FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • newbinz
    Vienne
    nettoyage, mais sans acide
    il avait dû en rêver
    Weekend!
  • Mercredi 29 Mai 2019
  •  

    Bien dormi, je n'ai dû déranger personne, et personne ne m'a dérangé. Et tout ça dans le noir avec jauge à gazole toujours au même niveau. Je recommanderais ce lieu à un ami friand de ce genre de plan. P'tête même qu'il le trouverait tout seul comme un grand.

    Le pompon du jour est quand même le beau lever de soleil, qui invite à la jerrican. 

    Je décolle à 7h30, mon client à 200m de là est déjà ouvert, avec déjà un espagnol à quai. Mais personne au bureau. Un sympathique TMFO qui arrive me dit qu'on peut se mettre à quai sans rien demander. Sympa de le dire. D'autres feraient autrement et vous faucheraient la place. 

    Ils sont débordés, mais on attaque de charger à 8h, on m'emmène les palettes de produits pharmaceutiques que je pose dans la semi. Le collègue TMFO lui vide. C'est fini à 9h, une petite moitié de marchandises dans la semi, pour le 08 mais du sud, je file compléter à SQF avec 2 armoires électriques. Le plus long est de rentrer chez le logisticien, il y a toujours le camion de service qui se pointe au gardien direct avec le camion, et qui doit reculer ensuite, et il y a peu de place. Ça fait un peu d'animation. C'est 2 armoires que je garderai peut être, car pour l'UK, et que ça commence à faire longtemps que j'ai pas été là bas. 1 mois, un sans précédent ces 9 derniers mois. 

    Il reste un bon 6m, une dernière ramasse de carburants à St Clair du Rhône, pour 3 destinations. Route à travers, par Vienne, N7 et Auberives. J'y arrive à 11h20, et y charge in extremis pour midi. Là, aucune destination ne devrait rester dans la semi. Toledo, Rueil, le clair obscure quoi. 

    J'ai le feu vert pour remonter au quai 3 à Jarcieu. Il est bientôt 13h, tous les autres quais sont pris, ça vide ça charge. Je trouve de la place quand même pour mon complet de ramasses, et n'enterre pas les 2 armoires. 

    Jean Noël me confirme que je peux les prendre en plus du complet de Andrézieux d'hier qui a été ramené par les soins de Pitt, ainsi qu'une palette de carburants. Maxime me file un coup de main pour charger. Le grand calme est revenu sur le quai, je suis le seul. Il me demande d'où vient l'odeur forte dans la semi, c'est le traitement des traverses de chemin de fer. "Ah oui, c'est moi qui t'ai pris ça en plus !" répond le jeunot. 

    En tous cas le sol du quai est bien propre, je ne sais pas quel produit a utilisé le technicien de surface habilité. 

    La piste de lavage est bientôt libre, j'y vais à mon tour, pour une fois que le camion va peut être rester propre au moins 4 jours. 

    Avant de repartir, je dois faire the photo of century, Ludo qui arrive avec son nouvel avion de chasse. Il se marre, donc tout va bien. De toute façon il se marre tout le temps fait remarquer Emeric. 

    Je me sauve que c'est déjà la mauvaise heure, déjà bouchon de 10' pour remonter sur l'autoroute à Chanas, mais c'est dans l'autre sens que c'est pire. Je voulais passer via périph pour aller au gazole à Bron, mais la Access est fermée. Et là c'est bien le brun sur le bld jusque l'A42. 

    Je sors ensuite à Ambérieu pour aller au gazole à Pont d'Ain, ça circule très mal aussi. Et ce n'est qu'un apéro de ce qui m'attend pour les vendredi à venir de mon 1er été Rhône-Alpin.

    Enfin repos sur l'A39, je tire quand même jusque presque Gy pour faire 30 minutes, là c'est carrément plus paisible sur la route des vosgiens, forcément. 

    Enfin hormis un frigo affublé d'un pare buffle du 54 qui arrive à mes fesses peu de temps après que je redémarre, à qui mes plaques oranges ont l'air de contrarier. Je maintiens le 8 kilos, puis fous le cligno et baisse l'allure peu de temps après pour qu'il passe, qu'on en sorte,  rien ne sert de pousser à 9, il collerait pareil. Je ne supporte plus ça ou bien je deviens vieux. 

    J'y repense, pour monter dans le 54 en étant pressé, il n'y a pas l'A31? 

    Ce cher voisin lorrain est arrêté pas 10 km plus loin, j'adore. 

    Je fini tranquille à mon allure jusqu'au garage Volvo à St Nabord. Il est 22h30. Je fais un échange standard de diagonale, pour rentrer avec mon camion de fonction. Il faut bien ça pour commencer un long weekend de 4 jours! 

    A lundi.