Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
Après une douche et un breakfast, je quitte Ashford International Truckstop à 5h15. Apparement il n’y a plus de fermeture nocturne du M20. ça faisait une éternité que je n’avais pas coupé là un lundi soir.
En une bonne heure je suis au contrôle adr du Dartford, “no convoy” pour mon n°UN. C’est juste la bonne heure pour passer le M25 encore. Enfin je le quitte rapidement pour la A1 north. Je n’en fais pas un grand bout, mon 1er est à Stevenage, à hauteur de Knebworth, endroit où se déroulent des festivals de musique, déjà des dates sont indiquées. Mon client ne commence qu’à 7h30uk, il est 6h45, je peux me garer juste après le poste de gare. Y a le temps de dessangler, manger une orange, et faire un tour en Hongrie virtuellement. Ils attaquent tranquillement, à cette plateforme de carburant pour l’aviation, j’en repars à 8h10 uk.
Pour rejoindre Manchester, depuis la A1, c’est toujours le questionnement sur la route à prendre. Redescendre au M25 pui M1? rejoindre le M1 via des petites routes et Luton? Bedford Milton Keynes? Rien de tout ça, je continue la A1 jusque la A14 puis Kettering et M6 direct à Rugby. C’est long mais ça roule bien. Tout comme le M6 gratis à Birmingham. Pause repas au service de Sandbach, 30’ . Je ne suis plus si loin mais faut bien manger. Ben oui parce que si on mange pas, ben les restaurants y vont fermer hein! Je dis n’importe quoi puisque j’ai un bon reste de rôti au frigo. Mon bld est à côté de l’aéroport, au sud de Manchester, on peut le longer, ça roule bien. Ic, à Cheadle Hulme, c’est le client qui est en pause, jusque 13h30 uk. J’ai 3 petits 1/4h pour faire une tournée d’essence de fleurs du Morvan aux Ardennes. Bref, les aventures d’un guignol du samedi !
Le cariste se pointe à 20, mon transpal est encore dans la semi, avec une légère pente, on vide donc par l’arrière, en 20 ‘ c’est torché.
Julie m’envoie le retour, ce sera pour demain matin, vu la distance. Retour sur mes pas via Manchester Airport, puis M6, B’ham et M5 South West. C’est plus délicat à passer Birmingham par le M5, enfin c’est le milieu d’aprèm bientôt.
Je ne connais pas du tout le secteur où je vais, un peu à l’ouest de Cardiff, et puis de toute façon l’horloge tourne. Je trouve mon bonheur à 9h et des poussières, à Ross on Wye au bout du M50, dans un vieux Lorry Park plein de poussière justement. C‘est un genre d’ancien marché au bétail, pour le coup bien reconverti. Il y a un conteneur ou un bungalow à l’entrée où une mamy fait à manger, ici pas de carte ou Snap, juste un snack, on paie le parking en espèces. Bon 10 livres, ça va. Je m’attendais au pire pour ce qui est des latrines, no stress, c’est dans le bâtiment, et c’est correct. Il est 17h40, maxi coupure au programme, demain c’est férié chez nous, on va pas décoller de bonne heure.