FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nationale 7
    ça attire
    ici, pas les bagnoles
    'Tain, j'y crois pas, ça bouchonne même pas!
    Jura, on retrouve l'hiver
  • Vendredi 30 Décembre 2016
  •  

    C’est bien, dormir sur place à un rv de 8h, c’est presque grasse mat. Pas comme notre papy du rock n’roll Pascal qui est allé vider à 5h. Je le vois quitter sa boutique alors que je fais ma poussière. Je mets en route à 7h50 et parcours les 100m dans la rue pour rejoindre le dépôt des américains. Personne au guichet, ça doit être au café. 8h05 j’ai un quai, et attends que ça se passe, vu qu’on ne peut pas assister au chargement, juste mettre le câble, mais ça c’est fait vu que je ne l’ai pas enlevé hier.

    9h je repars, autobahn que jusque Piolenc, je dois vider demain sur Epinal, mais y a largement le temps de ne pas faire des dépenses inutiles, d’autant plus que je n’ai que 3 ou 4t. Et puis la N7, ce n’est jamais trop déplaisant, pas comme la .... 

    Arrêt douche à la Access de Montélimar. Bon là, le glamour de la RN7 en prend un coup. Bon Montélimar ne s’est jamais situé en Allemagne non plus. 

    Quelques kms plus loin, nouvel arrêt, pour du nougat, plus N7 Spirit quoi.

    Il y en a de chaque côté de la route. Comme c’est impossible de traverser, je vais de mon côté, le magasin musée où il y a des vieilles bagnoles d’exposées, ça fait un peu touriste. Je fais un tour de la boutique, c’est pas trop dans mes moyens, je ressors les mains vides. Je pousse même l’ingratitude à prendre quand même en photo la collection de bagnoles..

    Et je traverse à mes risques et périls pour rejoindre la boutique d’en face. Ici, pas de vieilleries qui paradent, mais le nougat y est moitié prix. J’en prends un kg d’assortiment.

    Bon, faut rouler un peu quand même maintenant.

    A7 juste pour contourner Valence. Ultime arrêt shopping à Valence nord, à une boulangerie qui accole une Access pour acheter une « bien cuite ».

    Je trace la natio jusque Chanas. Sur le dernier bout d’A7, avant le péage, je croise Mich07. Encore un préjugé qui s’écroule, les Ardéchois ne sont pas forcément radins, ils prennent l’autoroute.

    Lyon via A46 passe à fond, le temps de midi faut dire. Je retrouve la N83 aux Echets, elle roule bien aussi, par contre on retrouve le brouillard, bientôt 2 jours que je n’avais pas vu ça.

    Cassage de graine juste après la laborieuse traversée de Bourg.

    De là, le brouillard s’épaissit plus ou moins, ça fait drôle de retrouver l’hiver. Je fais la route via Lons Dôle comme à la descente. Entre Dôle et Vesoul, c’est carrément de l’épais. Je lève un peu le pied, 70 80,  ça ne loupe pas, un derrière colle se fout au milieu. Quelle arrogance, l’esprit de Noël qui persiste sans doute. Je fais un tour de rond point à Bonboillon et l’affaire est réglée. Le ciel se dégage enfin après Luxeuil. De là, une petite heure plus tard et j’atterris dans mon bled. Il n’est pas 19h30. Tranquille.