FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Gramat 46
    la route au service du rail
    The Crac crac Motoway
    un peu d'Auvergne pour ne fâcher personne
    la camino de Vigo
  • Vendredi 24 Mai 2019
  •  

    Plus de problème de chaleur ce matin, il pleut. Je ne me suis pas couché de bonne heure, discuté avec Tonio du 40, un lecteur de cdb. Comme il a roulé chez Cofratir dans le passé on a causé club des 4,donc d’industrie automobile ibérique, Marcotran, Metratir, Morgantane …. Bon bref, c'est malin tout ça mais j'ai envie d'aller à Vigo maintenant. L'essentiel c'est qu'on a eu vite fait de passer une heure sympa à discuter.

    C’est grasse mat ce matin, je ne décolle qu’à 5h50. Direction le nord, avec un bout de N20 jusque Cahors sud. Y a pas un chat sur cette belle route.

    C’est bien mon bled où je vais charger est bien fléché, par la sortie Gourdon, même la zi est déjà indiquée. C’est bien je revisite une région où déjà venu en vacances y plus de 0 ans, Gouffre de Padirac, Rocamadour…

    J’arrive à Biars sur Cere vers 8h45, à un dépôt SNCF de traverse en bois. ça traine pas, faut juste bien sangler, ça a l’air de glisser à cause du traitement au goudron. En repartant je croise un voisin bressaud, tps Crouvezier, c’est bien ce qu’il me semblait que  c’était leur qg ici, ils livrent pas mal de chantier de voie ferrée avec leurs chariots embarqués.

    Ici ça touche bretenoux, bled où j’ai déjà livré une fois, je m’en souviens, c’était en 1995, en R340 Turboliner, en retour de Suède, du fil machine de la région de Fagersta. C’était top comme voyage, ça ne s’oublie pas.

    Pour repartir, je suis bêtement Brive par autoroute. Il ya une déviation un peu plus loin, qui renvoie vers la direction A20 mais sud, puis ça remonte par des petites routes pour retrouver le bled des Quatre Routes du Lot. Puis c’est Noailles qui est marqué interdit alors qu’il accède à l’A20. J’y vais quand même, j’ai pas envie de me retrouver au centre de Brive. En arrivant au bled, y a encore un méga panneaux marquant interdit pour filer les jetons, alors que ça passe, et que finalement c’est juste le coeur du bourg qui est interdit. Je suis pas toujours fute fute, mais franchement est ce que j’aurais l’idée de m’y enfiler pour aller chercher mon pain.     

    Bon je me suis bien enquiquiner depuis tout à l’heure, en fait y a une route qui monte sur Tulle. Je vois ça en même temps que je constate qu’ il y a bien 80 bornes de moins par l’A89 que par la Souterraine et RCEA

    Donc je file par là, la bonne vieille(enfin pas trop) Chiraquienne. Je m’arrête à l’aire de la Corrèze, après Tulle, pour casser une graine. C’est bien y a un Paul pour le pain. Je fais même une sieste, c’est toujours plus détendu un vendredi où l’on est certain depuis la veille que l’on n’arrive pas à rentrer. 

    Après les Ardennes, les Alpes, le Bugey, les Pyrénées, place aujourd’hui au massif central et la chaîne des puy. Faut admettre que c’est joli aussi chez les auvergnats. Mais c’est juste de loin, encore que on ressent bien les dénivelés de l’A89 avant le plat pays auvergnat du 03 par un petit bout de N7. Et je retrouve la RCEA et ses toujours pareils protagonistes que l’on croise, Vigoliners entre autres, Pires, Morgantane, Pais…

    Chalon, ça bouchonne toujours un peu, au rond point sud, mais j’arrive tranquille en 8h54 dans la zone de Areva. Il est 17h15, je ne veillerai pas tard.