FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ca caille en Bourgogne
    Colline Bisontine
    Ca vide chez U
    Croisette avec l'ami Seby 77
    Bonne route mon pote
  • Lundi 5 Décembre 2016
  •  

    Malgré une bonne sieste de 2H30 hier après midi, c'est complètement arraché que je quitte mon petit domicile ce matin à 0H30. Impossible de me rendormir entre 20H30 et 23H30... C'est certain cette nuit ça va tirer!!!

    Il est 1H pile poil lorsqu'on mon camion commence à vrombir dans la campagne froide et endormie, c'est parti direction Mulhouse, pour un RDV à 12H30.

    Je suis certainement parti bien assez tôt, normalement je le plie en 9 petites heures, mais bon on ne s'arrête pas toujours au bout de 4H30 tout pil, et puis j'ai englobé dedans l'effet coup de pompe.

    Pour la route rien de compliqué, Limoges, Guéret, Montluçon, Montmarault puis la RCEA jusqu'à Chalon et là tout droit jusqu'à Dôle.

    A peine arrivé à Limoges que ça commence à piquer!!! Je fouine dans mon frigo pour attaquer le filet de clémentines, un bon coup de flotte et ça repart. La route est d'une monotonie rare à cette heure ci. La RCEA s'éveille gentiement elle aussi avec son lot de lignards qui roulent pied à la tôle ...

    J'arrive en 4H15 sur l'aire de Pierrefitte sur Loire, je m'écroule dans la couchette pour 45' en ayant pris soin de bien mettre mes 2 portables à sonner et bien sûr un  peu de bastos parce que ça meule fort déjà dehors... C'est vite passé cette petite sieste, une bonne tasse de café, un pipi dans la gelée du matin, même pas pu écrire mon prénom en entier je suis dégouté lol!!!

    Bon ça fait une heure que je suis arrété, j'ai encore un peu de taf, le trafic s'est bien intensifié et les fous sont lâchés, va falloir garder les yeux ouverts dans les zones de travaux et ailleurs aussi tiens...

    Après Montceau les Mines c'est le brouillard qui est de la partie, mais bon la route est un peu moins dangereuse, je ne vois rien de Chalon avec cette fumée épaisse. je n'ai que très peu de fois emprunté le tronçon Chalon/Dôle dans ma vie de petit routier, y'a tout de même de jolis panneaux ronds qui disent que les camions ne sont pas sensés se trouver là. Je m'en fou j'ai un alibi, voir 2 même, un qui fait dans la pièce auto, et l'autre qui fait dans la piscine!!! C'est toujours mieux que de faire dans son slip...

    Le jour s'est déjà bien levé sur la Franche Comté, prise par le gelée du matin. Ca parait tristouille comme pays mais finalement ça a son charme, ça me change de mon Bordeaux ou de mes pays de Loire en plateau.

    C'est marrant je suis venu par là l'année dernière exactement à la même époque, pour le même client d'ailleurs...

    Du coup j'ai quand même bien avancé et je suis largement dans les clous pour mon rdv de 12H30, si j'avais su je serais parti une heure plus tard.

    Plus je m'approche de Mulhouse et plus je guette un Coupe Racine blanc de chez ATS ou un Fafache 4 bleu du double 8, ce pourrait être sympa une petite croisette sur leurs terres!!!

    Un bon vieux coup de barre m'attrape avant le péage, je tire jusqu'à la station avant la sortie Altkirch et je me refais 45 de couchette. Décidément la montée aura été compliquée depuis hier soir...

    Il est finalement 11H35 quand je me pointe dans la zone des Kmers Rouges de Mulhouse dans la grande base Système U. A la barrière on me dit de monter au point information seulement qu'à 12H20, bon dommage j'avais un petit espoir de vider rapidement.

    A 12H15 on me donne une porte en Zone 3, j'ai du bol, le gars qui contrôle la came est né dans mon pays, c'est lui qui m'a réceptionné l'année dernière déjà, une fois en farine comme là et une autre fois en pinard de Macôn...

    Je ne suis pas obligé mais je préfère sortir les 31 palettes de farine, ça va gagner du temps je suis claqué je veux juste aller dormir. 40 mn plus tard mes bl sont signés, je me tire de là direction Le Lion d'Or à Pont D'Aspach.

    Il est 13H40 quand je valide ma fin de journée, 9H03 de conduite c'est pas méchant et je valide ma première 11H de la semaine ce qui est tip top...

    Je mange quelques restes de poule au riz d'hier midi à la barraque et je m'écroule dans la couchette pour une bonne sieste. J'émerge vers 18H, il fait nuit et froid déjà ici, je reçois un message de Sébastien Laroque, il remonte de St Louis vers Paris, il a fait le léger crochet pour venir boire un coup avec moi. Pas longtemps il a du taf en aérien le ptit jeune. Sympa la ptite croisette...

    Pendant que lui continue son périple par le Bussang, moi je passe à table, bonne adresse ici quand même. 21H30 je me rejette dans la couchette réveil calé sur 5H30 demain matin!!!