Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
Hello me revoilà, mais en galère d'informatique. Vous ne trouverez pas beaucoup de photos dans ce CDB. Certaines photos m'ont été envoyé par mon collègue. La technologie et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde, mais comme je mets un point d'honneur à écrire ce carnet de bord, je fais avec ce que j'ai en espérant vous emballer un peu les amis.
Après quelques jours de repos compensateurs il est temps de repartir au charbon ce matin.
C'est con mais je reprends sans forcément me sentir spécialement reposé, il faut dire que la semaine dernière j'ai eu de quoi m'occuper. Entre remettre l'extérieur de la maison en état, faire un peu de bois qu'on m'a donné, je n'ai pas chômé.
Puis mon boss a surtout penser à moi, lundi une bonne vieille grosse journée en double avec Damien et vendredi soir les mousquetaires avaient besoin de 2 camions donc il a fallu s'y jeter. Ca fait parti du deal...
Ce mois mai ne va pas être surchargé niveau taf pour moi, vu le nombre de RC et de congés qu'il me reste, je ne vais pas sentir la transpiration à la fin du mois.
Pour aujourd'hui, je remplace Damien, réveil à 3H10 et une heure plus tard Florian me récupère à 20 mètres de ma porte d'entrée, juste le temps de bien me tremper le museau jusqu'à la voiture. Ca pleut épais ce matin encore.
A 5h on ne change pas les habitudes, c'est parti pour Ambarès avec le Seb, Florian lui file vers St Jean D'Illac, Nico et le boss restent sur la Dordogne aujourd'hui. Il me faut bien 20 mn pour réussir à trouver ma position de conduite dans le Daf, surtout que je pestais après le dossier du siège qui ne te tient que le bas du dos.
J'aurais fouiné, j'aurais trouvé le bouton qui permet comme sur les Volvo de "casser" le dossier en 2 pour bien tenir le dos jusqu'en haut, c'est de suite beaucoup mieux et je me dis que ce n'est pas mais pas du tout un mauvais camion ce Daf. Merci Nico pour le tuyau!!!
La descente se fait tranquille, musique en fond sonore et module au taquet, Seb me raconte les péripéties de la semaine passée, ils n'ont pas branlé encore les loulous. A 6H45 on est déjà à destination, ça vide tranquille et je me pose pil poil au tas de 6/10 afin d'y caller 45 de coupure en attendant que ça charge.
Le Seb est bien content de me refiler la gestion du planning, dommage pour moi je me voyais bien être peinard cette semaine. A 7H45 nous voilà parti vers le dépôt du Conseil Général du Barp (33) au bord de l'ancienne 10 qui descend sur Bayonne. Bien sûr la rocade est moisie d'un côté et de l'autre, tant pis on passe par Bègles mais c'est la misère jusqu'à la sortie pour prendre direction Bayonne. C'est vraiment la galère cette ville de Bordeaux...
Il aura fallu 1H30 pour se taper 44 kms dont 38 de 4 voies, les cantonniers sont là et pas stressés non plus, le contraire m'aurait étonné et surtout tant mieux pour eux, on leur tire souvent dessus mais qui entre eux et nous a fait le meilleur choix... Chantier facile et types super sympas.
C'est parti pour St Jean D'Illac où je dois normalement recharger mon retour pour la Dordogne mais ça c'était avant l'appel de mon chef de Bordeaux pour me dire de lui faire un aller/retour Mérignac. Pas de soucis c'est à peine une heure de conduite et ça se vide au propre dans une case.
A 11h30 je suis revenu à la sablière et je peux recharger mon retour enfin, je remonte par l'autoroute et je vais faire ma deuxième et dernière 45 de la journée aux Palombières avec mes 2 compères Florian et Seb. Casse dalle, café, déconnades et faut y repéter pour la dernière ligne droite de la journée.
Je monte vider sur un chantier à Savignac les Eglises pour un client que la carrière concurrente vient de perdre et par le plus grand des hasards je vide devant la maison du directeur de cette dernière... C'est le jeu ma pov' Lucette et puis ce genre de choses ne me regardent pas en plus!!!
Petit coup fil à Bordeaux pour connaître les rechargements, pour moi ce sera Condat. J'ai beau calculé ce soir ça va rentré en 9h20, le genre de truc qui m'énerve, j'apelle Nico qui faisait du Sarlat aujourd'hui et bingo il est dans le secteur. On se retrouve sur le parking de chez SVL au Lardin, il a largement les heures pour me donner la main et du coup il me roule 22 mn.
