FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N4, si si
    y avait un centre routier ici
    les kings locaux
    la pause de midi qui va bien
    Pas de Calais à l'horizon, mais c'est beau
  • Lundi 29 Mai 2017
  •  

    C’est à 2h52 que ce beau week end s’achève. C’est raide, mais quand on va au boulot sans être obligé de mettre la doudoune ça va quand même bien, même à cette heure.

    Et une fois parti, il fait quand même toujours bon rouler à ces heures. Et un lever de soleil, même sur la RN4, ça n’a pas de prix.

    Trop tôt pour sortir à Pagny pour aller gazoler à la Total, il n’y a pas trop de lumière. Comme la majorité des Total maintenant, c’est fermé la nuit. Pas grave, pas encore dans la réserve.

    Je pousse jusque celle de St Martin sur le Pré après Chalon. Je craignais le boxon sous les pompes à cette heure matinale, avec ceux qui se posent pour aller chercher leur kawa, mais non, tranquille. Un pissou et je repars, passer Reims par l’ancienne A4 juste vers 7h tout au vert. Tiens j’ai vu qu’elle était numérotée maintenant ce tronçon, ou il a changé. Bref j’ai remarqué une différence.

    Vu le programme, y a le temps, rien ne sert de se manier sur l’autoroute, et même un lundi, je reprend la N44 à la Neuvilette. Mais comme tous lundi, je m’écroule facilement au bout de 4h20 dans la couchette sur une place à Berry au Bac. 45’ ttc café thermos inclus.

    Voilà, le plus dur d’un lundi est passé, et pour Valenciennes, il ne faut plus que 2 bonnes heures, en reprenant quand même l’A26 à St Quentin. Avant pour Valenciennes, je passais tout le temps par la Belgique, un poil plus court même. Mais avec leur RPLP ou Maut une fois (je ne sais même pas le nom de cette taxe), on devient économe. Et je n’ai même pas le boîtier. Bref, j’ai décroché complet. D’ailleurs, c’est le printemps, on vide un peu notre garage, c’est la période Bon Coin, je pense qu’un jour je vais y mettre mon OBU.  

    A 10h30 je suis à quai à la réception du brut à l’usine de boîtes de Valenciennes, ça ne traîne pas à sortir le demi camion de pièces de forge.

    Ça passe à côté de l’ancien CR, c’est bien triste tout ça, mais pas pour Vinci.

    La suite et fin c’est à Wizernes, St Omer quoi.

    Ça bouchonne bien sur le début de l’A23 pour cause de travaux. Mais Lille passe tout bien, un bout d’A25 et coupe à travers via hazebrouck. Je me trouve un parking avant Arques avec un bout de route en cul de sac presque à l’ombre, parfait pour casser la graine et siester 10’.

    Ici, roulent encore des international french drivers, les Croquelois, Fiolet, Blanquart. Ça fait de beaux tours, l’Italie depuis ici.

    J’arrive à mon bled, dans une vieille papet je reconnais par son entrée sous un porche, le cadre est agréable, mais zappé la photo, c’est lundi, je suis endormi. ça vide de suite les 18 pal avec reprises de vides et avec le sourire. Je me sauve à 14h. Je pourrais tenter d’aller recharger à hénin Beaumont, mais non je joue la sagesse et trouve un peu plus loin en chemin un bout de chemin donnant sur un champ de patates à côté d’un frigo dételé, avec un lampion vers Norrent-Fontes sur la 43, à 9h02 de conduite. Un coup sous la jerrican pour se rafraîchir. Il fait chaud mais m’écroule dans la couchette sans trop de difficulté grâce au progrès.