Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Hormis par le fort vent persistant, c’est non bousculé que je quitte ce relais un peu old school de la famille Giraud à 7h15, pour faire 2 bornes, ça devrait coller pour le rdv de 7h30 à poubellecity. Bien trop tôt, puisque dans les faits ça n’ouvre qu’à 7h40 bien sonné, et qu’il y a déjà une armada de benneux italiens bourrant au portail, tel des petits vieux aux portes d’un hyper le matin. Il y a aussi plein de camions de la veille qui n’ont pu vider à cause de machines arrêtées hier. Bref je me vois passer un certain moment ici. En fait, une fois tous les camarades outre alpins invités à revenir plus tard pour cause de n’avoir rdv qu’à 9h ou 9h45 ou plus tard, ça fait un peu de place à la bascule et je rentre assez vite quand même. Bien content de pour vider mes palettes de seaux au transpalette avec ce fichu vent , je ressors déjà à 8h30, direction Jarcieu pour procéder à l’échange de semis. Fini le mélange de tons pastels, retour au full blue story. Je coupe par Agnin Anjou et Sonnay, j’étais jamais passé par là, j’aperçois donc pour la 1ére fois les dépôts historiques de transports Giraud. Attelage de la plus toute jeune AV457VM après un bon coup de balai dans la plus jeune FD858TT dételée. Passage au bureau, qui est presque dans le noir suite à une panne de courant, guère surprenante avec ce vent. Donc tous les pc sont éteints, dur pour le boulot. Je bavarde un peu avec Régis qui bougent quelques palettes sur le quai. On pourrait dire tient on va boire un café pour patienter, mais non y a pas de jus, y a pas de jus. Stéphane me suggère de prendre la route de Romans pour 2 ramasses d’Espagne, ça occupera. Oui pour m’occuper, ça m’occupe, en arrivant à Beaurepaire c’est marqué barré par Lens Lestang, et pour un mois encore. On peut pas le deviner si ça fait plusieurs semaines qu’on n’est pas passés par le secteur. Déviation pl, par Chanas..grrr. Et à travers il doit bien avoir une autre route, mais bof, je m’y risque pas. Bref, bonjour le crochet. A Chanas justement c’est un sms de Jean No qui tombe, avec changement de programme, c’est signe que le courant est certainement revenu. Bon ça va, je ne dois pas remonter charger sur Beaurepaire, mais toujours à Romans, ouf. C’est un bon morceau de GB cette fois. J’y arrive vers 11h30, ça charge pendant midi, cool. Du fûts sur palettes, à quai, sans ADR, parfait. Sauf ce vent toujours, qui me fait perdre mon casque plusieurs fois. Quelle région de fous. Je vais finir par pleurer pour aller en Normandie. Non non je déconne.
Je ressors à 12h30 passé. Retour quai 3, me répondent en accord 3 sms différents. Je suis juste à côté d’une fabrique de ravioles, je fais un saut au magsin d’usine, achète quelques plaquettes de traditionnelles au Comté ainsi que quelques box à réchauffer, c’est appétissant. Après prise de renseignement auprès du prof barbu de Drômois, je remonte cette fois à travers, St Donat, Chateauneuf de Galaure… ça monte ça descend, ça tourne, c’est joli, bref on se croirait dans les Vosges. Ah non, dans les Vosges les routes sont presque plus belles mais par contre c’est le fret qu’on a en moins. 1h plus tard je suis au quai 3, mais je mange une salade vite fait avant de passer aux traditionnelles opérations de gerbages du jeudi ou vendredi avec Régis. Y a le temps, je suis le seul camion présent aux quais. On a 4 ou 5m de palettes de fûts à remettre, on ressort donc une dizaine de palettes et on fait ça tranquille, pas un temps à ouvrir les côtés. Régis fait remarquer que ça fait bizarre de ne pas gerber du Stafford et Stone cette fois ci, ces palettes n’arriveront que demain. Ce qui fait surtout bizarre, c’est que c’est la dernière fois que Régis gère mon chargement. Me voilà chargé vers 15h, je passe un coup au lavage, juste aux rouleaux, les lances sont hors service à cause du vent. Pas grave, avec la météo qui s’annonce ce n’est pas utile de fignoler. Une dernière poignée de main à chef Régis, ce fût un réel plaisir de bosser avec pendant ces 8 mois, j’ai appris plein de chose quant aux optimisations de chargements, dans les règles de l’art, et sur la GB bien sûr. Bonne route Ray39 !
Je repars avec un chargement uk, mais avec une petite entorse à la règle vu que j’ai une palette pour le 68 à déposer demain, ça promènera un peu et je suis sûr que ça me fera plaisir de faire un tour sur mes anciennes terres professionnelles de mon 1er quart de siècle de carrière. Bon en arrivant à Bougé Chambalud, je percute que j’ai oublié mon transpalette au quai. Après hésitation, je retourne quand même, car cette anecdote ne ferait pas marrer Julie dans le cas d’un multilots en retour semaine prochaine.. Même pas pressé j’arrive à faire des bêtises.
Je repars par l’A7, j’ai bien 24 ou 25t, et l’A46 ne roule pas si mal, l’A43 et A432 également, l’avantage de prendre la direction Strasbourg. Je sors à Bourg Viriat pour refaire une petite remontée par la 83, y a le temps et y avait longtemp. Il pleut bien cette fois ci. Après Lons, c’est déjà presque blindé au relais des bouts de ficelles à Montchauvrot, je trace plus loin, Mouchard, ça ira.