FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ardèche rampe
    la magie au boulot
    N88, la route poivre et sel
    petit voyage peut rimer avec gros sanglage
  • Mercredi 31 Janvier 2018
  •  

    7h05, pas trop de rab pour cette coupure ras la chaussée, le truc que je ne ferais jamais sur la N4, c'est carrément calme le trafic ici.

    Il suffit de passer Aubenas et j’arrive à mon bled, Lavilledieu. C’est à la zi en face de celle où j'étais allé chercher le F12. C’est la même boutique que hier dans les Landes, du terreau de toutes les façons. Ça vide à quai sous des toitures de capteurs solaires. 

    Vide à 8h45 faut filer vers la zone courte d’approche qui m'attend. Elle est vraiment courte, mais vaut mieux que j'arrive à charger avant midi. Vu que c'est sur le 43, en bordure de N88, pas trop d'autre choix que de reprendre la Chavade. Je monte un peu plus vite que je ne descendais hier soir. On est dans le gris, sauf en arrivant au sommet ou on passe au dessus du brouillard, superbe. Et tout en blanc, c'est joli. 

    Pas trop le temps d'aller à la douche au gasthaus à Montagnac, encore moins d'aller shoppinger aux salaisons à côté et que les choses soient claires, pas le temps non plus d'aller boire le café avec je ne sais qui, je ne sais où. C'est grand la Haute Loire, surtout le contournement de sa préfecture. Et pas question que je me risque à passer en ville, je ne suis pas encore suffisamment poivre et sel pour tromper les autorités comme on trompe des électeurs. En parlant de poivre et sel, fini le beau ciel bleu,  le Puy est dans le gris. Mais le beau revient juste en remontant la 1ere grimpette une fois sorti. Tant mieux, c’est plus sympa pour le rechargement qui m'attend à Monistrol, c’est un tas de bois, alors ouverture, sanglage. J’y arrive à 11h30, j’y passe une bonne heure. Le cariste est sympa, et m'explique l'accès de la livraison. Ben oui il connaît, c’est même pas à 50 bornes d'ici, juste de l'autre côté de St Étienne, à la Fouillouse. Il faut donc y aller en passant devant chez SNF, puis un panneau indique le client un peu après. Y a quelques kilomètres de prairies et de bois. Et un autre panneau confirme la bonne direction. Au pire j'appelais un notoire ami stéphanois. Je comprends qu'il persiste à monter à Bochum toutes les semaines, là bas les clients sont moins compliqués à accéder. 

    J'arrive donc à l'ébénisterie même pas une heure après être parti de Monistrol. Tout de suite en place, j'ouvre, dessangle, pendant que mon tupperware de choucroute se réchauffe au m.o.  Quand on fait de la choucroute le dimanche, on en mange jusqu'au mercredi. Là j'apprécie encore, tape direct dans la boîte, sur le marche pied frontal. Après la Pasta Box, voici une nouveauté, la Sauer Box.

    Pas de temps à perdre, faut que je recharge au Chambon Feugerolles avant 16h. Ça va, mais faut livrer demain avant 11h a Charleville, car y a un rechargement là bas avec créneau à 11h15.

    C’est des emballages vides, à charger au tire pal. C'est reposant après le complet de bois sur les chapeaux de roues.  Le cariste amène les bacs sur 3, ça passe large, mais d'après moi ils se gerbent sur 2 en général. Résultat, le complet est casé sur même pas ¾ de la semi. Bref, le complet classique à la mode PSA. Chargé à 15h45, je ne réfléchis guère longtemps sur l’itinéraire, c'est kifkif via Lyon A6A31, ou via Moulins, Auxerre Troyes. Vu le poids, 6t, je prends ce dernier, pas envie de m'enquiquiner à Lyon.

    Autoroute jusque Roanne et N7, ça roule. Arrêt au CR de Moulins pour la douche et j'achève les 10h via Nevers Varzy, Clamecy. Jusque ce dernier bled, on bat pas des records en moyenne, surtout qu'il tombe des cordes,  mais après ça roule. J'arrive à 21h30 juste avant Auxerre avec 10h05, sur un parking le long de la RN. Ça ira bien pour couper 9h.