FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Incognito
  • Mercredi 6 Juillet 2016
  •  

    Debout 3H ce matin il fait déjà pas mal chaud, à 4H10 Flo passe me chercher à la maison. A 5H00 c'est parti direction Montauban, j'ai rdv à 8H ça devrait le faire, j'ai hésité un moment pour me décider quelle route prendre, mais bon j'ai rdv 8H puis je dois recharger impérativement avant midi à Sarlat. Et puis je n'ai aucune idée du moyen de déchargement des pneus. Je valide N 89 jusqu'à Brive et ensuite A 20 jusqu'à Montauban.

    Il est 7H55 quand je me pointe chez le client, ils n'attendaient pas spécialement après les pneus, les joies du fret industriel...

    Bon point pour vider, ils ont un télescopique avec un pince au bout, du coup je ne débache qu'un côté et dégraffe juste les cliquets de l'autre côté.

    Il aura fallu presqu'une heure tout de même pour vider, ce qui m'a permis de faire 45 et pour le café on m'a bien dit que la machine était réservée aux clients, le message est passé. Plus qu'à reprendre ma route en sens inverse par l'A 20.

    Un petit 15 mn de coupure café après Caussade et je file à vide sur cette autoroute jusqu'à la sortie Souillac.

    Entre Souillac et Sarlat c'est blindé de monde ça ne roule pas très vif, c'est que c'est touristique par là. Je commence à douter de pouvoir recharger avant midi. J'apelle le client quand je suis à l'entrée de Sarlat, pas de problèmes s'il le faut ils me chargeront quand j'arriverais même à 12H15, le destinataire a besoin de sa came urgemment cet après midi. C'est parfait.

    Je m'y pointe à 11H45, on me saute dessus, en 10 mn la caravane est débachée, et moi je transpire déjà comme un goret... Je dois chargé 16 paquets de bois, ils s'y mettent à 2 élévateurs. Ca va vite pour moi lol, je n'ai pas trop l'habitude non plus. Commencer à sangler devant puis penser à ramener les baches, déplacer les poteaux, ça m'occupe bien par 30 degrès...

    Une fois le plancher chargé, il faut gerber sur les essieux, j'aide le cariste à mettre les chevrons en place. Je monte sur l'aile avant gauche de l'élévateur et lui sur la droite, et là c'est le drame en descendant de son perchoir, il a glissé ou marché sur son short, je ne sais pas. Il s'est vautré dans les manettes de commandes et à actionné la baisse de l'élévateur alors que je mettais le chevron en place...

    J'ai la main droite coincée entre le paquet de bois et le chevron, ça n'a pas duré longtemps, j'ai gueulé comme un malade... J'ai beau être matinal, j'ai très très mal dixite les inconnus. Les larmes me sont montées, je n'osais même pas enlever mon gant, je ne sentais plus le bout de mes doigts.

    Ils sont équipés dans les scieries, un peu de pommade miracle sur les doigts et de la glace pendant 15 mn. L'expression avoir le coeur sur la main prend tout son sens ici mdr, quand tu le sens battre au bout des doigts!!!

    Bon faut quand même finir de charger sangler et rebacher la cabane, du coup ça va beaucoup moins vite, j'en chie comme jamais mais je prends le temps de faire les choses.

    Il est 13h quand je quitte Sarlat avec mes 29 m3 de bois vert annocés à 26 tonnes, ah ces marchands de bois c'est des filous.. Du coup le 460 est achement moins vaillant dans les rampes.

    J'ai pour mission d'aller vider à Cantillac, après Brantôme sur la route d'Angoulême, il faut 2H15 en charge. Je mets la clim sur 16° et ma devant la bouche de sortie ça fait du bien.

    Je monte tout debout pour vider je suis attendu comme le père Noel un 25 décembre, 15H20 je suis à la scierie, c'est un nouveau client pour nous, on se diversifie c'est parfait.

    J'explique au chef mes mésaventures et lui explique que je vais prendre le temps de débacher et de désangler, pas de soucis pour lui il a quand même 5 mn, il est bien brave cet homme là...

    En 20 mn c'est vide, et les paquets de bois sont déjà à la découpe, moi je n'ai plus qu'à refermer la charette, je suis en plein soleil et j'en ai marre.

    Hier soir David a déposé le plateau ici pour que notre nouveau client le charge pour le 79. C'est Damien qui ira le livrer, j'aurais pu y aller mais bon je pars du principe que quand on peut s'exiler de nos carrières autant le faire, moi j'ai trainé la taut aujourd'hui, donc demain ce sera son tour de prendre un peu l'air.

    Il attelera le plateau demain matin à 5H30 en partant, du coup je vais lui sangler, c'est normal et il aurait fait pareil pour moi. Bon j'en ai bavé avec ma paluche dans le sac pour passer les 15 sangles, j'aurais mis une bonne heure mais je m'en fou je suis à 30 mn du dépôt et ensuite je débauche.

    Il est 17H55 quand j'ai décroché la Viberti et repris la benne, la douche tiède me tend les bras à la maison et j'ai toujours mal!!!