| Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
On est déjà la fin de la semaine et le début du mois, ça sent bon les sousous dans la popoche ça, surtout lorsque c'est mérité.
Comme hier je me suis levé tôt, aujourd'hui c'est tout l'inverse, je charge à St Jean de Côle, ça ouvre à 7h30 mais pas la peine de s'y pointer à cet heure là si c'est pour faire la queue autant y aller qu'à 8h.
Je démarre à 7h30 du coup, et dans les radios ça y va fort avec les blagues bien moisies du 1er avril. Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'insupporte toutes leurs conneries.
Je charge pour revenir au Chateau des Milandes, le terrassier et la cliente ont trouvé un compromis et une autre sorte de gravier du coup un peu plus rose et en provenance de la même carrière. Il y a juste un dilem sur qui va payer les 4 premiers voyages, nous pas de soucis le transport sera payé mais le reste c'est une autre histoire... C'est leur problème après tout.
Je me pointe là bas pour 10h20 en ayant essayer une autre route, ça tire plus, c'est plus long de 8 kms mais je mets le même temps, j'aurais essayé... Le temps de vider et que la propriétaire du Chateau et son architecte goûtent le gravier il est pas loin de 10h40, je sais que je ne rechargerais pas à Dussac avant midi, c'est pas grave la sieste s'annonce copieuse.
Je remonte tranquillement à Dussac en essayant de faire tomber la conso, mon boss m'a envoyer le relevé Dynafleet du mois de Mars. Je suis très satisfais, je m'auto congratule même. 33,97 l/100 la semaine dernière et 35,19 l/100 sur le mois, en faisant beaucoup de tours en local et à 44 tonnes c'est loin d'être pourri. Y a pas à dire les euros 6 ne sont carrément pas gourmands.
A 12h15 je suis en train de rincer la benne, et je me trouve ensuite un endroit bien paisible dans la carrière afin de me poser jusqu'à 13h30, mais loupé le chargeur me propose à la cibi de me charger. Ben écoutes on va en profiter, surtout qu'il me reste 15 mn sur mes 4h30 ce qui me permettra de caler 2 tours sur Sarlat cet après midi et rentrer sans coupures. C'est vendrdi faut pas déconner...
Je fais mes 45 au dessus d'Excideuil, j'en profite pour fignoler quelques papiers et ronfler 15 mn. A 13h30 je repars direction Sarlat, le temps du voyage je fais le point avec les collègues, seulement 2 sur 4 pourront recharger ce soir avant 16h30 à Condat. Du coup je propose à fabien à Bordeaux de charger pour Bordeaux lundi matin et de lui faire une bricole où 2 là bas. Ca l'arrange et moi aussi car j'ai un retour pour un de nos clients.
Du coup à 14h30, je m'allège de mes 30T de diorites et je descends tranquillou sur Condat. A 15h15, je n'ai plus qu'à me rentrer au dépot, je remonte en coupant au travers, je croise Nico et Seb qui devaient rouler à 210/220 pour faire l'heure au rechargement. Toute la semaine aura été bien pénible pour eux, mais bon ça fait partie du deal. Le jour où les sédentaires seront en harmonie avec les roulants les poules auront des dents, c'est comme ça en carrière et pire en frêt normal.
16h30 pour moi c'est fin des émissions, je lis ma carte, je balance le boulot à tout le monde pour lundi, on débrieffe la semaine et je rentre à mon domicile conjugale.
Ce week end je vais essayer de bosser dehors chez moi, mais j'ai encore 15 stères de bois à fendre et un gueuleton samedi midi...
Bon week end les amis, et n'oubliez pas il n'y a que 2 jours ce week end... Prenez soins de vous!!!