Carnet de bord de Juillet 2018 | Partager sur Facebook |
Pas besoin de réveil, je m’étais mis sous la couette cette nuit, résultat la chaleur permet de ne pas s’oublier. Je ne sais plus qui je suis, ou je suis, ni quand ça. Je file à la douche pour remettre tout ça en ordre. Un pain beurre derrière, et je décolle à 11h30.
RD231, je ne sais pas encore par où je vais passer la capitale pour rejoindre l’usine des Yvelines. Ça n’a pas l’air vilain par A86. Il y a des panneaux qui indique qu’elle va être fermée tout le mois d’août. J’arrive à Poissy presque 2h30 plus tard. Ici ça bosse encore, contrairement à Mulhouse déjà en congés. Je ne sais pas si il faut passer à la réception pour saisie avec de la bobine et des emballages, j’y vais au bénéfice du doute. J’ai bien fait pour les bobines.
Je file d’abord au ferrage pour vider les emballages, ce sera plus simple pour attraper les bobines ensuite. Un traco LT de semi allemande charge devant, doit avoir un régime spécial ou une dérogation, pas de gilet fluo, crocs aux pied, cool quoi. Et ça passe. Il charge, prend son temps, le cariste sort mes emballages en même temps.
Je file au bout du même bâtiment, logique, à la réception de la tôle. Personne, ça vide assez vite. Un alsacien est garé pas loin, avec un plateau bâché, avec un moule dessous, y a sans doute un rapport avec ces bobines, un transfert de production ça s’appelle.
Je me sauve à 15h30, pour un petit rechargement d’emballages vides refusé le matin à Villeneuve la Garenne. ça roule à peu près, à part le bouchon au bout de l’A115, de 4 à 2 voies, normal.
Je charge chez un transporteur juste derrière le fournisseur . Cour minuscule, ou plutôt déjà bien remplie, il y a juste la place pour se mettre à l’unique quai disponible. Mais belle boutique, avec atelier et tout. C’est vite chargé à 2 transpal, on ramène ça à Mulhouse. En sortant, déjà un bon bouchon sur l’A86, cause accident dans le tunnel de St Denis, bien paumé une demi heure. La suite, je fais A1, N104 A104. Ça va à peu près. On est au mois du juillet quand même. Comme ce matin, je rechope la N4 via la RD231, et de là je peux tabler sur un retour à la maison ce soir.
Cassage de graine avant St Dizier, et ça roule tranquille jusqu’ au QRA, il est 23h25. Les efforts de la veille sont ainsi récompensés !