| Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Premier jour du mois et dernier jour de la semaine, c'est pas trop concordant mais je m'en fou ce soir c'est le week end. Je démarre péniblement à 7H ce matin, je dois allé charger à St Jean de Côle à 20 mn du dépôt, ça ouvre à 7H30 ça ira bien.
Il y a déjà pas moins de 7 camions déjà sur le site mais ce sont les gars qui font du galet. Ils ont le temps. Ils chargent ici pour aller remplir les wagons à Thiviers et ensuite le train acheminera les galets dans les multiples usines Péchiney de la Maurienne, de la Tarentaise et également sur Laudun L'Ardoise et les Pyrénées. A une époque on le faisait par la route c'était vraiment du bon boulot.
Ma destination ce matin ne sera ni St Julien Montdenis ni Livet Gavet mais plutôt Agonac, à 15 bornes d'ici. Je livre du galet à assainissement pour un de nos clients. Je fais comme chez moi, je sais où se trouve la clé du portail, pas besoin d'emmerder le monde c'est parfait.
Il me faut 45 mn aller/retour pour revenir à St Jean de Côle, j'y recharge du galet concassé pour monter à Sarlat, un bon petit tour à la campagne. Ca charge sans attendre, un peu de déconnade à la Cibi avec les copains et c'est reparti.
En sortant de Thiviers c'est Damien qui m'apelle, il part de Dussac pour Concourrès le veinard, il se pose à Lanouaille pour caler sa demi heure de coupure, c'est ma route il est open pour payer son café, ça me va bien je ferais un quart d'heure moi.
Entre temps j'ai eu mon chef, c'est un peu compliqué entre lui et moi en ce moment mais bon la terre ne s'arrête pas de tourner pour autant et la priorité reste le boulot. On cadre un peu le boulot pour la semaine prochaine, c'est plein pot partout, du coup il va louer un tracteur pour faire tourner la 6 ème licence. C'est parfait ça surtout que les Mousquetaires nous ont fait faut bon, David saura rebondir je ne m'inquiète pas.
On se suit avec Damien jusqu'à St Geniès, je lui touche 2 mots des projets de la semaine prochaine il est content et motivé. Moi j'arrive pour vider mon concassé, ils ont bien bossé ici cette semaine, dès lundi on va pouvoir y revenir en force.
Pour la suite je dois descendre à Cubjac, je n'y arriverais pas sans couper, je me fade une 30 au 704 tranquillou, puis je fini d'arriver à destination. Ca me fera attendre un peu avant l'ouverture mais je ne dois pas trop traîner cet après midi. Il y a juste un camion avant moi, c'est mon cousin il n'est pas farrouche, on discute de tout et de rien et ça permet de passer le temps.
A 14H j'ai mon 0/80 dans la benne, pour info c'est du caillou qui fait maxi 8 cm sur 8 et le zéro c'est la poussière qui va avec...
Destination Notre Dame de Sanilhac, route de Bergerac à Périgueux chez un client habituel. Il faut bien 45 mn pour y monter, arrivé sur place le Jean Louis est en misère avec son prémium, grosse fuite d'air et du coup les vitesses ne passent plus. Il est planté au milieu du dépôt comme un gland. Bon j'arrive à manoeuvrer tant bien que mal pour vider. J'aurais perdu un bon quart d'heure.
Mission suivante, aller laver impérativement l'ensemble, ce week end c'est spectacle son, lumière et tunning à Chevanceaux (17), Florian prend le camion décoré pour y aller... donc autant y aller avec un camion propre. Seulement je dois aussi lui recharger un tour pour s'approcher de là bas mais avant 17H à Dussac. Je passe rapido chez Volvo pour faire le plein d'Ad Blue et chez Super U mettre du gasoil, même si à Montguyon il est carrément moins cher, les ordres sont les odres je ne discute pas, je ne discute plus... Subir et exécuter sont devenus mes maîtres mots!!!
Personne au lavage c'est parfait en 35 mn je redonne fier allure au camion, juste pour une heure bien sûr car à Dussac c'est un peu pourri. Il est 16H05 quand je quitte le lavage, allo à Dussac pour dire que je serais là à la débauche, ben c'est que ça c'est pas bien passé... Laurie a eu une grosse semaine et compliquée aussi j'ai pris cher sérieux. Je fais profil bas tant pis je la comprends la petite...
Je m'y pointe à 17H bien tapé autant dire que ça ne traîne pas, juste les formules de politesse basiques et basta je me tire d'ici. Je ne l'aurais pas trop pourri quand même le camion. Il est à peine 18H quand je rentre, ce soir je vais encore faire la fermeture à la boutique.
Un bon coup de ménage dans la cabine et quelques papiers et il est l'heure de me rentrer chez moi retrouver ma chérie, ma baraque et mon chien.
Cette semaine ça aura super bien tourné, je termine avec 88H et des brouettes... Ca aura gagné des ronds aussi c'est le principal pour tout le monde, le reste me passe par dessus la tête finalement... Je dois choisir mes priorités!!!
Je vous souhaite à tous un agréable week end... A bientôt ici ou ailleurs!!!