FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Knorr, souvenir souvenir
    N13
    un singe en hiver
    Grand Couronne
    la conso va ĂȘtre bonne
  • Mercredi 30 Mars 2016
  •  

    6h30 lever difficile. J’avais un voisin assez gênant, un camion tchèque qui avait sa radio à fond jusque point d’heure, ça parlait pas français, alors si c’était la radio de son pays, les autoradios des Daf sont bons.

    Pour aller à la douche, faut traverser la N13, et ça circule pas mal en direction de Bonnières.

    Puis c’est à la douche que ça bouchonne après. 

    Départ à 7h30, après avoir fait chauffer le moteur, en montant un peu dans les tours, sans oublier un interminable coup de soufflette, tout en maintenant le régime à 1500. J’espère ne pas avoir trop dérangé mon voisin... C’est ça ou je lui coupait la batterie cette nuit, mais sur le Daf 106, je sais pas c’est où..

    On va tranquille sur Caen, via la N13, c’est que du bonheur, elle roule super bien cette route. Moins drôle, j’entends à la radio que Jean Pierre Coffe nous a quitté. Encore quelqu’un on aimait tous.

    Juste avant Lisieux, il y a Glos, et son usine Knorr Bremse. Qu’est ce que j’ai pu y venir y a presque une décennie. Gefco Mulhouse avait une bonne part de taf sur toute l’allemagne. On amenait des pièces de hagen ou Roding(vers Amberg) puis remontait des emballages vides, ou bien des pièces finies (cylindre de frein de parc) pour diverses usines PL en Allemagne , MAN à Munich et Dachau. Pour ces 2 dernières, je me souviens y être allé en 1ère semaine de janvier 2005 (après avoir chargé à Lisieux en fin d’année 2004), alors que la maut se mettait en place. C’était des sacrés tours.

    J’arrive chez Citroën à Cormeilles à 9h55. Mes emballages sont un supplément, donc comme souvent, c’est pas l’emballement des foules. Il faudra attendre 10h30 au moins. 10h40, je rentre dans l’usine, et ouvre les 2 côtés. On était chargé à l’envers, alors je demande au cariste si il peut remettre les emballages de Louviers de l’arrière vers l’avant. Je lui donne la pièce à la fin de l’opération. Bon, c’est pas ça qui rapprochera son salaire de celui de son PDG, mais c’est un début.

    11h15, ej repars dans l’autre sens, N13 toujours, y a le temps. Je ne recharge qu à 16h00 chez le dernier à Louviers.

    Sur le contournement de Lisieux, on aperçoit bien les voies ferrées, je regarde si je ne vois pas la gare au fond, des fois qu’il y aurait encore Jean Gabin en train de roupiller sur un banc, comme dans la fin d’«un singe en  hiver »...

    J’arrive à Gd Couronne à 13h30 pour y vider le papier à destination de Abidjan via les services du Mr Afrique du moment ou plutôt du nouveau boss des guignols de l’info. 

    J’ai pas mangé, car je préférais arriver ici pas trop tard, des fois ça va pas tout seul.

    Bon, ça va plus ou moins avec plus ou moins le sourire. De l’ambiance portuaire quoi.  

    Au moins j’ai eu un peu de temps pour casser une graine en vitesse. Même si c’est du repas rapide, une boîte de sardines, «  ça se bouffe pas, ça se mange ! » 

    14h40, direction le sud, Louviers.

    Je vide le restant des emballages PSA, et doit y recharger. Mais pas au même endroit. Cette usine de mousse a une partie automobile, et matelas. C’est là où je recharge. Chargement peinard, très léger, et tout le monde est bien sympa, sans oublier le portier.

     17h, c’est reparti avec une cargaison pour le nord.

    Je rejoins Rouen via la N15, c’est plus étroit que par St Etienne du Rouvray, mais c’est plus joli au pied des falaises.

    Direction Amiens, via N29. Il pleut, alors il faut très peu de temps pour crépir le camion de la bonne terre Picarde.

    C’est quand même bien les journées qui rallongent, je me traîne moins en fin de journée.

    Je repasse en tirelire à Bapaume pour monter sur L’A1.

    C’est à Wattrelos la destination, rv à 8h. J’y file ce soir, comme ça pas de souci de circulation lilloise demain. Je pose entre le client et les entrepôts de la Redoute, et des habitations. Visiblement y a pas d’interdiction, je ne devrais pas gêner. 

    A peine je m’attable, je vois passer une voiture de police, ils ne s’arrêtent pas, donc je ne dois en effet pas gêner.

    En faisant la vaisselle, un peu après, j’entends une voiture arriver à toute pompe, suivie d’une autre, les pneus crissent, des sales jeunes encore....non c’est 2 voitures de police dont celle que j’avais vu passer en mangeant. Pas de gyro, rien... bizarre, on doit être dans une zone à 50. Je m’en fous, mais bon, si je ne gêne pas, j’ai pas envie non plus d’y être...Il font un tour de pâté, et repartent.