FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Côte de la GT bouchée
  • Mercredi 6 Avril 2016
  •  

    Je décolle péniblement ce matin à 7h45 pour aller charger à St Jean de Côle, y a pas le feu au lac ni ailleurs. Je charge mon avant dernier tour pour le Chateau des Milandes, et c'est tant mieux, pas que ce soit désagréable mais bon le chantier est bien gras et à force ça va planter.

    Ca charge bien ce matin, je croise l'ami Frédo 24 dans la carrière, il est en mode galérien ce matin, un kékéboubouille et je me tire. Rien de spécial jusqu'au chantier hormis les histoires du Panama Paper, ça me laisse de marbre toutes ces conneries à force.

    En arrivant je prends mon sens interdit préféré, sans rire ça va nettement mieux et puis j'ai remarqué que je n'effrayais pas les visiteurs en passant par là donc raison de mieux. Bon ce matin bien sûr je croise un porteur frigo, enfin je croise non, il est obligé de reculer, il à piger de toutes façons. Je m'arrête à sa hauteur pour faire preuve de politesse, et lui glisser gentiement de passer le bonjour à ma frangine. Il est surpris le garçon, ben oui ma soeur est à l'organisation des tournées dans cette boîte à Brive.

    Bon moi faut que je benne sur ma plate forme sans y rester, et c'est une autre histoire. De toutes façons y a du matos pour tirer au cas où no stress et puis c'est juste en surface que c'est gras, j'ai connu pire.

    Le plus compliqué est de jeter la semi sur la plate en essayant de garder les roues du tracteur sur le dur mais quand le chemin n'est pas plus large que le camion ben c'est achement délicat. Je m'aide du blocage et n'hésites pas à mettre les watts , au bout de la 4 ème fois ça y est je suis en place ouf. Bennage à l'équerre en espérant que le poids de la came qui tombe va me pousser.

    Le bon dieu est avec moi aujourd'hui, ça gratte pour sortir mais ça le fait, par contre mes roues sont minables ça fait vraiment betteravier, j'ai qu'à faire du Rungis elles le seront beaucoup moins!!!

    La suite de mon programme est de monter charger à Dussac pour sarlat, un tour où 2 je verrais bien suivant les stocks, ça ne sert à rien de gaver les clients, il faut juste en garder un peu pour plus tard.

    Rinçage de barquette, casse croûte et micro sieste, il est déjà 13h30, je suis le premier. Putin je kiffe la life, moi premier dans une carrière c'est à peine croyable. 30 tonnes de diorites plus tard c'est parti pour un run tranquille vers Sarlat. Le téléphone n'a pas arrêté, parfois c'est pénible, mais bon, cette fois c'est pour le boulot... Faudrait que je descende à Bordeaux demain avec les collègues, un client voudrait 6 semies demain matin à 7h30, bon ben le client est roi et puis ici je n'ai rien qui presse de trop.

    Je recharge à Condat avec les loulous, aujourd'hui ça a bien tourné pour eux ils ne sont pas remontés tard de Bordeaux. A 17h00 tout le monde est garé, moi avec 6h52 de conduite, c'est pas épais mais ça me va bien, le mois de Mars a été épais et puis le boulot commande surtout...

    Ma chérie traîne sur Périgueux, elle passe me chercher et on se rentre à la maison en famille, virtuellement on est 5 dans la voiture y compris mon chien. Demain faut se lever aux aurores...