FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Campagne Cantalou
  • Lundi 5 Septembre 2016
  •  

    Bon ben voilà le temps a passé, l'été se termine doucetement, je ne l'aurais pas vu passé en travaillant la nuit c'est normal me direz vous... Me voilà donc de retour avec mes histoires passionnantes ou pas!!!! Et j'ai récupéré mon tracteur...

    Donc en ce lundi, me voilà parti avec un plateau chargé de paille en direction du Cantal. Un truc banal quoi, 4.55 de haut et niveau largeur il m'est impossible de voir les feux de gabarit. Itinéraire conseillé par Pompadour, Lubersac, Uzerche centre, Tulle et en avant pour les routes tordues. 

    Pour rejoindre la natio depuis le dépot les fils tremblent un peu, ça promet pour les prochaines 200 bornes, mais sous les conseils avisés de mon collègue Nico, ça passe bien partout... Je ne fais pas le mariol avec une telle hauteur, même s'il n'y a que 17 Tonnes le balant se ressent. Et le Volvo qui couche bien dans les virages me rapelle à l'odre.

    C'est con mais Aurillac n'est pas loin et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds, bizarre parfois notre boulot, on connaît des routes à plus de 1500 kms de chez nous par contre autour on a des lacunes.

    A Tulle je ne prends pas l'autoroute, je fais le benet merde, ça rallonge quand même de prendre direction Clermont pour revenir ensuite sur mes pas. Si je trouve en bas la Marie Chaussée j'opterais comme excuse un doute sur la hauteur du pont après le péage de Naves, même si je sais que ça passe!!!

    Après avoir passé le dernier pont à la sortie de Flamby City direction Aurillac, je ratrappe un camion remorque chargé de paille également, c'est un type de Ribérac que je connais un peu. Bien évidemment il en a plus que moi et son R385 TI en a plein son cul dans les bosses. Il m'aura trimballé jusqu'à St Paul des Landes un peu avant Aurillac, bled dans lequel je dois bifurquer en direction de Crandelles. Je me suis bouffé les glaouis derrière, il ne devait pas me voir dans ses rétros certainement...

    Vendredi soir Nico m'a vraiment super bien expliqué, et pour la petite histoire ce matin il m'apelle pour finir de me guider en live jusqu'à la ferme du client. J'aurais carrément hésité tout seul, ça monte dur c'est tordu comme pas possible mais c'est pourtant bien ici que je dois passer.

    En arrivant à la ferme je dois passer le long des murailles et enrouler un poteau téléphonique en bois. Contre la muraille à gauche l'herbe est haute, à droite les bottes de paille font trembler le poteau, que du bonheur quoi!!! Un vrai taf de livreur de piscines si vous voyez ce que je veux dire!!!

    J'aurais mis 3H40 tout de même pour venir ici, je m'étais basé sur 3H15, comme quoi. Enfin bon les gars sont super sympa et se mettent à 2 pour me vider les 51 bottes. Je cale une coupure entière ici c'est plus sage, et de toutes façons une fois les sangles roulées je n'ai qu'à attendre que ça vide.

    On descend à la maison ensuite pour signer les papiers et boire le café, et là je me retrouve face à tout ce que j'aime, toutes les valeurs que je défends... Une bonne vieille maison ou grands parents et enfants vivent sous le même toit. Une grande pièce qui sert de cuisine et de salle à manger, avec une table de 5 mètres de long et des grands bancs. 

    Et bien sûr la grand mère de 85 balais qui cuisine, il fait chaud dans la bicoque, la cuisinière à bois est allumé, elle m'explique que jamais elle ne tire d'eau chaude au robinet. Elle fait du café tous les dimanches soir pour la semaine et il reste toute la semaine sur le coin de la cuisinière. Il est infecte il est brûlant, mais putin y'a pas de prises de tête là... Je refuse quand même le verre de gnole.

    C'est pas le tout mais je dois revenir à la civilisation moi et j'ai pour mission suivante de revenir charger à Vitrac à coté de Sarlat. Je dois ratrapper Beaulieu sur Dordogne, Bretenoux, Martel, Souillac et Sarlat. C'est pas super loin mais c'est pas top comme route. Il m'aura fallu 2H30.

    Complément de gasoil à Sarlat, je n'ai bouffé qu'un quart mais avec un réservoir de 500 litres mieux vaut anticiper.

    Je me pointe à la scierie vers 12H40, je connais c'est là ou je me suis niqué les doigts courant juillet. A peine arrivé un gars me saute dessus pour me charger, il fait super chaud, je crève la dalle, je lui dis que s'il veut bien je me tape ma salade et après on charge. Ok ok à moins 10 donc?? Ils sont fous tous mais ça me va bien.

    Je repars de là une heure après, avec mes 32 m3 de pin vert et sans avoir oublié d'avoir jeté 14 sangles. Je suis comme une éponge...

    Direction Brantôme via Sarlat, Montignac, le Lardin, Lanouaille et Thiviers, une route bien pénible bien sûr. 2H10 de routes tordues plus tard je suis à destination, en 20 mn c'est déchargé, j'aurais couru comme un dingue pour enlever les sangles... Plateaumanliner c'est un métier c'est certain...

    La suite est tombée, je dois monter charger à Sarlande à coté de Lanouaille ce soir ou demain matin, je connais la boutique et le transporteur qui nous l'a filé est un pote. Moi j'ai déjà 8h25 depuis ce matin, si je rentre au dépot ça fera 9H10 et si je monte charger et que je rentre me garer anciennement chez Vialle à Thiviers ça fera 10H00...

    Un coup de fil à tout le monde, c'est ok on m'attend pour charger. Je monte jusqu'à Dussac et je finis d'arriver en prenant des toutes petites routes, je gratte à l'aise 10 mn. Je charge du matos pour de l'évènementiel, autant dire qu'il y a du merdier sur le plateau, les gars chargent à 2 élévateurs ça va pas mal il aura quasiment fallu une heure sanglage compris. Encore 15 sangles de balancées sur le boui boui... Il est 18H45 je suis rincé mais je n'ai plus qu'à filer me garer et rentrer chez moi.

    Je suis chargé pour la Rochelle, c'est ceux qui m'ont chargé qui doivent me vider demain matin là bas, je négocie d'y être vers 9H30, mais les gars doivent encore charger 2 de leurs camions donc ce sera départ 7H pour eux et 7H30 pour moi.

    Je me gare à Thiviers avec 9H65 de volant et 14H15 d'amplitude, va pour 12H15 de coupure qui compte pour 9...