FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Grenze St Louis Autobahn, stau
    la conso va aimer
    la ligne bleue depuis le Sundgau
    Süd Elsass
    Les Abrets
  • Jeudi 23 Mars 2017
  •  

    Bien dormi, malgré que ça bosse tard chez Jeantet. On ne m’a pas jeté, c’est l’essentiel. Encore un endroit où je reviendrai. Je mets en route à 6h55, faut faire un tour pas possible dans le bled derrière pour retrouver l’accès d’autoroute à cause du rond point à moitié barré.

    Je m’arrête déjà à Marchaux pour une douche. Bien sûr c’est occupé, depuis 5 10’ d’après le caissier. Bon, j’attends et boit un kawa pour patienter. Presque 30’...C’est chaque fois ici. Du coup je speede, 15’ brossage des crocs compris. Et une coupure inutile déjà validée. Pas grave, je ne pense pas qu’on compte m’envoyer sur Toulouse ou Brest en ce jeudi. 

    J’arrive à Montbéliard avant 9h. Je situe le truc, c’est au bout du sud du site psa Sochalien, même une ancienne partie, derrière la concession, mais accessible depuis une rue qui va dans Montbéliard. C’est bien ça, même si il reste un accès interne à l’usine pour les navettes de ce fournisseur.

    Ça vide assez vite les 3m, je file à Mulhouse pour vider la suite. Toujours pas de nouvelle de Pascale, il est 10h passé, j’appelle quand même pour savoir si je dois passer avant au guichet. Non, pas besoin, on rechargera à l’extérieur, sur St Louis. Pour du 38, unpeccable ça. Deuxpeccable même, il y a déjà un lot partiel d’emballages à remonter.

    Au 4C1, un peu de monde, mais comme lundi, c’est la bonne équipe, donc ça se passe assez bien pour vider les emballages non conformes ou défectueux, possiblement dû à une erreur de leur part. Enfin, je n’ai pas à juger, ça donne du taf, et pas du mauvais.

    Je quitte le site Mulhousien à 11h direction St Louis. Comme d’ hab, la frontière bouchonne encore jusque la sortie St Louis, enfin, comme d’ habitude, il est quand même presque 11 h30. Quelle idée ils ont tous de vouloir passer les frontières.. !

    Mon usine est sur la route de Altkirch, à  hésingue. Les 2 quais sont occupés, j’en prends dés qu’il se libère. C’est du polystyrène, donc pas le mauvais boulot même si c’est bien long avant que je prenne un quai. Je casse une graine en attendant ma foi. 

    C’est complet en volume, plus de place, les clients sont radins quand même. Je repars un peu après 13h30, direction Voreppe.

    Avec 1t5 dans la semi, ça va être la fête des réseaux secondaires. J’attaque ici même en rejoignant Belfort via Altkirch, donc le Sundgau. En haut des buttes, c’est chouette, forcément, la chaîne Vosgienne s’impose en face. Dans le rétro droit, on peut distinguer des rondeurs de la Forêt noire, et sur la gauche on devrait voir les Alpes Suisse, mais malgré le beau temps, le ciel est blanc de ce côté. 

    Il faut une heure pile pour retrouver l’A36 à Bessoncourt, soit le même temps que par Mulhouse.

    A36 pas longtemps, jusque Montbéliard sud et c’est parti pour de la N83 avec le crochet Nancray Fontain, ça va fin bien aussi.

    Pause 30 juste après Lons, la flotte se montre méchamment. D’habitude c’est le contraire c’est quand on remonte.

    Faut même se méfier, ça glisse bien en sortie de rond point. Marre de rouler léger.

    Une dernière petite folie aujourd’hui, un bout d’A40 pour contourner Bourg et puis aller hop, j’enquille la N75 à Ambérieu. Il fait nuit, j’ai mal vu le panneau. J’ai aperçu 19t, poids que je ne dois même pas atteindre en poids réel. Et j’ai lu dans le cdb d’un gars, qu’il y passait. J’ai la trace écrite, un argument en béton. 

    Un bail que je ne suis pas passé par ici. Sauf à partir des Abrets, où je suis passé pas plus tard que y a 8 jours. D’ailleurs ce soir, je m’y perds à cause d’une déviation dans le bled, et me retrouve sur le route de Lyon.. Demi tour au 1er rond point, et je retrouve quand même la route de Grenoble. Bref, les routes de l’Isère, c’est un peu des routes de misère.

    1t5 suffisent amplement une fois les Abrets passés, de sacrés coups de cul, Voiron compris.

    Je suis à 8 bornes de Voreppe, je préfère m’arrêter à la petite place derrière le péage de l’accès de l’A48. Je ne sais pas si c’est un vrai parking ou un refuge, mais foi ils Voiron bien.. 

    Il est 21h25, il pleut vache qui pisse.