Sur mon Massey Fergusson ou sur mon Kubota je ne me suis pas posé toutes ces questions la semaine dernière...
Je recharge le camion pour Damien, demain il ira à La Teste de Buch (33) sur le Bassin D'Arcachon le veinard. Je rentre chez Volvo avec 8H58 pour ce mardi équivalent à un lundi pour moi, j'attends le Seb pour récupérer ses clés, il est en congés pour la fin de semaine. Demain je repasse à la sauce Suédoise, vis ma vie de remplaçant...
A 19h00 et des brouettes la Clio est stationnée dans ma cour, moi je m'affale dans le canapé je suis raide!!!
Pas besoin de décaler le réveil hier soir, il restera comme ça pour toute la semaine, juste monter le son un peu plus chaque soir. Ce matin on déscend chez Volvo avec ma caisse, la Clio est à l'entretien ma chérie la posera chez le mécano aujourd'hui. Et bonne vieille Astra va se faire plaisir à rouler un peu, j'ai fais 35000 bornes en 5 ans avec ma mémé alors elle peut se bouger un peu.
Je récupère Flo à 4H10 devant l'église de Thiviers, j'ai eu du bol il sortait juste du confessionnal, c'est qu'il en a des choses à dire le p'tit jeune. A 4h35 on chope Damien chez lui et on fini d'arriver chez Volvo. Faut que je me trouve une plaque "transport d'enfants" pour l'avenir...
Ca faisait plus de 2 mois que j'avais pas posé mon derrière dans un bon vieux FH 3 500, c'est de la vraie mécanique ça, c'est réactif à tous les niveaux mais bon sang que c'est inconfortable avec nos bennes courtes et sa suspension de cabine à ressorts.
Je ne mets pas 4 plombes à trouver ma position, j'ai l'impression de retrouver mes appartements. Ca fait bientôt 4 ans qu'on a le cul dedans avec le Seb donc on retrouve vite ses habitudes et par dessus tout, ces satanés angles morts qu'offre cette cabine.
A 5h let's go direction Ambarès avec Florian, faut pas traîner ce matin car on vide et on se tire recharger à St Jean D'Illac et donc se fader de la rocade Bordelaise. A 2 mn près parfois le trafic passe du vert au rouge sur cette rocade, donc on descend toutes voiles dehors, on vide et jette les BL dans la boîte et on se casse rapido vers la sablière. Ca grumeaute pas au delà pour l'instant et à 7H35 c'est chargement de sable de découverte pour revenir sur Parempuyre vers la ZI de Blanquefort enfin par là bas quoi.
C'est un bon chantier, ils ont commandé 17000 tonnes de came ça va occuper un bon moment tout ça. C'est une sorte de ponton d'accostage pour les bateaux avec système de déchargement automatisé pour vider les granulats. Et oui même les matériaux viennent de loin, ça ne va rien arrangé encore tout ça...
En repartant de la sablière mon pote Map me fait comprendre de ne pas aller se mettre dans la nasse sur la rocade et les panneaux indicateurs ne disent pas le contraire donc avec le Flo on se pose à la première station pour couper 45 en espérant que ça se décante pendant ce temps.
Quand on re décolle c'est encore bien moyen mais pas le choix faut y aller.
Faut tout de même 40 mn pour finir d'arriver et une fois sur place ça ne traîne pas pour vider malgré le nombre de camions, c'est réglé comme du papier à musique leur truc avec 2 postes de déchargement. Petit hic, il faut reculer sur du sable compacté, c'est pas tip top surtout que c'est le genre de chantier où si tu te plantes, le temps que tu sortes le matos pour te faire tirer, le gars du bull a déjà posé la lame contre l'alu de la semi. Et ça ce n'est pas le style de la maison de se faire pousser de cette manière.
Enfin bon tout se passe bien tout de même.
Je repars vers la sablière moi, j'ai un tour pour Artigues au bord de la RN 89 en direction de Lyon ou Libourne ça fait de suite moins grand routliner lol. Un coup de grelot au gars du chantier, impec je connais la rue je trouve sans problème. C'est un peu fin pour se retourner une fois sur le chantier mais interdiction de faire demi tour dans la rue et bien sûr il faut faire demi tour en charge. J'ai le temps de caler 15 mn de coupure le temps de faire de la place, à 11h45 c'est vide.
