Carnet de bord de Mai 2019 | Partager sur Facebook |
Je ne suis pas loin du 1er mais je décolle quand même à 6h30 pour passer à la douche à l’aire de Montluel. Ensuite, A432 puis Heyrieux et D318 pour arriver à St Pierre de Chandieu en toute légalité.
Je vide le moule en 10 minutes à peine chez un transporteur et à quai, impec. C’est vers pour rejoindre l’A46 puis l’A7, du moins dans mon sens. J’avais annoncé 10h au suivant, un chantier à Livron pour le vitrage. Ils stressaient hier car ils ne disposaient pas d’engins de manut, là ils ont trouvé, ouf.
J’y arrive par Valence sud, c’est la grosse casse auto avant Livron. Elle va devenir encore plus grosse apparemment, puisque’il remontent un bâtiment. Il est à peine 10h, tout le monde est d’attaque c’est pas trop vilain comme accès. On vide par l’arrière, grâce à mon tirpal, et je dessangle au fur et à mesure. C’est plié, remballé, à 11h20. Seul hic, en voulant faire redescendre le tirpal, pendant un moment d’inattention en attendant que le fen l’attrape, il est parti tout seul et donc tombé de la semi, un roue de l’axe central a cassé net. Donc il est inutilisable pour le moment, faudra que j’enquiquine Nicolas si la pièce se retrouve chez le fournisseur qui est à St Péray je crois.
Bon je n’en ai déjà pas besoin pour la suite, un complet de béton à Donzère. J’ai bien fait d’appeler, ils sortent les bons pour les caristes du temps de midi. Je fais quand même un arrêt pain à Montélimar. Et c’est plus trop le temps de midi quand j’ai fini de charger, il y avait du peuple devant, du coup j’ai eu le temps de taper dans le traditio.
C’est assez cool au niveau sanglage, on met ce qu’il faut, point. Mais j’ai 2 enlèvements en fait, le 2éme à la même boutique mais à la za des éoliennes. En bas à la 1ere usine, près du pont double, ils pourraient aussi mettre des éoliennes, ça soufflait encore plus.
J’en repars à 14h45 pour remonter sur le 38 rhodanien, Vernioz au nord de Péage de Roussillon. J’ai presque 29t, avec ce poids, le Gd Boeuf prend des allures d’autovia galicienne. 1h50 plus tard j’arrive chez le marchand de matériaux, que j’avais bien fait de prévenir puisqu’ils attendaient la marchandise que semaine prochaine. C’est bien sympathique, j’imagine que c’est un client direct, car le cariste cause de rugby et de Vienne.
Jean No m’avait envoyé la suite, un complet GB à Andrézieu, mais je ne peux pas y aller, ils n’acceptent pas les planchers de semi à fosses, il avait dû zappé ce détail.
J’attends un peu et Stéphane m’envoie une ramasse pour demain matin sur le nord de Lyon dans le 01. Remarque j’étais pas mal ici avec la vue sur le Pilat et le ciel très changeant au dessus.
Je rejoins Reventin Vaugris à travers, et traverse Vienne, c’est joli et y a le temps. Lyon périf c’est passé au vert.
Je sors à Montluel, mon client est à Dagneux, route de Balan. C’est la brousse ici, pas mal de petites zones, mais dur de trouver à garer, à commencer par chez mon client. Je pense trouver mon bonheur devant une boutique, sur un îlot près d’un panneau d’information. Mais des gens Prosegurier sortent du poste de garde et me signalent que c’est interdit. je leur dis juste que ce serait bien de l’indiquer par un panneau, et rien ne dit que c’est une propriété privée. Ils ont de la chance que c’est une semaine de 3 jours, qui n’est pas trop contraignante avec les amplitudes de 13h, sinon je disais que j’avais validé ma fin de journée et on voyait bien si ils auraient fait venir les cruchots.
Je fiche le camp et trouve un coin correct dans une impasse, sans doute privé mais tranquille.
C’est dingue, c’est une bonne piqûre de rappel pour la GB ce secteur.