| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
Je déborde un peu cette 11 pour attendre l’ouverture de 6h pour aller se doucher et petit déjeuner. Ça grattait dans la gorge au lever, j’aime pas ça.
Pas de pain beurre, mais 2 croissants, une 1ere cette année.
Décollage à 6h25, il fait 1, mais c’est givré de partout. ça ne glisse pas apparemment.
Je ne vois qu’une saleuse vers Aumale. Autoroute à Neufchâtel en Bray, et jusqu’au bout, pas envie de m’enquiquiner à Rouen.
J’arrive un peu avant 10h à Gefco au parc du hode. Le parking est blindé, mais surtout de turcs qui bivouaquent aux coffres. Ils ne sont pas rentrés les pauvres vieux. Bien grisonnants comme souvent. J’ai le quai de suite, et vide rapidos.
Je sonne Pascale, niet, rien de neuf, je peux commencer à rentrer. J’attends quand même 11h pour achever la 45. 2 des 4 turkische lkw sont repartis.
Je repars via l’A13, tout d’abord sur le Pont de Tancarville. Ça souffle bien, en haut ça secoue bien.
Je garde cette A13 jusque la porte de St Cloud, c’est pas trop vilain à part un accrochage avant le tunnel qui fait perdre 5’. Le périf n’est pas vilain, au pas,n mais ça roule. C’était plus rouge au sud sur A6 et 104.
Il est 13h45 quand Pascale sonne. Aie...
Tu es où ?
Périf.
Y a un truc sur Valenton à l’affiche.
Elle ne sait pas si c’est dispo, c’est juste pour me demander si je suis loin ou pas. Le temps que je percute, c’est faisable, A4 et A86 Créteil, c’est pas trop pourri.
Elle essaie d’appeler mais ça ne répond pas. Roules...
Nouvelle tentative à 14h passé, toujours rien. A la limite, je dois avouer que ça m’arrange, je suis déjà sur Marne la Vallée.
Je casse la graine en 45’ à la Total de l’A4, il se met à faire une météo épouvantable.
Je repars via la RD231, la flotte déborde bien sur la route. A ce point là, ça ne salit même pas le camion, ça va même le laver.
Une fois la N4, c’est blindé de push dans le sens inverse. Gros coup d’appels de phares, de klaxon à Béton Bazoches, c’est Tibo du 88, il n’est pas avec son Scania bleu, mais une 207, bleue aussi. Le pauvre, il ne doit pas faire bon en bagnole par ce temps sur la N4. Déjà en camion c’est quelque chose. Ce doit être tout ce qui n’est pas tombé cette année qui se rattrape, ça n’arrête pas comme ça jusque St Dizier. Perthes est ouvert, un des seuls avec le Beauvais, c’est là qu’on reconnaît les vrais restos routiers, respectant sa clientèle. Mais je n’ai que 9h, alors j’achève, ça fera lever moins tôt demain matin.
Ça se transforme en neige après Ligny, juste après le radar, pile poil quand on doit marquer le lever du pied droit. On se traîne à 60 dans sur les bosses et virages jusque Pagny, Etant vide, ça me suffit, je ne double pas. Je stoppe à Pagny, c’est pas mon adresse Favorite, mais c’est ouvert aussi.