Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin quand j'ai démarré à 7H10 il faisait -5, c'est carrément bon comme temps ça, pas un pète de vent, j'aime bien voir au levé du jour les fumées qui s'échappent des cheminées des maisons et qui montent droit dans le ciel... Je suis sentimental!!!
C'est parti pour Cubjac, bien 20 mn de route quand même à vide, le moteur est juste à température quand je rentre dans la carrière. Un petit 15' de coupure en attendant 7H45 que ça commence à charger.
Je prends du 20/40, avec ce caillou là pas de soucis que ça colle aux parois de la Stas. A même pas 8H je mets les voiles en direction de Villeton (47) à côté de Tonneins, donc c'est direction Bergerac puis je bifurque un peu avant Marmande pour ratrapper Gontaud puis Tonneins.
Je m'annonce au client avant d'arriver et surtout pour en savoir un peu plus sur l'accès au chantier. Ca a l'air simple comme bonjour, sauf qu'ici en bordure de Garonne il y a un brouillard à couper au couteau, je roule à 20 pour ne pas louper ma route. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle épaisseur, le camion est un bloc de brouillard givré un peu comme moi parfois!!!
Je trouve quand même mon chantier, le gars m'a super bien expliqué au téléphone, c'est une plate forme pour un poulailler industriel, miam miam les bons poulets aux hormones...
Je vide ça en 2 tas, ça arrange le gars et j'ai la place donc autant faire ce peu, je récupère mon chèque et je file vers mon rechargement. Ce dernier se trouve à Buzet/ Baïse (47), je suis comme Johan à Onze bornes en passant au travers. Ca charge avant midi et toujours dans un épais brouillard de merde.
31T200 de sable pour la carrière de Condat, voilà mon dernier tour de la semaine. Y a pas le feu au lac, pourvu que je vide avant 16H30 c'est parfait. Je remonte jusqu'après Seyches pour casser une petite graine et placer un bon quart d'heure de sieste.
Vu que j'ai le temps je n'agace pas la machine pour remonter, cette route jusqu'à Périgueux est assez raide en pleine charge et ma conso aura pris cher encore aujourd'hui. Petit passage sous les rouleaux à St laurent histoire de remettre le tracteur bien nickel. Et pour une fois ils s'y mettent à 2 et je peux garder mes petites mains dans mes poches...
Je leur paie quand même le café, faut pas faire le rappia non plus.
16H je fais un mimi à Patricia à Condat, plus qu'à filer au dépôt décrocher la benne, je remets le GO à son plus haut niveau à Excideuil en passant. Il est 17H30 quand je m'enquille sous la taut. Sucette et carte d'entreprise dans le tachy pour lire la carte, c'est vrai que ça sent bon la paie.
Je me souviens il y a un an jour pour jour quasiment, je partais pour Mulhouse, c'est bizarre comme les années se suivent et se ressemblent...
Je vous souhaite à tous un agréable week end, du moins pour ce qu'il en reste...