FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ne réfléchissez plus
    Col des Croix
    Haut du Them
    ça usine
    Vous Connantré cet endroit à force
  • Lundi 26 Mars 2018
  •  

    6H30, ah ben non 7h30 déjà, on a bel et bien paumé une heure de week-end. Peu importe faut y aller quoi. Changement de l’heure à l’odb, c'est pas trop dur, y a pas à se demander si on avance ou on recule, comment veux tu, comment veux tu, il suffit de cocher “heure d'été”. On a des batteries à 2 balles, mais on a ça. C’est comme la boîte, c'est automatique, on est quitte de faire des bêtises.

    Pas besoin de partir plus tôt donc puisque je vais vider à 25 bornes de la maison, un bon plan de lundi matin ça.  25 bornes, mais un département voisin tout de même, le 70. Et 2 cols à passer. 

    C'est presque en bas du col des croix, au Haut du Them, dans les Vosges Saônoises. Une boîte qui fait de l’usinage. Faut retourner au bled en bas pour reculer dans le bon sens dans le hangar. Ça vide au pont, c’est bien sympathique. C'est des matrices pour moules à injection plastique, à destination finale de l’Autriche, un gros marché. C’est les Moser qui viennent les chercher, chauffeurs hongrois d’après le pontier. Dans le passé il me semble qu’il y avait des français dans cette boîte autrichienne. Il me confond avec un autre transporteur de la Bresse, qui a des camions bleus aussi. 

    Je quitte ce brave atelier une bonne heure plus tard, direction Vesoul afin de remonter à charge sur le 68. Un complet d'emballages, le truc pas trop chiant. Surtout qu’ici c'est encore du personnel 100% PSA qui charge aux parcs à vide, donc ça va quand même mieux qu’au genre 4C1 de Mulhouse.

    Chargé à 11h, c'est parti pour la réserve de Mulhouse.

    Ça fait arriver du temps de midi. Je tente de rentrer avant l’interdiction de circulation du midi, c'est mort, j’arrive à 12h40, juste ça commence. Et la gardienne ne veut pas donner de badges avant 13h30 si on a pas rdv de livraison. Peu importe, je casse une graine, et la réserve est fermée du temps de midi de toute façon. Mais j'aurais du aller au gazole avant, ça aurait été fait. 

    Je rentre à 30 et vide aussi sec chez Carlos.

    La suite, ce n’est pas comme les lundi précédents de toute cette fin d’hiver, des engrais, mais de la pièce auto au quai. C'est pas pareil, surtout la destination puisque c’est du Havre. Et faut mettre un complet sur 9m50 car 10 pal de papier à mettre derrière. Largement faisable, malgré les palettes très bâtardes des pièces, mais surtout ultra légères, genre un carton sur une palette.

    Ça prend presque 2h quand même, et ça aurait été trop simple de rester au même quai pour le papier qui est à l'affrètement à quelques dizaines de mètres de là. Y aurait pu caser une 3h, mais non. Brrref.

    Je me sauve un poil avant 17h, quelle belle après midi productive encore. Faut aller au gazole et adblue maintenant, ce qui fait quitter l’Ile Napoléon à 17h15 bien sonné. C'est bien, là on se prend pas la tête à savoir si on case 11 ou pas ce soir. D’autant plus que c’est déjà l’heure des bouchons. 

    Maintenant faut un petit peu tracer, meme si j'ai mon retour, un petit Caen, mais que je pourrai charger plus tôt que l’horaire tordu de 20h. 

    La N4 est déja blindée de partout, la à peu près seule vraie aire correcte de cet axe entre Nancy et Paris, l’aire du Barrois, déborde déjà, puis je loupe un refuge juste avant St Dizier, tous les autres sont pris, bref c'est la grosse misère, les 4h ont sonné. Ou alors faudrait sortir à Perthes, il y a l’air d’avoir un peu de place, mais je dois juste faire 30, donc niet au resto. Et puis ça fait déjà chier de rouler sur c’te route,alors si en plus fallait manger dans ses restos, ça n'arrangerait pas la situation..

    J'arrive à traverser Vitry, et trouve enfin à 4h30 sur un parking pourri un poil après. Jamais je ne dormirais là, je mange une bonne soupe de la maison, et du fromage, juste de quoi occuper les 30’ et me sauve vers un endroit un peu moins sinistre. 

    L'amplitude morfle un peu pour me poser devant chez le transporteur de Connantre. Il est 22h45, ici je suis mieux.