Pour cet après midi j'ai un retour de Montpon pour Périgueux, chez un client de mon Boss, je pourrais monter par la nationale mais les heures ont bien fondu depuis ce matin. Je retrouve Damien aux Palombières pour la demi heure qui reste et il insiste pour m'offrir le café, il est riche le nouveau papa depuis un mois il touche les allocs alors autant en profiter. J'ai remarqué que quand je roule tout seul je passe beaucoup moins de temps à m'arrêter pisser sur le bord de la route!!!
A 13H50 la benne est rincée (moi aussi) et allourdie de ses 31T500 de cailloux à drains et je file à allure soutenue vers Périgueux. Juste une petite heure de conduite pour y arriver, qui sera vite passée au téléphone avec Nico. Le veinard a pris la taut ce matin, il monte au Havre en express pour dépanner un client et rechargera demain matin sur Rouen pour rentrer au pays. Autant dire que sa semaine est pliée.
Un point sur la pendule j'ai déjà 8h, j'apelle à Bordeaux pour la suite des évènements, pecable c'est Condat, donc quasiment 2H aller/retour, ce soir il y aura le compte.
Après Thenon je me fais rattrapper par un type à cheval sur une grosse mobylette blanche et bleue de la gendarmerie, vu la flotte qu'il tombe il est courageux le biker. Il me double après le rond point de l'autoroute avant le Lardin et d'un signe de la main me fait garer.
Un petit contrôle ça faisait bien 2 ans, rien de méchant, permis licence Fco et basta. Il m'a quand même posé la question des heures, je lui ai fait comprendre que tout était ok, il m'a cru et il a bien fait. Bon il m'a quand même dit que j'étais sûr de moi en agglomération, que quand c'est 50 je pouvais rouler en dessous, il n'a pas tord le bougre mais c'est pas parce qu'il est à mon cul que je vais me mettre à me traîner à 20. Je fais ma route epicétout.
Il est temps d'aller charger maintenant, il n'a pas perdu de temps le motard à peine 1 km plus loin il tenait un Vicarli Espagnol.
Ce soir je charge pour San Juan D'Illac c'est bien comme je sais que je rechargerais sur place.
Je rentre chez Volvo il est 17H50, je leur tire une clé de 19 et une de 17 pour bricoler ma bâche et à 18H20 je valide ma fin de journée avec 9H55, perfecto.
Ce soir chez Volvo c'est apéro, mais pas pour moi je suis claqué et j'ai 45 mn de bagnole pour rentrer, alors avec Damien on leur tape juste quelques cahouètes et on se tire. Bien vu, gros contrôle d'alcoolémie à la sortie de Périgueux. Je souffle dans le cornet et RAS. 19H30 je gare l'Astra au chaud dans mon garage et là mon apéro je l'ai mérité!!!
J'avoue que j'ai du mal à me sortir du lit ce matin et je crois que demain ce sera pire, mais bon faut garnir le frigo...
Tous les jours les mêmes gestes se répètent avant de partir à la minute près style un robot programmé.
A 5H c'est parti pour St Jean d'Illac, on se suit à 3, toujours avec le TX qui chauffe à l'écoute de nos conversations qui bien souvent n'ont rien de trop académique. Dans le Volvo de Seb c'est une vraie CDthèque, il fait concurrence à la FNAC je pense. Je me suis trouvé un bon vieux "Parabellum", groupe qui a bercé mes années lycée au début des années 90.
En 2H05 on est à destination, c'est blindé de camions et c'est le bordel pour se frayer un passage afin d'aller vider. Les mecs sont comme des automates collés les uns aux autres et quand tu leur passes à côté croient de suite que c'est pour leur faire à l'envers. Putin de mentalité de benneux pfff.
Hier j'étais persuadé de recharger sur place, ben non en fait et vu le bordel ça ne me dérange aucunement de me tirer de là. Heureusement après moi il y a des gens bien sur terre, Eric à la bascule nous a fait couler le café pour Damien et moi. Je ne me vois pas refusé et on en profite pour caler une 15.
Pour la suite, on revient sur nos pas de 8 kms. On charge à Mérignac du béton recyclé pour descendre vers Cestas, on a du bol, on tourne vers la boutique juste au début des bouchons avant chez Dassault. Ca charge vite et mal, il me manque 1T800, fuck je n'y retourne pas c'est défoncé ici un peu comme le derrière à Katsumi, juste la poussière et les flaques en plus. Je sais je suis crado!!!
