FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Rochdale bien avant l'heure
    M6 Cumbria pour le goûter
    M74 Sco
    M74 liner
    vers Perth, mais pas dans le 52
  • Mardi 21 Juillet 2020
  •  

    Rien qu’à voir les sanitaires et ses 16 douches, ça confirme que c’est une bonne adresse. En GB, ils sont capables du pire comme du meilleur. 

    Petit dej, je range le câble, contrôle des écrous de roues, bref je traine un peu pour ne démarrer qu’à 10h30, j’ai un rdv assez tard cet aprèm pour le 3 éme client.

    1er à Port Sunlight, pas loin d’ici, et tout près d’où je suis allé la semaine dernière à Bromborough. Et surtout que j’ai déjà fait. C’est Unilever, mais côté développement et recherche. C’est pas l’usine principale. Je me souviens être tombé sur un pont, là j’essaies une autre route, où j’ai vu indiqué 13 pieds de haut.. J’ai le doute, mais il me semble que ça fait 4m. Je sais jamais, je m’embrouille, mais là c’est tentant, l’usine est juste derrière. Mauvaise pioche, il y a déjà un feux avant le pont, ça tourne, puis il est voûté dans un virage, ça ne passera jamais. Aie. C’est blindé derrière, mais ça ne s'énerve pas et ça comprend vite. Des gens font carrément demi tour, et un gars arrête même les voitures qui arrivent. Quant à ceux qui arrivent devant, pareil, no stress, ils me laissent faire ma manoeuvre jusqu’à assez proche rue à main. Ouf, même si j’ai joué et perdu, il n’y a pas eu de casse. Et j’ai même droit à des pouces en l’air de la part d'automobilistes patients. C’est quand même dur de détester les anglais en vivant ce genre de situation. 

    Bon, je reviens sur mes pas, prends une rue cette fois interdite au pl mais bien large. Et là cette fois c’est un pont à 20t qui n’était pas annoncé..Bon, je passe, j’en ai marre. 

    Au feux d’après, la police passe au carrefour. Je transpire quelques secondes mais ils ne me calculent pas...Re ouf. Je finis par arriver au centre de recherche et développement de Unilever et vide assez rapidement 3 pal de produits chimiques. Et je repars cette fois du bon côté, via le M53, tout comme la dernière fois en fait, il y a peut être un an. C’est tout ou rien aussi la mémoire chez moi. Je file en 2 sur Manchester, ring sud est, à Dukinfield. Une bonne heure plus tard, j’y vide 4 IBC toujours du même expéditeur. Petite boutique, ça ne traîne pas. Le 3éme, Rochdale, qui est rdv à 16h n’est pas bien loin. J’y suis avant 14h. ça a l’air de changer d’équipe, c’est une plateforme logistique de produits d'entretien pour la bagnole. Déjà fait aussi, en début d’année, et je me souviens qu’ils m’avaient pris bien avant l’heure. ça ne déroge pas, le cariste vient me chercher assez vite, le pâté à peine avalé, et on vide par côté des palettes de bombes anticrevaison en 30 minutes. Parfait. Et encore plus le kilométrage annoncé pour le 4éme, 561, Scotland ,quoi!

    De là, c’est plus court par le M6 et 74 que par la A1. J’y arriverai bien un jour à passer par là. Mais il y a pire de toute façon que de devoir se coltiner le M6 en Cumbria, on aime toujours bien. Avant je fais une pause café de 15 minutes au service avant Preston sur M61. C’est dingue ici, comme le prix des parking chutent dès Manchester passé , on est à 19,90£ la nuit. 

    L’après midi se déroule ensuite en mode automatique, tant le conduite que les prises de photos, même si c'est souvent les même qu’on prend à chaque fois qu’on passe. Y a des endroits comme ça!

    Je suis vite au service à Hamilton juste avant Glasgow, 4 petites heures plus tard. Je fais 30 ici pour casser la croûte. 

    Je peux encore rouler un peu, direction nord est, Aberdeen, il n'en manquera pas un grand bout pour y arriver ce soir. Je choisis sagement de ne pas dépasser les 9h et me pose au Service sympathique de Stracathro, il est 21h30, on est pas dans un endroit où il y a des soucis de place.

    Je vais payer le parking, c’est 5£. ça va. Ce qui ne va pas c’est que je me suis laisser tenter par un crumble à la rhubarbe.