FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aurores N19eme
    c'est bien quand on t'attend
    1/10e de Pont sur Yonne
    Chailly en Bière
  • Mercredi 30 Mai 2018
  •  

    5h15, c’est tôt, mais les 11 sont bouclées, alors. Pas dormi au top ici, y a du monde qui décrochent raccrochent ici, et les groupes frigo pétaradant là dessus.

     

    Sortie à Langres, et 19 comme d'hab, en light, c’est top, faut profiter des derniers jours où les radars push sont encore réglés à 90..

     

    Arrêt comme d’hab aussi à Gourgeon, pour la douche et le pain beurre d’enfer, et y a mr Antho qui se pointe, donc bonne humeur assurée. J’arrive à Sochaux un poil avant 9h, c'est à vieux parc de vides, qui n’a pas bougé au milieu de la partie ancienne de l’usine, pourtant sans cesse en cours de démolition/reconstruction. Ici c'est intact. Au point que j’ai l'impression de réveiller l’unique type présent sur les lieux en rentrant dans son bureau. Il est un peu ronchon, râle que Gefco n’a pas prévenu de ma venue, alors que visiblement c'est lui même qui a fait la demande de ces camions, 3 en tout. Bref, ça aurait sans doute permit qu’il mette son réveil. Il me vide quand même de suite, en pas 15’. Alors qu’il me salue, je lis le mail de la suite, et je peux comme ça le prévenir de ma venue à nouveau vendredi, puisque je retourne en soixante-seizie demain avec le même billet retour. Je ne tolérerai pas de panne de réveil hein!

     

    Me voici donc embarqué dans un doublé normand, un peu le truc que je rêve depuis que je veux faire ce métier quoi.

     

    Enfin, un peu de variété tout de même, c'est à charger à Vesoul. C'est cool remarque, ça fait déjà un bout de route de fait.

     

    J’y arrive vers 10h30, pas de bon à prendre à la Gefco, direct à l’usine sud, et heureusement que le gardien veut bien me filer un plan, je ne connaissais pas le sas en question près du ferrage. Je rentre à l'intérieur, un complet de palettes carton et d’ emballages bois contenant des pièces de ferrage trône le long, c'est pour moi, comme c’est gentil. En 25’ TTC encore, c'est plié, 10t, le bon boulot. Et en prime cariste sympa, qui connait un tas de chauffeurs de la haute Saône, donc je me retrouve un peu au courant d’un tas d’infos utiles, comme untel fait encore l’Italie, un autre l'Espagne. Il me dit aussi que mon chargement date de la veille, pas parti, car pas trouvé de camion. Là on est d’accord sur les raisons du déficit de camions..

     

    Ça date de la veille, mais j’ai créneau demain à St Vigor à 9h, en foulée je n’y arrivais de toute façon. Pour commencer, gazole partiel et plein d'Adblue à Pusey, et tour en magasin pour au départ faire le plein en San Pellegrino, mais en ressortir finalement avec un tas de truc à becqueter, sacré Michel Édouard, même en étant pas fan de ses enseignes, il arrive toujours à nous tenter d’acheter n'importe quoi, comme du pâté Hénaff, ou des salades de fruits Repère pour se donner bonne conscience aussitôt.

     

    Je résiste de m’attaquer à tout ça immédiatement, et file pour obtenir 5h30 de volant, et enfin casse la graine à Rolampont. Je fais aussi un coup les carreaux, maintenant qu’il n’y a pas eu de trombes d’eau depuis 24h.

     

    Plus qu’à rouler ensuite 3h30 ou 4h30, comme on veut. Je quitte l’A5 à Troyes, faut être raisonnable, et continue la N60 puis N6 comme hier, c’est parfait par là. La clé des champs à Champigny, c’est bien trop, j'ai que 8h, je passe Fontainebleau, et enquiller la vieille N7 pour atterrir à 17h45 et 9h pile, dans une petite ZA après Fargeau Ponthierry, merci FDR, merci Tophe 69. ZA parfaite, puisqu’ il y a un Marie Blachère. Ayons une pensée à notre ami Pierre70 qui doit galérer pas possible pour trouver des Marie Blachère en province d’ Aragon ou de Madrid !