Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
6h15, je mets en route pour faire les 500m jusque la plateforme de bureautique. Déjà du monde à quai, mais j’ai vite le mien. Juste le temps d’aller faire la toilette et se boire un café au distri, je repars à 7h, palettes € reprises.
Je repasse au dessus de l’A43, retour à SQF, pour aller au 2eme, un transporteur allemand. J’ai Tophe au bigo, il ne va pas pas dans l’empire austro hongrois cette semaine vient auSissi dans le secteur de SQF. Il m’explique le reste de ma tournée en 38, il a l’air de connaître.
Ici, pas de problème, ça vide assez vite les caisses de pièces polonaises qui arrivaient de gefco Katowice.
Je repars vers Grenoble à 8h15.
Ça ne bouchonne pas sur la capitale du Dauphiné, je passe de l’autre côté, direction Gap, assez rapidement. A Jarrie je tourne à droite et arrive à Champ sur Drac, tout conforme aux consignes de l’ex autochtone 69.
C’est une plateforme logistique, locale et assez grosse.
Quai de suite aussi, je vide les emballages plastique assez rapidement.
A 10h15 je repars pour repasser Grenoble direction Chambéry, pour aller au même logisticien, mais à Villars Bonnot. C’est pas vieux ici. Je charge un complet de sirop. C’est pas vrai, quelle dure semaine, je suis encore obligé de reprendre du Teisseire. Bon je repars à midi et quelques. Direction Niederhergheim encore, pour 7h demain. Y a le temps, mais c’est mort pour caser une 11 ce soir.
J’oublie la N75, un peu lourd, A48, cassage de graine après Voiron, et sors à SQF pour remonter via Loyettes, Lagneux. J’aperçois Tophe en mode stand by, on va se boire un café au Chaffard. Bon, je l’empêche de plancher sur le dossier Paneurobalkanique qu’il nous a promit. Enfin, j’en ai un peu la primeur comme ça. Il est quand même frustré, il n’a même pas pu coller une box sur son pare brise malgré le nombre élevé de pays traversé. Peu imorte, il y a qui ont des box sur le pare brise, mais c’est comme les boules sur l’arbre de Noël, c’est juste décoratif !
Je m’arrange pour ne pas arriver au 45’, et repars sur la D75, où c’est aussi fléché Bourg en Bresse.
Juste un bout d’autobahn pour faire un peu biper le seul badge qui travaille sur mon pare brise, comme hier soir pour contourner Bourg et N83 comme d’hab.
Pause 30’ à Poligny, près de l’ITM.
La météo n’est pas terrible, les camions croisés ont un peu de neige sur leurs calandres.
Je ne passe pas par Nancray, et enquille l’A36 à Besançon.
Pas de neige du tout, j’arrive à Niederhergheim vers 21h15. Mais faut oublier pour se garer devant la base, c’est blindé. Je me retourne sur la station Avia tout près de l’A35, jouxtant l’ex gge Scania. Y a de la place. Ce sera même bien gardé, le gendarme de St Tropez arrive. Enfin, c’est celui du Syndicat !