| Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Il est tout de même 6h45 ce matin quand je me fais violence à quitter le dépôt. Il fait encore bien moche, et ce qui me gave le plus c'est le nombre de bagnoles que je croise sur la petite route, et qui bien sûr me font m'arrêter à chaque fois dixite le code de la route. Sans déconner les gens pourraient se lever plus tôt et me laisser la route libre.
Je pars encore une fois pour le Chateau des Milandes, ne vous inquiétez pas je commence à connaître la route, chaque trou, chaque bosse... Toujours et encore mon gasoil chez Michel Edouard à Trélissac et ma descente se fait relativement à la cool accompagnée par le son d'une radio locale.
En chemin mon boss m'apelle pour me dire que 2 tours viennent de tomber pour un de nos clients, je m'attends à de la Roumanie comme on nous a proposé il y a 6 mois en aller/retour et en plus on nous fournissait le frigo.
Non non mon p'tit Fabien tu remets très vite tes 2 pieds sur terre et tu feras du Cubjac pour Notre Dame de Sanilhac, pas de barrière de langue là c'est certain. Je dis ça mais j'ai fais de la France en fin d'année et bien j'ai trouvé la barrière de la langue surtout en Alsace... Attention je balance pas, je n'ai rien contre ces gens là. Tenez que ce soit Samu 88 où bien Pierre 70, ils n'ont pas l'air sauvage du moins j'espère pas.
Puis si ça se trouve avec mon accent du Sud Ouest, c'est moi qui fait peur. Ca me rapelle le soir où je me suis retrouvé à côté de Strasbourg avec Alec dit "Cassoulet"...
Bon revenons à nos moutons, j'arrive sur mon chantier et une idée me vient subitement, plutôt que de faire des zigs et zags à travers les petites routes qui mènent au chateau, j' enquille le sens interdit "sauf riverains" de 500 m environ avec bonne visibilté et bon gain de temps. On ne me dit rien arrivé au bout, ben du coup pour les prochains tours je n'hésiterais point, ça évitera bien des sueurs froides.
Je vide sur le peu de reste du voyage précédent et reprend ma route par le sens "autorisé" maintenant et go direction Cubjac. Petits coup fils à mes collègues qui ne s'amusent pas eux à Bordeaux, avec ce temps de chien c'est la galère sur les chantiers, sans compter ceux qui s'annulent.
Pour moi à Cubjac, no stress, je suis le seul dans la carrière, je discute 2 mn avec le chargeur et 5 mn avec les filles à la bascule, j'aurais pu faire l'inverse mais c'est tombé comme ça.
Pour monter à Notre Dame, c'est 45 mn de dur labeur par la banlieue de Périgueux et un peu de 4 voies quand même, chez Jean Louis je fais comme chez moi, je déplace le tracto pelle histoire de manoeuvrer tranquille et j'en profite pour relever un peu le tas que je viens de poser. Avec tout ça depuis ce matin j'ai déjà quasiment 4h15, il va être l'heure de se restaurer, direction l'Aire du Manoire où je me pose avec 4h32, tant pis je ne ferais que 4h28 cet après midi...
N'empêche je suis resté une heure ici, j'ai trouvé mon cousin donc discute et café puis au moment de dégager Damien et Florian sont arrivés le porte monnaie à la main donc re café et bla bla, m'en fou je n'ai pas le feu au derche cet après midi. Je dois monter à Dussac pour Sarlat rien de stressant.
14h00 je suis en place au chargement, il faut jouer des coudes aujourd'hui à Dussac, il y a des amnésiques qui sans scrupules cherchent à gratter des places en faisant style qui ne t'ont pas vu mais qui t'ont serrer la pince 15 mn avant...
14h30 c'est parti pour le Périgord Noir, en route Fabien de Bordeaux m'apelle pour les chargements de l'après midi, il a un Condat pour St Sulpice d'Excideuil à côté de chez moi; il pensait le filer à Nico. En redescandant de Sarlat, la carrière de Condat est sur ma route et St Sulpice aussi donc je me le prends pour moi ce voyage et comme ça Nico peut recharger pour Bordeaux sans faire de détours, ça arrange tout le monde en fait. Un coup de fil au chef de chantier quand même, pas de soucis pour lui non plus.
Tout ça se fait simplement, comme j'aime, et je me rentre au dépot avec 8h35 de conduite. Une bise au chef, calage du taf pour demain et maison, la coupure s'annonce bonne...