FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • die Strasse des Vogesen
    Bucey les Gy, toujours de la place
    combien du kil?
    -3kms
    km0
  • Samedi 28 Janvier 2017
  •  

    Debout 5h, la serveuse du matin arrive à 10, je prends vite fait la douche, un grand crème et c’est parti à 5h40. hier soir à table, y avait du carrelage liner de l’ouest qui rentrait d’Italie. Toujours marrant et intéressant à écouter des anecdotes du côté de Bologne. Ça fait envie tout ça.

    Les travaux avancent vers Montchanin. Je préfère respecter comme il faut le 70 des travaux, je crains les gros machins voûtés mobile qui font office de radars.

    J’ai comme l’impression de remonter de Vigo, c’est la route du samedi matin. Il y aura bien une fois pour de vrai.

    A Chalon, comme d’hab, N73. Des fois qu’on croiserait le bellâtre extravaguant de Frangy pour le féliciter pour se performance de dimanche. Le redressement n’a pas été très productif.

    Je garde la route des vosgiens, comme disent les franc comtois, de Dôle à Vesoul, sans omettre un arrêt à la boulangerie de Bucey les Gy.

    Plus on monte plus le thermomètre fait l’effet inverse. 0 à Vesoul, puis -1 en arrivant dans les Vosges. C’est devenu gentil, mais le dégel n’est pas encore effectif. Je fais le crochet par chez Volvo St Nabord pour aller récupérer le double joint de portière. Maintenant je pourrai me déchausser comme les vrais quand il pleut, du moins surtout en allant dans les boutiques à béton.

    Ils ont mis leur pub sur leur dépanneuse, elle est superbe. Mieux vaut la prendre en photo que d’avoir à être derrière.

    J’aperçois mais trop tard Tibo qui rentre de Normandie garé à la Total de St Nabord, il vient de changer son 6cyl pour à nouveau un 8 en V. Joli.

    Je pose dans mon bled à 10h15, dételle pour ramener à la maison pour faire un coup comme il faut l’intérieur de la cabine, je n’en peux plus, et aussi coller le fameux joint. L’extérieur attendra encore, la flotte étant toujours au même point chez les parents, la notion de lavage = gaspillage prend tout son sens. On essayera en station dés que possible, Nancy ou ailleurs.

    Bon week end !