FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Nico à l'oeuvre
    Tabernacle!!!
  • Lundi 4 Avril 2016
  •  

    Encore un rude week end de passer, entre les 6h passées à table samedi midi et le bricolage à la maison hier, autant dire qu'il me tardait presque de remonter dans le camion ce matin.

    A 3h30 ça sonne et bizarrement je suis en pleine forme pour aller affronter une bonne petite journée. A 4h45 je suis au dépôt en même temps que Seb et Nico, Damien et Florian partiront une heure plus tard.

    A 5h c'est parti pour Ambarès, mais je dois faire du gasoil à Trélissac en passant, ça ne me plaît guère de faire ça dès le matin les yeux encore collés, c'est un coup à se ruiner un pantalon avec le tuyau bien gras, j'en mets juste 200 litres je file en direction de Bordeaux les Bains.

    Je garde l'autoroute à Coutras, bon où mauvais choix je verrais bien ce soir et puis ça devrait bien grumeauter sur Libourne et Bordeaux donc quitte à choisir autant repousser le suplice.

    Finalement juste un petit ralentissement aux 4 Pavillons et un autre pour choper la sortie Bassens, tout peccable bien. A 7h30 c'est vidé et je me pose 15 mn pour boire le café avec les collègues, ils rechargent sur place, moi je vais charger sur le port pas loin de chez CD Trans là où ça a pété fort hier. On voit bien par ci par là quelques vitres soufflées mais rien de bien méchant et c'est tant mieux. J'ose juste pas imaginer la tronche des véhicules sur le dépôt CD Trans.

    Je suis tout seul au chargement, c'est bien rapide pour charger le ballast, peser et partir direction les bassins à flots de Bordeaux. Juste 8 kms à faire pour atteindre l'ancienne base sous marine, j'ai bien trouvé la rue sur ma carte c'est du velour même pour accéder, de plus il y a 2 types pour arréter la circulation le temps du bennage. C'est le côté un peu vieillot de Bordeaux mais le père Juppé s'est lâché pour le réaménagement du quartier, dur dur pour les impôts mais au moins ça redonne vie.

    Comme à l'aller le pont D'aquitaine passe bien et me voilà vite revenu sur le port pour charger mon deuxième tour de ballast que j'irais vider là d'où je viens. Le deuxième tour se passe aussi bien que le premier si bien qu'à 9h15 le boulot est plié.

    Il me reste en gros 35 mn avant ma coupure ce qui m'enmène sur libourne tranquillou. Je recharge à Montpon et en plus avant midi ce qui m'arrange ça évite de refaire une coupure 45 mn après celle ci.. Pas un brin d'autoroute pour me rendre à la sablière et c'est à 11h15 que je prends la route de Nontron via Périgueux et Brantôme avec ma bennette chargée de sable à bâtir.

    Je vais livrer chez un particulier, mon boss m'a bien indiqué et je trouve sans soucis. Je m'y pointe à 13h15 et je me pose au bord de l'étang en contre bas de la maison, pas question de déranger les gens, ils doivent être en plein gastro solide. D'ailleurs j'en fais autant, je sors mon sandwich d'au moins 1,20 de long aux rillettes Bordeau Channel N°5. A 14h je bipe le papy, j'ai bien fais d'attendre c'est l'anniversaire de sa chérie aujourd'hui, il descend me chercher pour m'indiquer l'endroit du déchargement. En attendant madame me fait un café et me coupe un bon bout de gateau, que bien sûr je ne refuse point même si poliement j'ai fais le mec gêné!!!

    C'est un peu tendu du string pour accéder jusqu'à la bicoque mais ça le fait malgré les branches et les tournes court, c'est que ça a marqué dans le chemin. J'arrive a me retourner tant bien que mal et je dépose le sable à l'endroit voulu. Tout le monde est content, moi le premier, je ne pensais pas si bien faire et de plus je suis congratulé par tous les invités... C'est aussi kiffant que de monter les marches au festival de Cannes, quoique!!!

    Pour la suite, je dois lui faire 2 tours de calcaire depuis la carrière de St Martial de Valette, en gros y a 8 bornes aller/retour c'est parfait pour la digestion. Je pose le premier tour sans encombres sur un bout de parking et je redesends rapido charger le deuxième tour. Ce dernier se videra à l'opposé de la maison en passant par une micro route bien sûr où même un J7 Peugeot est interdit de passer...

    Il faut ensuite prendre un chemin en marche arrière à main et surtout mettre les watts pour ne pas se tanquer au milieu. Une fois droit je mets le blocage de différentiel mais impossible de reculer ça patine et je suis pourtant encore sur l'asphalte. Le papy est embêté pour moi et moi pour lui, je ne vais pas lui planter son tas de calcaire à 150 mètres de là où il le veut. J'arrive à me remettre bien en ligne, 3 coups sur la pédale de freins pour faire relever le 1er essieu provisoirement, marche arrière grande et gaz à 1800 tours. 

    C'est pas cool pour la mécanique pfff, ça recule tout en cherchant le dur mais ça y va, je benne tout ça sur un bout de pelouse et pour sortir tout se passe bien. Re content le brave homme, à votre service Monsieur.

    2/3 mots en occitan du coin avant de se quitter, et je m'en repars fier du devoir accompli en direction de St Jean de Côle, c'est pile poil sur ma route pour rentrer.

    Rinçage de benne et tout le tralala et à 17h25 je quitte la carrière Imérys pour rentrer au dépôt. 18h00 la journée se clôture avec tout de même 8h55 de manche et 13h d'amplitude.

    Personne au bureau, impec ça traîne pas pour débaucher, 18h20 plus qu'à sauter dans mes pantoufles!!!