Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
C'est effectivement à 3H que ça a sonné ce matin, bon à une heure avec Sophie on donnait encore le bib aux petits... Comme presque tous les matins je jette un coup d'oeil à ma sonde de température extérieure. -1 degré sur la terrasse, je crois que ça va meuler ce matin. Le pare brise de la clio est de la même couleur que celle de la carroserie...
A 4H10 je reprends les bonnes vieilles habitudes, je pars en direction de Périgueux sans omettre de récupérer Damien chez lui. A moins 10 on est au camion, le Seb est déjà entrain de faire chauffer, on sent que c'est l'hiver avec cette bonne vieille odeur et fumée d'Ad Blue. Vu la température ici, je me dit que j'ai bien fait de mettre un slip aujourd'hui je devrais le supporter, au moins jusqu'à midi!!!
A 5H00 ça décolle molo molo, pas la peine de tirer sur la mécanique. Dans la cabine il fait carrément bon, je programme toujours le basto 2H avant de partir et la molette presqu'à fond, autant dire qu'il doit y faire 40 à l'intérieur, je conduis toujours en tee shirt, ou en chemisette la plupart du temps.
On est bien calé sur le 5 avec les collègues sur la module, ça fait plaisir ça, depuis que je roule un peu plus tout seul, je suis tout le temps sur le canal des grands routiers qui ma foie est relativement désert. Donc ce matin c'est comme les vrais, le mike qui pend au milieu ...
On se sépare à la bifur pour la zone portuaire, eux filent sur Ambarès et moi sur St jean d'Illac, la rocade commence à se charger tout doucement, je suis passé à la bonne heure. A 7H10 mes 31T400 de calcaire sont par terre.
Coup d'oeil à la lampe électrique pour voir si rien a collé dans la benne, le froid rend l'alu amoureux, par chance mon calcaire était sec, tout est michto...
Je voulais vite jeter mon bon sur le bureau d'Eric mais quand je suis monté mon café était servi, je ne suis pas un sauvage, du coup je fais 15' ici ce sera toujours ça de pris.
Pour la suite c'est pas loin juste 8 bornes vers Mérignac à vide pour en faire 4 en charge. Je charge de l'enrobé recyclé qui va servir à refaire de l'enrobé, ça se livre à Mérignac également mais en direction de la rocade. Dur dur pour y arriver, 4 kms en 30 mn de conduite, quel pied!!!
En arrivant à la centrale je croise mes 2 collègues qui ont déjà vidé leur même tour que moi.
Passage en bascule, signature du bon par le chargeur. Ce mec là je l'adore, il est Guadeloupéun et des comme lui y'en a pas 2. Une pêche le type et une politesse comme c'est pas permis, le truc qui fait du bien le matin...
Une fois vide je reviens à l'endroit où j'ai chargé tout à l'heure, cette fois ci ce sera du béton recyclé et concassé en 0/31.5, le truc qui est très peu honnéreux est qui bien sûr est équivalent à notre calcaire. Les terrassiers ont vite fait le calcul, je vous laisse deviner...
Seb et damien m'ont attendu et on file tous les 3 vers La Brède, dernière sortie avant la tirelire sur l'autoroute de Toulouse, le chantier est hyper facile à trouver. On devra attendre un peu, il faut dérouler du tissus avant de benner, le même tissus que chantait Marc Lavoine à une époque (pour une bidim avec toi) ok celle là elle est bien moisie!!! Juste que c'est du tissus qui empêche l'argile de remonter.
On vide chacun notre tour et on file se mettre en coupure au bout de la zone en bordure de l'autoroute. Ce matin encore je me fais rincé le museau par les collègues, sympa les garçons. 30 mn de déconnades ça passe vite, donc on remet le cerveau en place et on y retourne.
Petite croisure en remontant avec le jeune Clément 33 du forum, ça faisait longtemps tiens!!! Puis direction la sablière de St Jean D'Illac pour charger un sable de remblai que j'irais ensuite livrer cet après midi à Bergerac.
A midi, j'ai Bordeaux dans les rétros, tant mieux je hais ce bled, pourtant c'est mon terrain de jeu depuis plus de 4 ans maintenant et je vous avoue que mes petites escapades à droite et à gauche en plateau ne me font pas de mal...
Je monte ou déscends d'ailleurs à Bergerac via Libourne, Castillon, Ste Foy, les bourgs se succèdent sur cette route, comme les convois exceptionnels d'ailleurs, ça la rend pénible mais bon j'ai déjà le programme de demain donc rien ne sert de monter par l'autoroute jusqu'à Mussidan. De plus on rallonge même si en temps on gagne bien 10 mn mais bon faut casquer...
Plein de gasoil à Pineuilh, 1,116 c'est bien moins cher que sur Périgueux à ce Leclerc et de plus ils ont rajouté une pompe Ad Blue (penser à aller dans la rubrique bon plan carburant sur le forum). Je gave mon énorme réservoir de 500 litres et je continue mon road trip de benneux.
14H et des brouettes, je vide sur le nouveau dépôt, qui se trouve sur le site de la SNPE (Société Nouvelle des Poudres et Explosifs). Une boîte qui tournait fort dans les années 80, si certains se souviennent des transports Decaudin à Bergerac, et bien cette boutique était leur plus gros client. Maintenant on trouve la poudre bien moins cher en Chine... Et Decaudin a disparu!!!
Pour moi la journée est pliée, plus qu'à me rentrer au dépôt désormais, j'aurais pu charger ce soir à Cubjac mais bon je dois livrer seulement demain vers 11H dans le 47. Donc en chargeant demain matin ça le fera pareil.
Vers 15H je suis au dépôt, le chef est là innondé de papiers, c'était la fin du mois hier, faut faire partir les factures.
On bricole un peu sur B2P, c'est bon j'ai mon boulot jusqu'à Mercredi voire Jeudi matin, reste plus qu'à passer la taut aux mines demain matin...
A 17H30 je suis chez moi, je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir becter lundi soir à Pont D'Aspach...