FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A44 vers Oxford
    M25
    c'est beau les petites routes, mais c'est long
    Sudbury, 29/01/2020, dernière ramasse en Eurogleterre
    Vite, avant que les toupies ne rebouchent le boyau jadis symbole et projet européen
  • Mercredi 29 Janvier 2020
  •  

    C’est durdur de rester au lit. Lever à 7h, il n’y a bientôt plus que moi sur l’immense parking. Je vais à la douche et petit déjeune en cabine, faut pas abuser du breakfast, du moins 2 jours de suite. 

    J’ai même le temps de faire un bon ménage avant de décoller à 8h40.

    Retour sur la petite route pourrie qui mène au client qui l’est un peu aussi à Aston Sommervil. ça se confirme, car on m’annonce déjà de l’attente en embarquant ma cmr. 

    Je ne m’énerve pas, ça sert à rien, je bouquine mes officiels en retard pour patienter entre les échanges de sms avec Lucas pour l’évolution de la situationt. Si à 10h45 il n’y a toujours rien, que je reparte. ça ne loupe pas, à 10h25 ils se pointent avec le transpal et les 5 malheureuses palettes pour l’Ardèche dans la foulée. 1h40 pour ça,  pénible.

    La suite n’est pas tout près, Harlow. De là faut descendre sur Oxford via des routes pas super, puis M40 et M25. Perte de temps de 15 minutes sur l’orbital, un accident. Enfin, une voiture toute seule qui a perdu son essieu arrière. J'arrive à Harlow après plus de 3h de trajet interminable. Le grain de sable ici, c'est que je me pointe avec un mauvais numéro de commande reçu de Lucas. Et pour cause, c'est celui de la semaine précédente, que j'avais moi même chargé. Aller, encore 15 minutes de perdues le temps de recevoir le bon et que ici ils reviennent vers moi. Ça va bien ici mais ils ont dû mal d'être marrants aussi. Bon je ne dis rien, ça me permet de valider une 45, en ayant fait une mise à quai de bandit. 

    Lucas a une dernière ramasse à Sudbury, à 49 miles au nord ouest. Avant 16h, et ils n'attendent pas. Super, il 14h55 ici et je prévois minimum 1h15 de trajet..Y a plus qu'à foncer. Deja retrouver le M11 on y passe 15 minutes, et après de la belle 2x2 A120, il reste 15 miles de petites routes interminables qui passent de jolis bleds mais où le temps annoncé n'en finit pas de monter. 16h15,16h16, 16h18….. Bon ce bled de Sudbury est entouré sur mon Collins, et la destination de St Donat me revient. Je retrouve sur mon calepin que j'y ai déjà chargé à 16h15, il faisait nuit. 

    La traversée de Sudbury n'avance à rien, mais ça permet de zieuter à droite à gauche si il y a des places de stationnement qui traînent pour l'éventuelle coupure de 16h qui s'annonce. C'est à 16h20 que j'arrive au client, la barrière est ouverte en haut de l'accès en dévers, je fonce sonner au dispatch. C'est affiché jusque 15h40 mais on m'ouvre et là c'est grand sourire, pas de problème, il me charge, pouce en l'air, tout le tralala. Mega ouf.  On charge 8 pal qui débordent bien, et au gerbeur et c'est pas facile, tout comme l'année dernière où j'étais juste en place. Enfin c'est cool, je ne vais pas moisir ici. Je commençais sérieusement  à désespérer de ne plus voir d'anglais polis, agréables, sympathiques, arrangeants. Ce sera ma dernière ramasse anglaise encore européenne. Je file au train, j'ai de l'amplitude pour passer ce soir. Je suis content, mais Lucas m'annonce une nouvelle terrible, le lot de galère de ce matin pour le 07 est finalement à livrer dans le 60 Crépy en Valois! Alors ça c'est rude par contre. Enfin, ça aurait pu être pire, que ces marchandises se retrouvent destinées pour la Normandie par exemple. Bon Lucas essaie de me raisonner en me disant que Annonay c'est nul aussi, qu’il y a fait ses études. 

    Bref, on verra ce micro drame demain.

    Là j'en ai déjà un petit, en retrouvant la A12 à Colchester, un bouchon de 25 minutes y est annoncé. J'ai du bol, il baisse assez vite. 

    Pareil, M25, Dartford ça trace, j'arrive au tunnel vers 20h. Pas un chat à l'enregistrement, ni au pitstop mais les lignes d'attente sont toutes blindées, ils annoncent 2h pour passer. Pas grave, je m'en fiche, quand on est vite garé comme ça, c'est moins pénible, y a le temps de casser une graine, y avait besoin, un Babybel et une banane à midi, ça fait trop juste pour moi.

    Ça embarque vers 21h15 uk, sortie à Calais vers 23h fr, comme quoi l'appli dit presque juste. 

    C’est parti pour Crépy en Valois, enfin pas ce soir, n’allons pas trop vite, d’abord je trouve place pour la nuit au péage de la 1ere sortie St Omer.