Puis sur un voyage à 2,50 ou 3 balles la tonne ça chie pas au delà.
A 8H nous voilà reparti avec le grand, pas de questions à se poser pour passer Bordeaux vu l'heure c'est la merde totale et on passe par les chemins de traverses. On ratrappe Martignas puis St Jean D'Illac bourg puis Pierroton et Cestas et de plus la route n'est pas désagréable hormis quelques fans de Contador partis en balade.
A 9H00 on est dans le lotissement, autant dire que nous ne sommes pas les bienvenus en camion et de plus on livre un chantier pour logements sociaux. Le papy du coin qui doit être tatoué FN jusqu'au trou de balle commence à balancer sur les employés du chantier et la future "racaille" à venir. En bon citoyen je l'écoute, c'est qu'il en a des arguments Maurice, et il ajoute qu'il ne vote plus depuis 10 ans. Libre à toi mon gars mais surtout fermes ta gueule.
Le déchargement est une formalité, depuis le début de la semaine ça se passe bien y'a pas à se plaindre.
Pour la suite on descend à Buzet sur Baïse (47), on rejoint l'autoroute de Toulouse par Léognan. Ca descend vraiment tranquillos c'est pas désagréable et mon pote Olivier de Perpignan (un branleur qui trimbale du linge pour s'occuper un peu) m'a appelé autant dire que c'est vite passé jusqu'à qu'on s'arrête finir la coupure entre la sortie Marmande et celle d'Aiguillon.
A 11H30 Damien et moi sommes chargés, on va passé toute la journée ensemble ce qui est loin de me déranger et on sait qu'on va faire une petite 10H aujourd'hui donc y a pas à s'agacer.
On file pour vider au Buisson de Cadouin, on a le choix des routes, soit par Bergerac soit par Villeneuve sur Lot et Fumel, on opte pour la seconde. Les 2 sont de toutes façons pénibles.
En 2H20 no stress on arrive à destination, ça me fait toujours flipper les marchands de matériaux, c'est hallucinant le bordel et le manque de place pour manoeuvrer.
Enfin on leur jette 63 tonnes de sable et hasta luego. Coup de fil à Fabien, ok les 2 à Condat pour St Jean.
C'est parti par Le Bugue, les Eyzies et Montignac, ça y est les camping cars sont de sortie, autant dire qu'il va falloir se méfier sur cette route. On en profite pour se poser à l'ombre après les Eyzies pour une 45. Il était temps je crevais de faim moi, je me suis même assoupi un moment ça fait du bien. Du coup c'est vite passé parce que c'est chiant les coupures en plein milieu de l'après midi!!!
A 16H45 c'est chargé, on se dépêche quand même à rentrer Florian est déjà garé et il nous attend pour rentrer à la maison. 50 mn plus tard c'est plié, on fait le point sur les consos avec Damien. Même boulot de la journée et 9h32 chacun, Daf 1 Vovo 0... Il fini à 32 l/100 et moi à 35. Le Volvo est en euro 5.
Faut que je gaule Jérôme chez Volvo pour qu'il nous place un 500 euro 6 en démo, je serais curieux de comparer et surtout que ça peut jouer dans la balance pour plus tard...
Je dépose les loulous à leur domicile respectif et il est 18H45 quand j'arrive chez moi...
Comme tous les soirs après becté, je tape du CDB mais là ce soir c'est pas cool l'ordi est planté je trouve plus rien c'est la misère. Je vais galérer c'est certain.
Aujourd'hui c'est vendredi 13, journée de la b...e, à écouter les infos on en pense pas moins. Il nous l'ont mis leur décret je ne sais pas quoi en penser, ce qui fait le plus pitié c'est les divisions aux seins des parties. Chez moi c'est pareil j'en ai une à gauche et une à droite!!!
Le Vendredi pour nous c'est le jour où il ne faut pas mollir, les carrières stoppent une heure plus tôt et Fabien nous à concocté une bonne journée encore. Je sais déjà que je ne rechargerais pas ce soir mais qu'il me faudra garder des heures pour récupérer un voire 2 camions pour rentrer ce soir. On a tous les 3 bouffé nos 10h.
On descend fort ce matin sur Bordeaux très fort même, autant cette semaine aura été tranquille jusque là que maintenant faut y aller. C'est con de se cailler le lait comme ça mais bon arriver à destination en ce qui me concerne j'aurais gratter 3 mn.
