14h, je file à Gefco tout près d'ici, voir de quoi il sera qu'est ce vendredi.
Rien de méchant, du 52. Enfin, c'est mieux que rien.
C’est au 4C1, ça c'est moins cool.
Ça se confirme, c'est très long à d'enregistrer pour commencer. Encore une personne en formation, c'est fréquent ici, il doit y avoir un sacré turn over.
En place à 15h, j'ai eu le temps de casser la graine, situer les 2 bleds 52, et calculer le passage par la maison. Bonne nouvelle, y a pas 10 bornes d’écart.
C’est déjà très long à charger, et les papiers derrière c'est le pompon, j'en repars à 17h.. Toujours aussi pénible ici. Je suis presque 10 fois moins chargé en poids qu’avec les engrais, mais ça prend bien 10 fois plus de temps.
Maintenant faut rentrer, et ça va être les heures de bouchon. Ma foi ça peut encore aller, mais la vallée de Thann reste la vallée de Thann.
Au bout, apres un rayon de soleil, ça pleuvotte, vaut passer le Bussang que Oderen, j'ai pas le temps de jouer au héros, l'amplitude tourne. Je ne regrette pas, ça tourne à la neige côté vosgien.
J'arrive à mon bled à 18h45, on va quand même faire 11h, ça comptera pas mais c'est cool.