FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N44, soyons vigilants
    A31 ...
    ...en mode nordic spirit
    Tournus
    Gefco et la toujours pièce auto
  • Jeudi 31 Janvier 2019
  •  

    Je bouclerais bien 11h, mais avec la météo qui est pourtant redevenue sèche,c'est peut être pas trop prudent si je veux être avant 15h à Chalon sur Saône, on ne va pas jouer. Donc décollage à 8h. Et il était temps au vu du papy qui habite en face du parking qui m'observe, je dirais un peu méchamment au vu du vent que j'ai pris en retour de mon bonjour. Peut être j'ai été bruyant hier soir lors de mes manœuvres. 22h… Bref. En quittant cette bonne commune du limite 02/51, je me retourne et découvre le panneau “ voisin vigilant”, tout s'explique..

     

    Je reprends l'autoroute à la Neuvillette afin de cesser au plus vite d’importuner les autochtones. Il fait presque beau, mais je garde quand même l'autobahn A26. J'ai assez pris la N4 ces 3 dernières années. Arrêt douche après Troyes, à Vesnoy. C'est correct, du moins parce que c'est du récent. Mais y a déjà plus rien pour accrocher les affaires.  Alors on espère que personne ne va manipuler la clenche de la porte, seul moyen pour tout y accrocher.

     

    L'A31 a des allures très hivernales plus bas, une bonne couche de neige sur les bords avec du brouillard. Je boucle la pause avant Beaune,devant les restes de la blanquette de la veille,ça réchauffe, et un bon café s'en suit. L'hiver parfois on se sent trop bien dans sa cabine. Je suis dans les temps pour le client de jouets près de Chalon, à 14h. En ayant même roulé à 84 85, jauge à gazole sur la réserve oblige. Ça vide en peu de temps les 3 Pal de peluches, on passe plus de temps à causer avec le sympathique cariste. Discussion partie du fait qu'il est surpris que c'est un français qui livre. Je peux aller vider la suite, les pièces usagées et neuves chez la filiale spécialiste de la chose à Vénissieux. Mais avant je sors à Tournus pour mettre quelques dizaines de litres de gazole à la Access,juste de quoi finir le mois. J'arrive à mon ancienne maison, à Vénissieux vers 16h30 après un laborieux passage de la N346. Longtemps que j'étais pas passé par là, je préfère le périf. Ici ça fait la grimace, il y a eu un loupé dans l'annoncement de mon camion. Mais on va me vider quand même. Je dessangle sous la  flotte la 1ere partie du chargement. En fait le cariste est un peu râleur avec tout. Arrive un polonais en 3t5, c'est la fin des haricots. Il râle, comment je vais le charger, ils nous emme….. avec leurs trapanelles. Je peux pas m'empêcher de lui dire: oui mais c'est qui qui affrète ces trapanelles ?

     

    Il lui dit de se mettre à quai, il n’aurait pas l'idée de le charger à l'extérieur, y a quand même 8 pal sol à mettre.  Bref, c'est l'organisation du transport 2019. Bon faut quand même souligner que la marchandise allait en Pologne, le seul truc cohérent de l'histoire. Je me sauve à presque 18h, bien assez tôt pour me diriger vers le 42 comme le demande le sms reçu de Régis. C'est le gros binz au bout de l'A46, bien perdu 15’ pour passer Chasse, sans parler de la météo de déluge. Peu importe, je vais quand même boucler 11h tranquille devant chez le client où je charge demain matin à Montbrison.