Je vide et je recharge sur place ce matin, bizarrement il y a juste 6 camions devant moi à la sablière, ce qui me laisse le temps de faire 15 mn. Un coup d'oeil sur gogole map, miracle la rocade est au vert bon ben faut en profiter.
Je vais vider à Parempuyre au méga chantier, en même pas 50 mn j'y suis, comme quoi quand ça veut rire ...
Ca vide en moins de 2, et je repars vers la sablière afin de charger un second tour pour revenir ici. www.jetourneenrond.com!!!
Je trouve quelques grumeaux quand même sur le retour, mais à croire que le Bordelais est déjà en train de préparer les valises pour ce long week end. De retour à la Sablière j'ai déjà 4H05 depuis ce matin, va falloir penser à se garer, c'est ce que je ferais en bon conducteur soucieux et responsable à la Total sur la rocade. Juste avant j'ai croisé l'ami Clément 33, son FMX est chez Volvo à Périgueux, ils lui ont filé le vaillant FH phase 2 460 boîte méca et à disques. Il va finement bien ce tracassou, je l'ai eu un mois quand j'attendais la livraison de mon 500.
La dernière fois que je l'ai eu en main il avait un petit soucis si bien que je me rapelle avoir fait sur l'autoroute 40 kms en 17 mn, j'avais une bonne raison, mon poto Frédo 24 voulait absolument me payer un café donc cas de force majeure oblige!!!
La coupure est vite passée ce matin, anticipation sur les papiers et le ménage. Une petite demi heure plus tard je viens déposer mon deuxième et dernier tour de sable au ponton. C'est con ils recouvrent des blocos de la seconde guerre mondiale.
Pour la suite je fonce à Ambarès pour charger avant midi une terre que j'irais vider à Cubjac. J'avais espoir de passer laver mais vu le temps chez nous j'en oubli l'idée. Je remets tout de même les jauges au taquet pour Seb qui reprend Mardi. Pas mécontent de ma conso (je sais c'est une obcession chez moi). Je fonce vider ma terre qui bien sûr est amoureuse de la Stas. Tu lèves la benne à fond et tu attends que ça parte, et il en reste toujours de coller de cette misère, alors je joue un peu de la pelle dans la benne avant d'y passer un coup de lance. Et tout ça sous une bonne pluie fine bien merdique pour pimenter les affaires.
Un point sur les heures j'ai déjà 8H05, il me faut 25 petites minutes pour rentrer à vide jusqu'au dépôt. Damien m'apelle il ne pourra aller plus loin que Cubjac lui, Flo peut rentré pour lui ce sera fin mais sûr il passe.
Arrivé à Négrondes je jette le volvo sur le parking et je saute dans le Land pour aller récupérer Damien. Va pas falloir que je traîne pour ramener le daf, fait chier de se mettre la pression jusqu'au bout.
A 16h45 je gare l'avion, journée optimisée avec un 9H00 tout propre, tout le monde est rentré, on ne fait de bruit la patron dort il roule cette nuit, Nico est rentré depuis 10H ce matin il repart vers 23H ce soir aussi faire le mousquetaire.
Pour ma pomme ce soir je suis en congé, jusqu'au 24 NORMALEMENT...
Désolé pour le retard les amis, je termine d'écrire ces lignes à l'instant où je vais publier. On est samedi soir il est presque 21h, j'aurais galéré encore avec ce satané ordinateur...
Passez un bon week end, on se retrouve dans 2 semaines maintenant, prenez soins de vous et je pense qu'un bon 51 sera toujours meilleur qu'un 49/3.
Me revoilà enfin les amis, un bon mois de Mai maigre en boulot mais riche en repos compensateurs et congés à solder. J'en ai profité pour bosser fort à la maison, j'ai tout de même dépanné la boutique 1 nuit en intermarché et 1 journée en benne et le 23 j'étais jury au lycée de Blanquefort pour les BAC Pro des futurs routmans. Malgré que ce soit à Bordeaux ce ne sera pas je pense un grand cru cette année...
Sinon aujourd'hui faut penser à repartir gagner sa croûte, comme c'est moi qui fait les remplacements en ce moment, je vais faire ma semaine avec l'ensemble à Nico, Daf 510 Euro 6 de tout juste un an.
