Carnet de bord de Septembre 2017 | Partager sur Facebook |
4h40, je quitte cette petite impasse parallèle à la RD, et qui était bien éclairée, le top.
16 degrés, c’est cool, j’ai pu me frotter les dents en t-shirt.
Mais la flotte se repointe vite un peu plus loin.
Il est tôt, Angers passe bien, Nantes aussi à 7h.
Ça freine un peu à l’entrée de St Nazaire, enfin à Montoir, la tristement ville connue, pour mettre sur bateau les semi qui vont à Vigo..Non, écologiquement c’est une bonne chose.
J’arrive un poil avant 8h au fournisseur, qui est au nord de St Nazaire. Un Barbier(70) vient juste de rentrer devant moi, et il se met à quai direct, c’est un gars du 49.
Le gars du quai est content de mon arrivée avec les emballages, ils attendent après. Je dois me mettre à quai ailleurs, au fond de l’usine. Mais il doit déjà charger la maison francomtoise, en gros 15’ me dit il. Ça tombe bien, la manoeuvre de l’accès pourri au quai m’occupe bien 10’.
Si des collègues ont déjà eu l’audace de grimper sur les bordures avec leur semi, car pas trop le choix, ça facilite un peu la chose mais faut encore veiller aux bordures restantes, avec 19t, les pneus n’aiment pas trop les angles de bordures, et même si c’était du Michelin.
Une petite pause de glissée, je suis vide à 9h.
Le retour prévu est à prendre sur Nantes, St herblain. La brume s’est un peu levée, on voit de loin le pont de St Nazaire qui ressort un peu, c’est chouette, mais mon petit Coolpix S3300 ne peut pas imprimer grand chose de ce spectacle, malgré son zoom optique x6.
Je sors un poil plus loin, à Donges, au Six Croix, pour la douche café en 30’, très bien.
Je recharge dans un petit dépôt d’un grand transporteur, filiale du chemin de fer, à St herblain. A quai tout de suite, ça traîne pas, un petit complet de chaudières, 6t2, plié à 11 h 25, parfait.
Faut vider ça avant 11h demain à Mulhouse. Plus qu’à remonter par la même route, avec la même proportion RD/RN/AUT. Je devrais pour voir y recaser 11h.
Ayant constaté ce matin que les boulangeries ne bordaient pas en masse la RD de Château-Renault, je joue la prudence et me pose au Super U de Baugé, où il y a un parking dédié. C’est bien cool ça, beaucoup de magasins de cette enseigne de la région offre cette infrastructure. Ça fait un peu Suède quoi.
Le problème, c’est qu’on va au supermarché pour du pain et on en ressort avec des trucs non indispensables comme du chocolat ou autre. Quoi qu’il en soit, j’attaque le rustique ici, et tape déjà dans une tablette pour le dessert.
Sur mon mail , j’ai le n° du client mulhousien. J’appelle pour dire tout content que je viens demain avec un complet. Pas déçu : Mais vous avez rdv ? Non, on m’a dit avant le 27 avant 11h.... Oui mais je ne voit pas de rendez vous, un complet en plus. Je peux vous proposer un rdv jeudi.... Ouh là, désolé mme, je ne peux pas vous die là, ce n’est plus de mon ressort, faut que j’appelle mon exploitante...
J’appelle donc Pascale, et raconte. Elle me rappelle bien 1h après, c’est bon demain, mais à 10h maxi. Et si j’avais pas appelé là bas..Merci encore à ceux qui nous filer ça, du grand flou encore.
Bon c’est pas dramatique, faudra juste oublier pour la 11 h ce soir.
Orléans, tout ça, pas de blocage en vue, on dirait que ça pschit. Ça fait plus ridicule qu’autre chose, surtout qu’aux infos à la radio, ils n’oublient pas de le faire remarquer.
Un peu de N60, j’ai 9h au Pont des Besnier, mais il est tôt, je fonce pour faire 10.
A Courtenay, 9h45, aller je garde l’19 et fini avec 10 h pile à l’aire avant Sens, Vileroy, il est 17h45.