Carnet de bord de Aout 2020 | Partager sur Facebook |
Jour férié en angleterre, c’est pas souvent, du coup c’est fiesta à la maison et petit dej avec ma chérie, le lundi ce n’est pas souvent non plus, faut profiter
Démarrage à 7h45, ça sent la rentrée sur les routes vosgiennes, y a du peuple.
Je fais un stop à Chavelot pour aller aux pneus. Un peu de taf sur la semi. 1h15 plus tard, je pars pour de bon, mais calé à 82, y a le temps vu la destination.
La météo est bien grise sur la N4, enfin ça relève du pléonasme.
Il y a 2 ans jour pour jour j’attaquais mon 1er tour UK pour Duarig, ça passe très vite.
Arrêt juste après Reims pour un peu de gazole, juste un peu, c’est la fin du mois et je ne vais pas loin du tout.
Puis arrêt 2 ou 3 aire plus loin sur l’A26 pour casser la graine, mettre le câble et s’enregistrer pour éviter la quarantaine chez les anglais.
La météo s'éclaircit en montant. J'arrive au port de Calais vers 17h30. Pas de file aux contrôles clébards, ni trop aux guichets P&O, mais hélas, je suis encore bon pour celui d’après qui est affiché, 20h50, ADR oblige. J’aurais préféré 19h25.
J’ai le temps de contrôle les boulons comme ça.
Le bateau est à l’heure, mais manque de pot, avec ma classe de produit, je ne me monte devant avec les autres adr, mais derrière, tout en dernier. Rien ne va quoi.
je vais quand même bouffer un truc en haut, ils servent à nouveau sur assiette maintenant.
ça débarque à Dover à 21h30 passé local, il n’y a pas un chat ou très peu sur les lignes d'embarquement, c’est là qu’on voit que c’était férié. Je vais chez Motis, il reste de la place large, et au choix, impec, l’amplitude n’a même pas morflé.