| Carnet de bord de Mars 2016 | Partager sur Facebook |
6h25, je quitte mon village. Ça fait court 9h15 à la maison. Surtout qu’au final, on dort souvent moins qu’au camion. Sans parler que hier soir à la tv, ça causait dumping social à cash investigation. C’était intéressant. Mais ça a fait se coucher à 23h15..
Il commence à tomber des gouttes, il fait 0. on peut oublier pour Oderen. Au Bussang, ça flotte, pas de neige.
Ça devient se c dans la vallée, mais ça roule pas. Le pire, c’est l’arrivée à Mulhouse sur l’A36, ça freine bien pendant 15’.
J’arrive à gefco à 8h15.
Le temps de causer avec un peu tout le monde en faisant la liste de déchargement et Pascale qui me donne mon aller retour du jour, je me mets à quai à 8h45. Le cariste range par région turque ou roumaine. C’est pas pour nous tout ça.
Je file ensuite à Ottmarsheim vider la suite. Mega bouchon à la sortie, c’est les contrôles à la frontière qui sont réactivés. Ça vide chez un transporteur dont il était question hier soir à la tv.
10h15, retour vers les Vosges pour charger à Vieux Thann. Ça traîne pas, je dois vider en foulée à Villieu près de Meximieux.
Je repars de là à 11h20 pour enquiller l’autobahn. Je le garde tout du long, une fois n’est pas coutume. Je fais même la boucle de Dôle, qu’est ce que c’est long.. Mais la moyenne se tient bien. Surtout qu’il y a eu du 3 chiffres plus haut avant Besak.
Avalage d’une bricole en roulant, c’est pas bien, mais y a des cas de force majeure.
Je quitte l’A40 à Amberieu, peu de temps après avoir croisé Tophe69.
Il est 15h25 quand je pose dans la cour du client à Villieu , qui est la même boite qu’à Vieux Thann
L’autoroute, c’est cher, mais c’est vrai que la moyenne est assurée. 344kms/4h05. C’est maximieux quoi !
C'est bien joli par ici, on n'est encore pas au sud de Lyon, mais ça fait déjà un peu italie.
16h15, faut y aller, il y a la suite, et la suite, c’est avant 18h à Belleville. Ça doit coller.
A part qu’en arivant à Meximieux, Pérouges, il y a un gros bouchon au rond point. Qu’est ce qui se passe ? Des gendarmes sur tout le rond point. Etat d’urgence peut être. Mais visiblement non, il sont après des bagnoles, regardent leurs pneus.
J’hésite à garder la 84 jusque Montluel, mais c’est préférable de filer par l’autoroute, j’ai un impératif. Peu de temps après, je vois que j’ai fait la mauvaise pioche. On aperçois que l’A42 est bloqué vers Lyon...
AU rond point de la sortie, la gendarmerie encore, qui là, indique de prendre la natio pour aller à Lyon... Quel boxon. Leurs collègues de t’à l’heure pouvaient pas nous le dire ??
Donc demi tour, rond point de Pérouges ou la j’emmerderie est toujours là, et on arrive péniblement à Montluel, car il y a du peuple. On aperçoit une grue sur l’A42. Je signale que je serai vraiment à la bourre.
Une bonne chose cet A432 nord, 1 ère fois que je le prends. Ça roule nickel, heureusement. Je quitte l’A6 plus haut à Belleville, contourne cette ville et arrive chez le client à 17h45. Pas de souci, ça chargera encore. On fait déjà les papiers, puis c’est la pause. Ils m’attaqueront à 18h30. C’est des profils d’acier pour charpentes. J’ouvre le toit, prépare quelques sangles. Ça fait 14m, ils donnent une lanterne. Bien sympa les gars de ce négociant de ferraille. Le gilet, tout ça, on oublie.
Il n’y a que 8 colis, c’est chargé à 19h25, mais après faut sangler à moitié dans le noir. Mais l’avantage, on n’est pas en Allemagne, donc on oublie la sangle au mètre. 5 sangles sur le complet font l’affaire. Mais faut mettre les cornières quand même. Et une dernière sur les portes arrière ouvertes.
Je repars par la N6, il est 19h55. Je vois immédiatement une boulangerie encore ouverte. Je n’hésite pas à y faire un arrêt, car je sais pas où je vais crécher ce soir.
Reprise de l’A6 à Macon sud.
21h20, je trouve de la place sans problème à Beaune Merceuil. Impeccable !