FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la N4 version buccolique
    Relais de Ste Marie
    pas discrètes les traces
    Oise valley
  • Jeudi 26 Avril 2018
  •  

    6h50, je quitte cette paisible bourgade de Meuse. Direction Reims à travers. Une fois quelques bleds de Meuse passés on est vite en champagne dans le 51, et le paysage change. En plus il fait beau, et le pare-brise a été lavé par les averses d'hier soir.

     

    Reims passe sans difficulté, et j’enquille la 44 à La Neuvillette. Arrêt un peu plus loin au relais de Sainte-Marie, pour une douche et un pain un beurre qui va bien aller. Il y a pas un chat, je photographie le bunker près de la sortie du parking. Petit coup sur les carreaux latéraux pour boucler 45, car si il a plu et que le pare-brise est devenu propre c'est les vitres latérales qui ont repris une couche.

     

    Je garde la 44 jusque Saint-Quentin, enfin Gauchy plus exactement. Étonnant car l'ancien maire, le petit assureur ne l'était pas vraiment, gauchiste. Enfin je ne juge pas c'est peut être un cousin éloigné.

     

    J'arrive à la plate-forme un quart d'heure avant le rendez-vous, et obtient un quai tout de suite. Ça m'arrange, car le retour n'est pas vraiment sur place, pire il faut descendre dans le 78. Bref la fausse note de la semaine. Enfin c'est peut être un truc urgent .

     

    Vide à 11h15, c'est parti à travers la Picardie, Chauny Noyon Compiègne Creil et la 184 pour rejoindre l’A15. Tout ça ne roule pas trop mal, j'arrive à 14h à Sartrouville, après un peu de ville. D'ici la vue donne en plein sur la Défense.

     

    Malgré ma performance, je déchante assez vite quand on me répond que le Mulhouse se charge à 17h. Et en plus c'est affiché clairement, j'aurais bien aimé être au courant. J'appelle quand même, ils font le nécessaire. Ça rappelle 5 minutes après, en fait je dois charger un reliquat de la veille. Je dis ça au chef de quai et cariste, ça va tout de suite mieux j'ai un quai dès qu'il se libère.

     

    Du coup j'ai juste le temps de casser une graine.

     

    Je repars vers 15h15 avec des gefbox remplis le boulon, c'est bien assez tard pour moi. Re de la ville, et A15, Car la proche A86 plus bas et déjà bien rouge. Je la retrouve plus loin, ça roule assez bien jusque l’A3 puis c'est du grumeau jusque l’A4. De toute façon la 104 était visiblement affichée rouge aussi à Villepinte, bref une fois ces heures-là c'est déjà le rouge qui domine.

     

    Je rattrape la N4 par la D231. N4 presque jolie avec ses couleurs printanières. Faut dire aussi quand c'est bien.

     

    Je vais peut-être quand même faire une journée à 10h, mais jusqu'où, je ne sais pas.

     

    Ça m'enquiquine, le gasoil arrive bas, j'en mets un peu, mais vraiment un tout petit peu à la access de Vitry, on va pas mettre 1000 L pour s’arrêter 20’ plus tard,  faut pas être kamikaze non plus.

     

    Je passe dans la ZI de Vitry Marolles, mais peu de places valables. Tant pis je pousse jusque Perthes, où je trouve une place parmi les quelques dernières restantes, alors qu'il n'est pas 19h30. Peu de vosgien ou de Gefco liner que je connaisse sur le parking, je file manger immédiatement, comme ça je serai couché plus tôt.