Carnet de bord de Juin 2019 | Partager sur Facebook |
Je me lève assez tôt, au cas où il faudrait bouger un peu, je ne veux pas me fâcher avec le lobby du béton. En tous cas on est quand même bien ici, il fait 16.
Je dois juste reculer pour qu’un 6/4 rentre dans sa cour, le batave fait un geste de salut, mais ne me vire pas.
J’attends avec impatience 8h25 et file au client.
ça part bien, sympa et tout, à part que ce n’est prêt qu’à 11h.. Mais je pourrai me mettre en place vers 10h, et ouvrir les 2 côtés.
ça va qu’il fait bien bon, soleil mais beaucoup d’air, le temps idéal.
Je bouge vers 10h20, mais casse la 3h en manoeuvrant, enfin c’est pas grave, je dois avoir mon quota de 11h cette semaine.
Ils commencent péniblement à charger vers 11h15, c’est des profilés de tôles, des genres de voies d’eau. Un camion NL arrive pour charger quelques palettes, aller hop on m’abandonne, mais toujours avec le sourire. Ah oui, on est en Hollande. J’ai sorti les équerres du coffre à palettes, vaut mieux pour les sangles car des bords peuvent être tranchants. Je suis enfin quitte à 12h45, si j’étais content de revenir dans le pays, eux l’avaient l’air aussi de me revoir. Je mange une salade et fiche le camp à 13h. Prochaine ramasse que demain, beaucoup plus bas.
J’enquille le Benelux tunnel à Rotterdam, c’est la lettre C, logiquement je passe. Comme ça j’évite Meer Anvers où du rouge est déjà annoncé. C’est plus calme par Bergen op Zoom. On arrive en Belgique juste avant le port d’Anvers. Le ring est bien rouge, mais j’ai connu pire. Y a encore le temps de lire les prochaines dates de concert du Sports Paleis.
Idem à Bruxelles, du rouge au croisement de l’autoroute de Liège et aux 4 bras de Tervuren où là je dois passer en extérieur cause ADR.
Une fois le carrefour Léonard passé, que les panneaux indiquent E411 et Luxembourg, c’est la liberté, ça roule. Rien n’a changé ici.
Je m’arrêterais bien boire un café à la Esso ou la Q8 plus loin, mais je préfere pousser au taquet les 4h30 pour grouper repas et douche.
j’enquille la N4, y a pas de raison que je ne profite pas de mon come back beneluxien jusqu’au bout. Ici ça ne changera jamais,on est tranquille, ça roule toujours bien, il y a de bons petit toboggans pour laisser couler.
Seul regret, je n’ai que 4h15 quand j’arrive à Tenneville, je me serais bien arrêté à la friterie chez Régine, histoire de réussir le pélérinage jusqu’au bout. Ici la douche était nickelle et j’aurais voulu voir si c’était toujours la même dame qui était déjà d’un certain âge. Mais je pousse les 4h30 jusque la suivante à Sainlez après Bastogne. Là pareil, douche correcte, même si le local surchauffe, en hiver c’était l’inverse. A l’eau froide ça s’apprécie quand même. Je mange une bricole, même si la friture n’est pas très adaptée à la vague de chaleur actuelle, mais bon c'est toujours bon pour ce que j'ai et je roule tard ce soir, hein.
Arrêt encore à Martelange, à la Total pour mettre du gazole, juste assez pour finir le mois. Y a pas foule, faut profiter.
Longwy, car c’est encore un peu tôt pour se pointer au lux, et full A31 où ça roule plutôt bien, même de Metz à Nancy, et à 20h passé, on peut doubler si besoin.
Une fois Gye passé, on retrouve les cuvettes, dernière ligne droite jusque la sortie Arc/Tille, où je toruve de la place au péage avec 4h29. Il est 23h10, bien content de pouvoir rouler jusque ces heures là par ces températures.