Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Malgré l'affection que je porte à ma vieille V40, c'est toujours confortable d'avoir le camion au pied de sa porte. Porte de la maison que je boucle à 3h15 pour valider ce début de semaine non réduite cette fois, à 3h26.
Il n'y a pas grand chose dans mon bled, même pas de voisin vigilant (ou alors c'est juste pas signalé à l'entrée d'agglomération), mais il s'engage dans l'écologie, on est dans le noir à cette heure là. On retrouve la lumière au suivant, Vagney.
Un camarade bressaud, 51 liner, est juste passé devant en quittant ma place, toujours fidèle à son heure, 3h de la Bresse. Sinon c'est le grand calme jusque Nancy. Le copain est lui parti loin devant, je me suis calé à 82, avec 25t, dans le brouillard ça me suffit, j'ai plus 20 ans, et c'est bon pour la conso. Par contre sur Reims, ancienne autoroute c'est bien chargé. C'est là que je vois que je suis souvent plus en avance quand je pars de Châtenois. Mais c'était inutile de courir plus, pas de client londonien ce jour, juste un nordiste avec le PSA. Arrêt juste après Reims pour du gazole au Leclerc à Colbert. Et 2 ème arrêt aux Champs Roland, qu'lé vingtdioux, il était temps sinon je finissais dans son champ avec cet épais brouillard. Sieste de 30' et café à la station pour tremper le pâté.
Faut pas que je loupe, petit bout d'A2 pour sortir à Cambrai et finir par la 43 pour rejoindre Douai. L'emboutisseur de PSA est en ville, je l'ai déjà eu fait, forcément. La cour est blindée, mais j'ai vite une place indiquée par le sympathique gardien et le non moins sympathique cariste arrive presque aussitôt pour vider, en me disant qu'il s'occupe de moi tout de suite car c'est le bazar aujourd'hui. Va comprendre, finalement ils ne sont pas tous détestables comme au 4C1 de psa Mulhouse dans l’industrie automobile. Vu qu'il est sympa je lui fait monter mon transpalette, afin que je reporte 2 pal de fûts à l'arrière, pour charger un peu aux portes et de fait soulager la sellette un peu limite à l'essieu tracteur, même pendant ce flou de Brexit reporté en arrière aussi. Temps qu'à squatter un peu, je passe le câble et repart vers 11h20. Fin du hors sujet en bleusaille.
Je retrouve l'A21 puis l'A26 à Béthune. Ça y est le beau est revenu. C'est toujours bon à prendre même après un weekend pourri à la flotte.
J'arrive au port à Calais vers 13h, toujours le calme ici aussi, je grille pas mal le peu de monde aux files des contrôles sécurité grâce à la file adr et aux scanners où la file parois rigides est bien remplie. Je n'ai quand même que le ferry de 14h20. Enfin on monte déjà dedans à 13h45, encore un horaire correct pour aller casser la graine.
J'achève la traversée chez les passagers, pas trop dans le calme, où c'est blindé de marmots. Ce doit être le boum des voyages scolaires. C’est ça ou ils sont malades.
C’est le grand beau toujours en approchant des falaises de Douvres, je sors en 2éme, il est 14h55, direct sur A2 M20 sans être sélectionné à un contrôle, ça m’arrange. J’arrive à me garer à Old Ashford qui est à peine 10% rempli, enfin il est 16h30.