Ca décolle à 5H ce matin en direction d'Ambarès, une rude journée m'attend pour la reprise. Ce devrait être interdit de se remettre la pression après avoir glandé quasiment 3 semaines mais bon il y a assez de mouvements de grève dans le pays sans que j'en remette une couche. Et puis est-ce vraiment un bon motif?
Descente tranquille le temps de reprendre mes repères dans le batave, les jours ont bien rallongés c'est achement agréable même si ici il ne cesse de flotter comme un peu partout d'ailleurs.
Ca grumeaute comme d'hab juste avant les 4 pavillons jusqu'à la sortie de la zone portuaire, et je fini par arriver pour vider à 7h20. Bennage, papiers en 5 mn et je me fous le camp direction St Jean D'Illac, là ce n'est pas la même histoire pour aller choper la sortie 10 si bien que j'aurais mis 1h20 pour me fader les 40 bornes. En jouant du bouton dans les bouchons et non pas le contraire j'aurais limité la casse.
Ce matin il y a un peu de monde à la sablière, 20 mn avant d'être chargé, j'ai calé 15 mn de cassure c'est toujours ça de fait. Le méga chantier de Parempuyre n'est pas encore terminé et ça occupe une chiée de camion. J'ai déjà 3h50 une fois le bon en main, je tenterais bien le Bureau de Fret de Bordeaux enfin plutôt le centre routier pour finir ma 30 mais d'après Google en qui j'ai extremement confiance je revois ma copie et je file me poser à la Access de Mérignac.
Ca tombe bien le petit Florian s'y trouve et encore une fois insiste pour m'offrir un café, je ne suis pas chien ce matin ce sera ma tournée, il n'aura qu'à payer le resto à midi!!!!
30 mn ça passe vite quand on passe son temps à dire du mal des autres et j'ai un métier (du moins pour l'instant), la rocade s'est bien fluidifiée elle et je peux foncer livrer mon sable de découverte. Ca branle pas pour vider malgré le nombre de camions, juste que les caprices de la météo ne facilitent pas les accès. C'est gras c'est mou un peu comme moi lol. Faut pas trop craindre pour le matos dans ce boulot pfff. Florian fait ça manoeuvre avant moi avec le Volvo sans trop de difficultés, je ne suis pas plus mauvais moi juste que le Daf est beaucoup moins réactif mais bon 3ème mode manuel ça passe limite mais ça le fait.
Je ne traîne pas sur le chantier, derrière ça bouscule au portillon et puis surtout j'ai d'autres chattes à fouetter. Je repars charger à St Jean D'Illac pour remonter en Dordogne, le département Vinta Quatre, un magnifique département, avec des vraies valeurs du terroir (bien loin devant l'Ardèche hihihi).
La rocade est au vert ce qui m'arrange car les heures ont tourné depuis ce matin et je sais déjà que je ne pourrais pas finir de rentrer ce soir, voir même ce sera chaud patate pour recharger.
A 11h30 c'est parti allourdi de mes 30T900 de sable blanc pour St Cybranet, petit village situé bien après Sarlat. J'ai le choix, soit Libourne Ste Foy la Grande, Bergerac et Sarlat, soit Périgueux via l'autobahn et direct Sarlat. J'opte pour la seconde solution, au moins ça déroule de ce côté même si c'est plus long en km je gagnerais mon temps.
Je remonte dare dare, du moins à 88, ce Daf là si tu roules à 90 il te colle un excès de vitesse tous les 3 km, pourquoi? ça reste encore un mystère...
Tout le long du trajet la flotte est bien présente, le camion est déjà bien minable. Coupure de 45 à Périgueux avec Florian et son vieux.
Il est 14H que les rechargements tombent déjà par texto, il faut 4 bennes à Terrasson ce soir, ouais ben là c'est pas gagné, seuls Flo et Seb pourront y être, pour Damien et moi c'est mort de chez mort. Pas de soucis on fait le point plus tard dixite la kommandantur.
Je me pointe pour vider à 16H, chantier super facile et les collègues m'ont super bien expliqué. Bilan des heures, j'ai 8H50, pour monter à Terrasson il faut quasiment 1H15 et ça ferme à 17H. Allo à l'affretement, ok pour Condat ce soir ou demain matin. Et idem pour Damien. Pas de question de rentrer à vide à Périgueux ce soir, faire 60 bornes de détour n'est pas dans ma nature.
Je bipe Florian pour lui dire de me récupérer à Condat, ça marche pour lui même s'il devra m'attendre un peu. Damien lui se gare au dépôt, du coup je partirais avec lui demain, ça c'est réglé.
