Carnet de bord de Septembre 2018 | Partager sur Facebook |
6h15 f, un café pris au 24h open et des biscuits au blé du camion, c'est parti sous la flotte et le vent. J'ai enduré le webasto toute la nuit, c'était pas désagréable. Je ne suis venu qu'une fois en Ecosse, c'était en janvier, y a 5 ou 6 ans, et pareil, il faisait nuit dans ce secteur de Tebay, Penrith Carlisle. Zut ça a l'air joli.
Le jour se lève vers la sortie Crawford,c'est là que j'avais passé mon dimanche, ça n'a pas changé, des moutons par milliers nous entourent. Je sors un peu avant Hamilton pour rejoindre mon bled, Kilmarnock, en passant à travers, y a 25 miles, on va bien voir.
Ça roule, et c'est joli, et la météo là dessus est très typique également. Je tendais le dos pour le dernier bout pour arriver, mais pas le choix, petite route dans les champs, pour rejoindre le poste électrique. Il est 9h15 f quand je pointe à l'entrée. Ça leur cause, mais je dois me poser sur un layby dans le site et attendre un peu. J'en profite pour balayer la semi, puis casser une graine. Au bout de 1/2h, un type vient me dire qu'il revient me chercher dans 5 minutes. Ça dure 15’, un autre vient me dire la même chose et ça dure. Ou alors je suis vraiment nul en anglais et ne comprend pas ce que signifie “ five minuts “ . Ou ici c'est la Catalogne du nord. Je bipe Julie quand même, et ça bouge peu de temps après. Je rentre mais pour revenir aussitôt au point zéro ,le type s'apercevant que l'engin pour charger n'est pas encore dispo. Thirty minuts, maintenant… ça me rappelle encore l’unique fois où je suis venu en Ecosse, à Hamilton, à un transfo pareil, pour livrer du matos de St Louis, et j'y avais passé la journée faute d'engin.
Bon 40’ plus tard je rentre pour de bon, en devant mettre les gyro en route pour circuler. C'est tout neuf, et on les use déjà. Tant mieux. La place n'est pas trop vilaine, mais c'est carrément la tempête au moment du chargement. C'est propre, 6 caisses avec des bonbonnes de gaz pas tout à fait vides. Bref c'est pas lourd. Quelques sangles là dessus et je file à 13 f. L'amplitude a morflé comme il faut là. Faudra que j'apprenne à me lever moins tôt.
Retour sur mes pas, une petite heure pour récupérer la M74, et je vais enfin profiter un peu de ses paysages. J'avais dit lundi qu'on se verrait peut être là haut, je croise Anthony, il monte prendre le restant des caisses à Kilmarnock. Coup de bigo, ça fait plaisir de se croiser par ici. Je m'arrête au truckstop de Lockerbie, casse une graine, en cabine, et prends un café au gasthaus.
Le beau temps revient pile en rentrant en Angleterre, comme m'avait dit Antho. Je vais sur ses traces et sort à Penrith pour couper vers l'est via la belle A66. C'est joli, et ça roule fort. Le top quoi. Et une fois l'autre côté, c'est la non moins belle et bonne A1. C'est le bonheur de descendre par là, bien moins de stress que par la M6 et 40, pas de travaux, moins de circulation, mais plus bucolique. Et plein de services ou aires qui ont l'air peinard. Je trouve un truckstop entre Retford et Newark. 9h pile de volant et 654kms, l'honneur est sauf. Vite à la douche, pourrie ou non.