Un peu de gasoil au Carrefour Market de Sarlat, bizarrement le prix est très correct par ce temps de crise 1.149 le litre, car j'ai vu de tout en ce moment !!!!
Ca va être tendu pour passer en 10H, j'informe mon boss que pour moi ça devrait déborder un peu, peut être de 5 ou 10 mn, lui est sur Sarlat également et du coup on convient que c'est lui qui me ramène au bercail ce soir, ça m'arrange comme ça pas besoin de faire poireauter Flo et moi je rentre direct sans repasser par Périgueux.
J'en ai mal à la tronche à calculer et re calculer encore, je tabasse, je roule comme un porc ça fait chier et j'arrive quand même à Condat en 9H57. Je ne songe même pas à charger c'est un coup à flinguer la journée. Demain matin il fera jour, j'en ai ras la casquette aujourd'hui. J'apelle à Bordeaux pour connaître mon programme et celui de Damien pour demain matin, on charge tous les 2 ici c'est parfait. Je saute dans le 540 du boss et on se rentre. Je suis claqué ce soir, j'en ai plein le dos de courrir après la montre c'est le deal pourtant...
Vis ma vie d'auto stoppeur jusqu'à demain 8H... 19H30 je retrouve mon chez moi....
A 5H45 on quitte le dépôt avec le grand ce matin, lui aux commandes de son avion et moi sur le siège de droite, ça me va bien je peux finir ma nuit peinard. On se pose au café 1H plus tard à l'entrée de Condat.
2 ptits noirs et 20 mn plus tard on termine le dernier kilomètre qui nous sépare de la carrière, Damien se positionne direct sur la piste de lavage, hier il a remonté de la terre de Bordeaux et autant dire qu'avec ce temps ça a collé. J'en profite pour rincer la mienne également. Damien termine sa coupure sur la piste de lavage, et on recalle même une 15 au tas de calcaire avant de charger.
Au programme ce matin c'est chargement pour Trémolat (24), impec on connaît, le chantier est simple là bas juste la route pour s'y rendre depuis Condat qui est des plus pénible. A 8H15 on repart toujours sous une pluie battante, ça va être comme ça toute la semaine de toutes façons.
On y va tranquille ce matin, vu le programme de la journée pas la peine de se mettre la râte au court bouillon. En 1H20 nous sommes à destination, j'ai remis la conso à zéro ce matin et le l'ordi affiche pas moins de 48.5 l/100. Mama ça tire que le diable pour venir ici.
Je vide après damien et c'est reparti en direction de Terrasson en coupant un maximum au travers pour éviter les quelques zones de travaux qui nous pourissent bien la vie depuis quelques temps par ici.
A 11H30 c'est chargé pour Ambarès, il ne me reste que 1H10 sur 4H30, ça va m'enmener à l'Aire du manoire impec. Du moment qu'on puisse vider et recharger avant 15H30 à Ambarès c'est cool. Il nous faut juste 4H pour faire l'aller/retour donc no stress pour aujourd'hui ça me va bien.
Je garde tout de même l'autoroute jusqu'au bout pour finir d'arriver, on ne sait jamais avec tous ces mécontents du moment il ne s'agirait pas de tomber sur une manif de derrière les fagots sur la nationale. Je suis certainement mauvaise langue, mais bon ça gave tout ce qui se passe en ce moment. Je suis peut être égoiste mais bon moi je veux bosser, et chacun sa merde après tout. Mon but est de ramener à bouffer dans l'assiette à la maison et basta!!!!
Il est juste 15h quand on se pointe pour vider, il y a des camions de partout dans le dépôt, Jo est dépassé le pauvre, on vide et on recharge de la terre mais no stress pour nous on a plus qu'à rentrer à Périgueux ensuite. Le Jo nous charge à l'arrache, j'aime pas ça car ce produit là à vider c'est pas tip top, le poids est bon c'est déjà ça.
A 15H30 je passe le portail et je n'ai plu qu'à m'en retourner vers Périgueux. Damien file lui il a 1h15 de plus que moi depuis ce matin, moi je sors à Libourne pour prendre un peu de nationale. Le retour passe vite, le temps de caler le taf pour tout le monde demain.
Il est 17H30 quand je me pose chez Volvo, à peine 9H de guidon aujourd'hui, mais 2 compères sont là, autant dire qu'avec ce qui tombe on ne traîne pas.